Quantité de croquettes pour le Carlin?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma sœur possède un Carlin qui a environ 2ans1/2. Sur le conseil de sa vétérinaire, elle ne lui donne essentiellement des croquettes à raison de 35g/jour. Cette petite chienne pèse environ 3kg et elle a toujours faim. Je me demande si cette ration journalière est suffisante et j'aimerai connaître l'avis de personnes possédant des Carlins.

Cordialement.

Aziliz

25 réponses

Bonjour Aziliz,

En combien de temps la chienne fait-elle ses repas ?

Quelles croquettes lui donne votre sœur ?

" Comportementaliste canin "
Sofi771

Même question qu'Humeur de chien elle lui donne quoi comme croquette ?

Missloute

Quoi 2 ans et demi et pèse que 3kg ????? Il est en sous-poid là... C'est normal qu'il a faim !!

Je viens de regardé sur le net, il devrait au moins en peser le double pour 2 ans

Poids adulte d'un carlin : 6.3 à 8.1 kg

J'ai une amie qui a un carlin adulte et il pèse bien ces 6_7kg

http://wamiz.com/chiens/carlin-94

Sinon c'est pas plutot 2 mois et demis ?

Utilisateur anonyme

C'est Pro Plan de chez Purina et elle lui donne le soir en une seule fois. De plus, la vétérinaire lui a conseillé de la priver de nourriture lorsqu'elle fait une bêtise. Perso, je me pose des questions sur cette vétérinaire??

Utilisateur anonyme

Oui c'est un vétérinaire plutôt bizarre surtout si il est déjà sous alimenté il risque de devenir agressif parce qu'il a faim çà s'est déjà vu ...

Utilisateur anonyme

Non, c'est bien 2ans1/2 son âge et pas 2mois1/2, c'est justement ma question sur cette alimentation. De plus, elle lui donne les croquettes dans une gamelle en forme de labyrinthe pour lui éviter de manger trop vite. En ce moment, la chienne est chez mes parents et cette petite chienne se jette sur la nourriture d'où mon inquiétude.

Utilisateur anonyme

C'est un peu normal si elle ne mange pas à sa faim d'habitude, par contre fais attention qu'elle ne mange pas trop vite sinon elle risque de tout vomir .

Missloute

Re, bien écoute c'est tout à fait normal qu'elle se jette sur la nourriture. Déjà une chose, changer de vétérinaire sur le champs et courir chez un autre véto pour faire un bilan de santé. La chienne est sous-alimenté et en sous-poid = DANGER pour sa santé

Et d'autre part, on prive pas un chien de manger quand il a fait une bêtise.

là c'est de la maltraitance animal quand même, c'est grave. Tu es vraiment sur que son véto lui à dit sa ? ... Car franchement là c'est très grave.

Utilisateur anonyme

Pour honnête je me pose aussi des questions mais quand j'en parle avec elle et lui fait remarquer que sa chienne est trop maigre, ma sœur me remarquer que je ne suis pas véto et que je dois me mêler de mes affaires.

Utilisateur anonyme

Mais elle ne l'aime pas son chien!! On ne prive pas un chien de nourriture car il a fait une bêtise cest abérrant!! Vous avez la garde de se chien parfois? Si oui emmenez le chez le veto pour son bien!!

J'ai sous nourri ma chien quelque jours quand je venais de l'avoir car j'avais rien compris au tableau des croquettes!! Au bout d'une semaine maxi je rla regarde et je la trouve un peu maigre! Je m'inquiète du coup je file voir le tableau et là je réalise que je lui donne à peine sa ration journalière!!! J'ai de suite changer sa ration étape par étape car passer de "40 à 76 grammes c'est énorme (j'arrondie je ne m'en souviens plus exactement ce que je lui donnais au début)! Mon pauvre petit fennec... Je culpabilise encore avec ça...