Carlins seniors, vos vécus m'intéressent

Eliott

Bonsoir, nouvelle abonnée sur wamiz, et ravie de l'être !

Attend avec beaucoup de sincérité, tous possedeurs de carlinoux, notamment adultes et seniors, tous vos vécus avec la race, dont je me passionne depuis la nuit des temps

Réponses bienvenues a tous qui voudront bien décrirent leur boules de poils et ce , dans tous les domaines, aussi bien sur leurs traitements médicaux, que leurs nourritures ? Moi même ayant mis mon carlin sous alimentation ménagère depuis au moins 2 ans, suite à lourds handicaps, ce qui 'a beaucoup aidé à perdre du poids, entrés autres, sachant ce que contiennent la grande majorité des produits industriels, faits pour eux, normalement ! Quels rajouts de compléments alimentaires pour une alimentation ménagère, équilibrée ??? Sachant que le mien n'a jamais consommé de riz! De sa vie ! Va t'il aimer ? Vu que je dois essayer, ses repas manquant , je crois, de céréales ? Merci pour toutes vos suggestions et recommandations, sans oublier la race..💨[youtube=]

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ah mince je n’ai pas de carlin... j’ai par contre un golden retriever 😅

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les sources de céréales les plus simples à ajouter à la raison ménagère d'un chien sont les pâtes ou le riz (soufflé ou non). Vous pouvez les mélanger à des légumes, et de la viande (il faut éviter le porc ou le gibier) ou du poisson, pour avoir une ration ménagère équilibrée.

Vous pouvez également ajouter un peu d'huile, qui apporte des lipides et des acides gras essentiels au chien, et des compléments alimentaires. Il existe de multiples compléments alimentaires, et ceux-ci sont à choisir en fonction des pathologies de votre chien : certains renforcent les articulations par exemple, alors que d'autres peuvent favoriser le bon état de la peau et du pelage.

Globalement dans la ration ménagère il vous faudra essayer de respecter la proportion suivante : 1/3 de protéines, 1/3 de glucides, 1/3 de lipides ou huile.

Bonne journée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eliott

Bonsoir, nouvelle abonnée sur wamiz, et ravie de l'être ! Attend avec beaucoup de sincérité, tous possedeurs de carlinoux, notamment adultes et seniors, tous vos vécus avec la race, dont je me passionne depuis la nuit des temps Réponses bienvenues a tous qui voudront bien décrirent leur boules de poils et ce , dans tous les domaines, aussi bien sur leurs traitements médicaux, que leurs nourritures ? Moi même ayant mis mon carlin sous alimentation ménagère depuis au moins 2 ans, suite à lourds handicaps, ce qui 'a beaucoup aidé à perdre du poids, entrés autres, sachant ce que contiennent la grande majorité des produits industriels, faits pour eux, normalement ! Quels rajouts de compléments alimentaires pour une alimentation ménagère, équilibrée ??? Sachant que le mien n'a jamais consommé de riz! De sa vie ! Va t'il aimer ? Vu que je dois essayer, ses repas manquant , je crois, de céréales ? Merci pour toutes vos suggestions et recommandations, sans oublier la race..💨[youtube=]

Bonsoir et merci pour votre réponse, demain je dois rapidement acheter vitamines minéraux oligo-éléments senior, l'autre fois j'ai 0ris du Petphos, pouvez vous me confirmer si c'est bon pour Tino? Merci

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Nous étions en ménagère pendant des années et j'ai fait l'erreur de composer avec les proportions indiquées pour les ménagères , le souci c'est que c'est trop de céréales chaque jour .

riz , pâte, semoule de blé , ne sont vraiment pas des indispensables ...ça nous avait mené à un début de pancréatite sur ma première Labrador .heureusement un passage en urgence dans l'alimentation crue , nous l'avait remise sur pattes .

Depuis toutes nos chiennes sont en alimentation Barf .

et de temps en temps de une fois ou 3 par mois je mets 1 cuillère à soupe de céréales ( riz basmati , amarante , son , quinoa ..)

mieux vaut des viandes , poissons , abats , os crus charnus ,légumes , fruits ,œufs .

( je peux vous donner les listes )si vous voulez ..

en complément la spiruline( magasin bio ) la moitié d'un cachet ou le réduire en poudre pour Tino .

ou si il est pas intolérant ,vous avez aussi la levure de bière .

et des huiles comme huile de bourrache ou d'olive ou de chanvre ou de Lin ou huile de petits poissons ( qui est excellente pour les poils ras d'un Carlin .)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mes liens Pinterest sur l'alimentation maison ..

pour Tino , vous pouvez tester 2 à 3 fois par semaine , des petits bouts de fruits ( taille apéricube ) de pomme ou de banane , framboise , fraise , mangue, kiwi ..... les fruits sont à donner en dehors des gamelles ( comme un dessert ou goûter ) ne pas les mélanger aux viandes ou poissons ..

c'est mieux pour la digestion ;-)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

http://barf-asso.fr/les-legumes/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "