Aide svp Démangeaisons à sang, yeux gonflés

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cavalier king charles en garde pendant les vacances de ses maîtres.

Or, depuis quelques jours, il se démange le visage notamment autour des yeux en se frottant contre le gazon sec. Il en saigne et a un oeil bien gonflé.

J'ai nettoyé son oeil ce qui a semblé le soulager.

Il semble également avoir des vers car il se frotte également l'arrière train en pleurant donc j'ai démarré un traitement contre les vers.

Faut-il consulter urgemment? cela peut-il attendre le retour de ses maître lundi prochain?

Merci par avance de votre avis et de votre aide

34 réponses
P'titefleur

Et en plus ce que je trouve désolant.....c'est que la personne préfère venir sur ce forum nous demander notre avis au lieu d'aller directement chez le véto.

Colombe

dans l'état de se chien il est préférable d'aller consulter un véto le plus tôt sera le mieux, car quand on regarde ta photo se chien à besoin de soin!

P'titefleur

Certains vers oui...on en trouve en Afrique en France je ne sais pas.....

c'est pareil pour les hommes....beurk !!!

P'titefleur

Cela s'appelle la filariose de l'oeil...j'en ai vu souvent au Cameroun sur des personnes.

Sur les animaux...je ne sais pas trop !!!

P'titefleur

Ben oui cela existe chez le chien :

http://wamiz.com/chiens/guide/filariose-chez-le-chien-1784.html

P'titefleur

Ooooh tu crois !!! Dante....et en urgence en plus.....

Colombe

surtout que cette race de chien sont très fragile des yeux merci P'titefleur pour le renseignement je vais noter le nom car sa peut toujours servir on ne c'est jamais! la pauvre je la plein et le chien aussi! enfin donne nous des nouvelles Zazou! ce n'est pas toujours facile quand on garde un chien de quelqu'un!!! courage à toi!!!

Utilisateur anonyme

le vers ASCARIS vers rond plat, monte au yeux chez nous, mais reste dans l’intestin chez le chien.

si il se gratte au yeux jusqu'a sang, c'est qu'il y'a un truc "violant" qui le dérange a l’intérieur car en se grattant de la sorte, il veut le faire sortir ..

y'a des insecte qui pondent des œufs aussi sous la peau ... ( sympa lol)

mais j'espére que c'est une mycose ou champi ou turc du genre, que des vers ou des bestiole ... brrrrr je me gratte de partout ... je déteste !!

Comment va le chien ?

P'titefleur

Le filariose....le vers dans les yeux le chien l'attrape aussi comme l'homme.

En Afrique on avait des vers de caillor.....pas triste non plus.....j'en ai déjà parlé dans un post.

Utilisateur anonyme

Bah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c degeuuuuuu !!!!!!!!

oui mais ici y'en a pas ??? j'espére pas lol