chien propre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une question concernant la propreté de mon chien. Bon je ne pense pas que cela soit bien grave mais je souhaiterais avoir des avis.

Mon petit chien a 4 mois et cela fait 1 mois qu'il est à la maison.

Il arrive encore qu'il fasse ses besoins dedans alors que nous sommes présents. Il ne réclame pas,ne montre aucun signe.

Il sait qu'il fait mal car quand on le découvre il part à l'autre bout de la pièce.

Je pense qu'il n'arrive pas tout à fait encore à se retenir.

qu'en pensez-vous ?

merciiii

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(La boite de conserve c'est si tu le prend sur le fait)

Citer
Sofi771
Sofi771

On le gronde quand il fait et quand on est présents

C'est bien ce que je pensai. Arrête de le gronder à partir de maintenant surtout.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut absolument que tu observe le chiot, dès que tu vois qu'il commence a tortiller du cul comme j'aime le dire, c'est qu'il va faire ses besoins..

(c'est ma technique hein, peut être qu'elle ne te plaira pas)

Tu prend une boite de conserve ou autre et tu y met des pièces, quand tu l'agite ca fais un son très désagréable pour le chiot (comme pour nous d'ailleurs) ca le surprend et il s'arrête, là tu l'attrape et vite vite tu sort pour qu'il termine

alors c'est vrai que ce n'es pas très gentil puisqu'il prend peur, mais avec les miens je dois admettre que ca à été efficace..

car le chiot associe le bruit désagréable au fait de faire son pipi dans la maison.. alors que dehors il a une récompense , c'est plus sympa!

et puis de toute facon ne t'en fais pas, quand il grandira il ne voudra plus "salir" son chez soi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"On le gronde quand il fait et quand on est présents" Il faut éviter. Lorsqu'il le fait même en votre présence, ignorez-le ! Si vous le grondez quand il fait ses besoins dedans il va associer le fait de faire ses besoins devant quelqu'un à quelque chose de "mal", il ne comprendra pas !

Citer
Sofi771
Sofi771

Alors s'il fuit quand vous le prenez sur le fait c'est que vous (ou son ancienne famille) avait due le gronder quand il a fait ses besoins dans la maison (avec un non, en criant voir pire..) donc déjà là dessus c'est à bannir.

Si tu vois ton chiot sur le faite ignore le simplement.

Pas de cris, ni de "non" car ton chiot risque de se dire que faire ses besoins devant toi c'est mal et ne les fera ni dedans ni dehors en ta présence.

Balades toutes les deux heures de 10-15minutes maxi, on récompense chaudement dehors et gronde jamais dedans.

C'est à partir de quatre mois que le chiot peut se retenir donc ca ne devrai pas tarder mais l'apprentissage peut durer bien plus longtemps. Il faut le temps que le chiot comprenne que les besoins se font dehors.

Ne pas réclamer c'est tout à fait normal s'il n'a pas encore compris qu'il doit aller dehors tu sais et souvent le chiot tourne un peu avant de faire ses besoins.

Tu le promène à quelle fréquence habituellement ton chiot ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on lui donne sa petite récompense dailleurs il attend toujours apres avoir fini. On le gronde quand il fait et quand on est présents. Quand il fait la nuit on ne dit rien.

Merci pour la réponse !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet, il est encore jeune, il n'arrive pas à se retenir. Il faut qu'il sorte toutes les deux heures. Récompenser le quand il fait dehors mais ne le punissez pas quand il fait dedans.

Bon courage !

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?