Quelles croquettes pour Carlin 7 mois stérilisé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre Carlin de 7 mois a besoin d'un nouveau régime car elle s'est faite stérilisée.

Jusqu'à présent on était sur du Nutrivia Natrue pour chiot.

Du coup nous avons eu comme recommandation de la part de notre véto de prendre des croquettes spéciale chiot stérilisé afin d'eviter le surpoids. Il s'agit de Royal Canin - Canine.

Or chez Animalis je voie qu'ils ont egalement des croquettes spéciales pour carlin de la marque Nutrivia. Ou encore des croquettes pour chiens sterilisé de petite taille de la marque Nutrivia.

Ensuite entre le choix des croquettes .... est-ce qu'il faut prendre chiot ou adulte ?

J'ai noté les valeurs nutritives des différents paquets mais c'est assez compliqué de savoir laquelle des vitamine est la meilleure ou la plus inportante, etc ...

Nous sommes un peu perdu :-)

Merci d'avance :-)

19 réponses
Tania28700

attends je cherche ce que mon beau père met pour les stopper net avant d'arriver à leur proie végétale... je demande à mon mari, car oups, je ne sais plus ; ca pourra t'aider surement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Ah ba je veux bien, on a essayer pas mal de truc, coquille d'oeuf, paillage, bierre... J'ai du manger 4 fraises en 5 ans...

Tania28700

oui et c'est naturel ce qu'il met (enfin c'est le genre, normalement)

ah 4 fraises, c'est peu pour la tarte...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Le jardinage est une passion ingrate !

Utilisateur anonyme

Des petits pots de bière semi enterrés, elles en raffolent, tombent dedans, et se noient.

Faut juste penser à les changer après la pluie.

Bonjour Hoplayan,

Votre vétérinaire a eu raison de vous recommander des croquettes spéciales chiot stérilisé car dans les semaines suivant l'opération, les changements hormonaux conduisent souvent à une prise de poids rapide.

Cette intervention vous montre à quel point les vétérinaires et les apprentis vétérinaires sont à côté de la plaque en matière d'alimentation.

Et c'est encore plus flippant de constater à quel point ces apprentis vétérinaires sont déjà formatés avant même de commencer à exercer.

Donc un grand merci à Provéto pour cette brillante démonstration de ce que nous dénonçons ici depuis pas mal de temps déjà.

Tout d'abord, votre chien n'a strictement aucun besoin d'un changement d'alimentation. En revanche, vous allez sans doute devoir revoir la quantité à donner à la baisse.

Les chiens stérilisés ont tendance à être moins actifs. De ce fait, ils ont aussi des besoins énergétiques moindres. Donc en toute logique, si vous donnez la même quantité à votre chien alors qu'il se dépense moins, il risque fortement de grossir.

Les croquettes pour chiens stérilisés ne font pas autre chose qu'être moins riches en kilocalories. Du coup, vous donnez la même quantité qu'avant.

Autrement dit, on vous pousse à acheter plus cher un produit que votre chien va consommer autant qu'avant alors que vous pourriez obtenir le même résultat en faisant des économies sur la quantité de croquettes à donner quotidiennement.

Si vous connaissez les besoins en kcal de votre chien avant qu'il soit stérilisé, il suffit de multiplier par 0.8 pour estimer ses nouveaux besoins énergétiques.

Sinon, je vous propose d'utiliser ce calculateur pour estimer les besoins énergétiques de votre chien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

À l'instar des croquettes spéciales races, les croquettes pour chiens stérilisés sont une belle invention marketing... sans aucun fondement nutritionnel.

Du reste, quelles qu'elles soient, les croquettes n'ont déjà à la base pas un grand intérêt nutritionnel par rapport à une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding.

" Comportementaliste canin "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Mais pourquoi diable les vétos qui sont des gens fort intelligent et tout a fait serviable préconisent il ce type d'alimentation ? Avez vous déjà eut ce type de discutions avec votre véto ?

Moi j'adore mon véto, elle est tout a fait honnête et serviable, je la crois très compétente, D'ailleurs je ne suis même pas certain qu'elle vendent des croquette autre que des croquette dirons nous médicalisé, alors pourquoi donc les recommandé ? Quelqu'un a déjà eut une discutions avec des véto a ce sujet (J'exclu les quelques véto malhonnête qui cherche avant tout a faire fleurir leur business...).

Mais pourquoi diable les vétos qui sont des gens fort intelligent et tout a fait serviable préconisent il ce type d'alimentation ? Avez vous déjà eut ce type de discutions avec votre véto ?

Une des meilleures réponses que je connais a été formulée par le Dr Jutta Ziegler, vétérinaire elle-même et auteure du livre Toxic croquettes.

Je vous mets le liens ici. Le tout début du livre est plutôt édifiant sur cette question de la pratique vétérinaire à propos de l'alimentation mais aussi sur la vaccination : https://www.fichier-pdf.fr/2016/05/18/ziegler-jutta-toxic-croquettes/ziegler-jutta-toxic-croquettes.pdf

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses c'est très très utile. Bon pour l'instant j'avoue que comme la chienne est en bonne santé et qu'on a des paquets de croquettes à finir et bien on va se lancer dans les nouvelles marques d'ici à quelques semaines.

Je garde donc toutes ces infos sous la main et je relirai ça calmement dans quelques jours :-)

MERCI ENCORE !!