Quelles croquettes pour Carlin 7 mois stérilisé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre Carlin de 7 mois a besoin d'un nouveau régime car elle s'est faite stérilisée.

Jusqu'à présent on était sur du Nutrivia Natrue pour chiot.

Du coup nous avons eu comme recommandation de la part de notre véto de prendre des croquettes spéciale chiot stérilisé afin d'eviter le surpoids. Il s'agit de Royal Canin - Canine.

Or chez Animalis je voie qu'ils ont egalement des croquettes spéciales pour carlin de la marque Nutrivia. Ou encore des croquettes pour chiens sterilisé de petite taille de la marque Nutrivia.

Ensuite entre le choix des croquettes .... est-ce qu'il faut prendre chiot ou adulte ?

J'ai noté les valeurs nutritives des différents paquets mais c'est assez compliqué de savoir laquelle des vitamine est la meilleure ou la plus inportante, etc ...

Nous sommes un peu perdu :-)

Merci d'avance :-)

19 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre vétérinaire a eu raison de vous recommander des croquettes spéciales chiot stérilisé car dans les semaines suivant l'opération, les changements hormonaux conduisent souvent à une prise de poids rapide. Je vous conseille donc de garder des croquettes spéciales chien stérilisé pour le moment et d'ici quelques semaines vous pourrez changer de croquettes et en prendre des spéciales pour petit chien. Je tiens toutefois à attirer votre attention sur le fait que les croquettes spéciales races sont généralement toutes identiques avec seules la taille et la forme des croquettes qui changent.

Enfin votre chiot ayant 7 mois, je vous conseille, après les croquettes spéciales chien stérilisé de lui donner des croquettes adultes spéciales petit chien, car les petits chiens finissent généralement leur croissance vers 8 mois.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Titilde68820

Objection proveto !

Les croquettes dites pour animaux stérilisé contiennent en général moins de matière grasses mais pour en arriver lá on diminue en général la quantité de viande dans la composition (deja pas énorme selon les marques) pour augmenter la quantité de céréales et donc de glucides qui sont un gros apport énergétique mais ne calment pas l'appétit et c'est la recette magique pour créé des chiens boulimiques qui ont encore la dalle après avoir fini leur gamelle de pop-corn aromatisée à la viande (amidon extrudé par la chaleur puis aspergé d'un mélange de "jus de viande" aromatisé et de vitamines de synthèse )

Utilisateur anonyme

Exact!✌

Etoile Polaire

Autrement dit, oubliez les conseils de votre vétérinaire et de Pro Véto car, à moins que votre vétérinaire soit un nutritionniste spécialisé, ce qui m'étonnerait vu les conseils qu'il vous donne, il n'est absolument pas qualifié pour vous dire quoi donner à manger à votre chiot.

La stérilisation, en soi, ne change rien au mode d'alimentation de votre chien. La seule différence est que vous devrez réduire la ration car un chien stérilisé a besoin de moins d'apport énergétique qu'un chien entier.

Laissez tomber aussi les marques d'Animalis et de votre vétérinaire : elles coûtent un bras pour une qualité très médiocre.

Les mentions comme "stérélisé", "chiens de petite taille", "light" ou encore "spécial race" ne sont que du marketting destiné à vous faire consommer plus. Il n'y a même pas de différence entre une croquette pour chiot et une croquette pour chien adulte mis à part la taille de la croquette qui est plus petite pour les chiots.

Si vous voulez améliorer l'alimentation de votre petit Carlin, je vous recommande de choisir une marque de croquettes sans céréales. Vous les trouverez sur internet sur des sites comme zooplus, nourrircommelanature, croquetteland ou encore petsonic.

Dans les meilleures marques de sans céréales, c'est Orijen qui arrive en tête. Elle est un peu coûteuse mais vous payez la qualité du produit et vos visites chez le vétérinaires auront des chances d'être réduites grâce à cela.

Sinon, vous avez aussi d'autres marques comme Carnilove, Purizon, Applaws, Nutrivet, Power Of Nature Attention toutefois car les croquettes ne sont pas forcément adaptées à la mâchoire d'un petit chien.

Chez Orijen, vous avez une croquette de petite taille, que ce soit la référence pour chiot ou la référence Orijen Original. Dans les autres marques, si vous voulez de petites croquettes, il vous faudra rester sur la référence pour chiot en sachant que, comme je l'ai dit précédemment, il n'y a strictement aucune différence dans la composition des aliments ; seule la taille de la croquette change (vous le constaterez par vous même en examinant les compositions).

Après, j'ai déjà eu l'occasion de donner des Carnilove à un Carlin qui les a très bien mangées. A voir en fonction des goûts de votre chien.

Enfin, vous avez aussi l'alternative du BARF, une alimentation à base de viande crue, os charnus et abats beaucoup plus adaptée au régime naturel d'un carnivore. Vous trouverez beaucoup d'info sur le sujet sur les sites de tribu carnivore ou b-a-r-f.com

En espérant vous avoir été utile ! ;)

Tania28700

je rajouterai même qu'il faut sinon prendre des croquettes moins grasses si elles le sont (privilégier dinde, que saumon ; et ajuster la ration au petit gabarit)

oui oui des sans céréales bien sur ; et bannissez les croquettes bas de gamme🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

doublon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
AnaisDrux

Retrouvez les avis des propriétaires de chiens sur les croquettes Orijen, Applaws, Nutrivet, Purizon et Carnilove sur Conso Animo, le site conso de Wamiz ! :)

Orijen : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=orijen

Applaws : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=applaws

Nutrivet : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=nutrivet

Purizon : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=purizon

Carnilove : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=carnilove

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

+1 Sur tout ce qui a été dit, excepté pro veto conseil...

J'ai tendance a radoté, mais moi j'aime bien les infos que l'on trouve ici, cela a été une grande source d'inspiration pour l'a nourriture des mes animaux :

https://alertes-croquettes.com/

Mon véto m'a également recommandé des croquettes light il m'en a même offert un paquet... Elle servent d’engrais dans mon potager :-D, et ni mon chat ni mon chien ne sont en surpoids, mon chat a 10 ans d'age... mon chien c'est plus récent...

Bonne journée,

Yo

Tania28700

mdr d'engrais dans le potager ? tu vas avoir des bigs limaces lol des escargots bon à farcir... en fait c'est peut être pas mal...

tu m'as fait rire Yoyolut, merciii ca fait du bien 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Ahhh... mais alors voila pourquoi j'ai temps de limace dans mon potager... Une horreur, je leur ai même abandonné les fraises et je ne me risque pas a faire pousser de la salade !