Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelles croquettes pour Carlin 7 mois stériliséNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Ahhh... mais alors voila pourquoi j'ai temps de limace dans mon potager... Une horreur, je leur ai même abandonné les fraises et je ne me risque pas a faire pousser de la salade !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
attends je cherche ce que mon beau père met pour les stopper net avant d'arriver à leur proie végétale... je demande à mon mari, car oups, je ne sais plus ; ca pourra t'aider surement !
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Ah ba je veux bien, on a essayer pas mal de truc, coquille d'oeuf, paillage, bierre... J'ai du manger 4 fraises en 5 ans...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
oui et c'est naturel ce qu'il met (enfin c'est le genre, normalement)

ah 4 fraises, c'est peu pour la tarte...
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le jardinage est une passion ingrate !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Des petits pots de bière semi enterrés, elles en raffolent, tombent dedans, et se noient.
Faut juste penser à les changer après la pluie.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Hoplayan,

Provéto Junior Conseil a écrit:
« Votre vétérinaire a eu raison de vous recommander des croquettes spéciales chiot stérilisé car dans les semaines suivant l'opération, les changements hormonaux conduisent souvent à une prise de poids rapide. »

Cette intervention vous montre à quel point les vétérinaires et les apprentis vétérinaires sont à côté de la plaque en matière d'alimentation.
Et c'est encore plus flippant de constater à quel point ces apprentis vétérinaires sont déjà formatés avant même de commencer à exercer.
Donc un grand merci à Provéto pour cette brillante démonstration de ce que nous dénonçons ici depuis pas mal de temps déjà.

Tout d'abord, votre chien n'a strictement aucun besoin d'un changement d'alimentation. En revanche, vous allez sans doute devoir revoir la quantité à donner à la baisse.
Les chiens stérilisés ont tendance à être moins actifs. De ce fait, ils ont aussi des besoins énergétiques moindres. Donc en toute logique, si vous donnez la même quantité à votre chien alors qu'il se dépense moins, il risque fortement de grossir.
Les croquettes pour chiens stérilisés ne font pas autre chose qu'être moins riches en kilocalories. Du coup, vous donnez la même quantité qu'avant.
Autrement dit, on vous pousse à acheter plus cher un produit que votre chien va consommer autant qu'avant alors que vous pourriez obtenir le même résultat en faisant des économies sur la quantité de croquettes à donner quotidiennement.
Si vous connaissez les besoins en kcal de votre chien avant qu'il soit stérilisé, il suffit de multiplier par 0.8 pour estimer ses nouveaux besoins énergétiques.
Sinon, je vous propose d'utiliser ce calculateur pour estimer les besoins énergétiques de votre chien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79
eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

À l'instar des croquettes spéciales races, les croquettes pour chiens stérilisés sont une belle invention marketing... sans aucun fondement nutritionnel.
Du reste, quelles qu'elles soient, les croquettes n'ont déjà à la base pas un grand intérêt nutritionnel par rapport à une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mais pourquoi diable les vétos qui sont des gens fort intelligent et tout a fait serviable préconisent il ce type d'alimentation ? Avez vous déjà eut ce type de discutions avec votre véto ?

Moi j'adore mon véto, elle est tout a fait honnête et serviable, je la crois très compétente, D'ailleurs je ne suis même pas certain qu'elle vendent des croquette autre que des croquette dirons nous médicalisé, alors pourquoi donc les recommandé ? Quelqu'un a déjà eut une discutions avec des véto a ce sujet (J'exclu les quelques véto malhonnête qui cherche avant tout a faire fleurir leur business...).
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Yoyolut a écrit:
« Mais pourquoi diable les vétos qui sont des gens fort intelligent et tout a fait serviable préconisent il ce type d'alimentation ? Avez vous déjà eut ce type de discutions avec votre véto ? »

Une des meilleures réponses que je connais a été formulée par le Dr Jutta Ziegler, vétérinaire elle-même et auteure du livre Toxic croquettes.

Je vous mets le liens ici. Le tout début du livre est plutôt édifiant sur cette question de la pratique vétérinaire à propos de l'alimentation mais aussi sur la vaccination : https://www.fichier-pdf.fr/2016/05/18/ziegler-jutta
-toxic-croquettes/ziegler-jutta-toxic-croquettes.p
df
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses c'est très très utile. Bon pour l'instant j'avoue que comme la chienne est en bonne santé et qu'on a des paquets de croquettes à finir et bien on va se lancer dans les nouvelles marques d'ici à quelques semaines.

Je garde donc toutes ces infos sous la main et je relirai ça calmement dans quelques jours :-)

MERCI ENCORE !!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)