Carlin 7 mois pas propre - HELP :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de notre chienne: Carlin, 7 mois, stérilisée.

Elle n'est pas propre et je souhaiterais avoir votre avis.

Nous travaillons tous les deux et la chienne reste a la maison seule en semaine.

En semaine quand on se réveille vers 7h30 - 8h on lui donne à manger puis on la sort. (on lui donne alors 2/3 de sa ration journalière). Elle fait bien pipi / caca dehors dans la rue.

Ensuite environ vers 9h on part au travail. Le midi on s'alterne pour la sortir faire ses besoin. Donc vers 12h30 on rentre manger et on la sort vers 13h00. Elle fait bien pipi / caca dehors. (si elle n'a pas fait déjà dans la cuisine... je vous explique après) On repart au boulot vers 13h30.

Le soir on rentre vers 17h45 - 18h30, ça dépend des jours.

À ce moment là on la sort et elle fait bien pipi / caca dehors dans la rue.

Puis le soir après manger vers 21h30 on lui donne le reste de sa ration (1/3) et on la sort tout de suite après. Là encore pipi et caca OK dehors dans la rue.

Puis en général on se couche vers 00h.

La chienne reste dans la cuisine la journée quand on n'est pas là et la nuit. La porte est fermée. il y a une porte fenêtre qui donne sur le balcon qui est fermée aussi. Elle dort sur son panier qui est dans un coin de la pièce, sur lequel on met une couverture.

Quand elle fait ses besoin dans la cuisine, en général elle fait sa crotte devant la porte vitrée qui mène sur le balcon.

Pour ce qui est du pipi, elle prend en général sa couverture et elle la tire un peu plus loin du panier et fait pipi dessus. Elle a aussi attrapé un tablier de cuisine un jour pour faire pareil: pipi au milieu de la cuisine sur ce tablier ou sur la couverture.

J'ai installé une caméra depuis peu dans la cuisine pour essayer de comprendre ce qu'elle fait en journée. La majeure partie de la journée je voie qu'elle dort. J'ai l'impression que la bêtise du pipi et/ou caca dans la cuisine c'est une fois qu'elle se réveille.

En ce qui concerne notre attitude envers elle, quand on voit un caca déjà fait on le ramasse sans qu'elle le voit. Pour le pipi on ramasse la couverture et on la lave a la machine.

On lui donne une croquette (pas toujours) et on dit "Ouuuiiiiii" quand elle fait dehors.

Est-ce que vous avez un conseil ?

Merci d'avance !

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Il faudrait peut-être rajouter une sortie, vous l’avez fait faire ces besoin sur un pipipad étant petite ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

Ils sont toujours présents ces Pipipads? Si oui retirez les de suite! Si non la couverture à remplacé ces foutus machins qui posent des retards et des problèmes de propreté. Retirez définitivement la couverture, essuyez les pipis et passez un coup de vinaigre blanc. Un sortie de plus dans la journée serait bien et vous pouvez aussi la passer à deux repas par jour. Vous nous tenez au courant dans une semaine?

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ah ben voilà toute l’explication ^^ en l’incitant à faire dessus il n’a pas appris à contrôler ça vessie donc une envie hop ! Un pipi sur ce qu’il y a d’absorbant, il faudra faire preuve de patience pour lui faire perdre cette habitude, c’est Pour ça qu’il ne faut jamais commencer avec le pipipad au risque de devoir continuer longtemps malgré les sorties...je me demande pourquoi c’est encore en vente ces machins là... enlevez les couvertures et tout ce qui serait pris pour un pipipad en attendant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour vos reponses. Ça faot plaisir.

Oui on a déjà retiré la tapis du salon sur lequel elle faisait aussi.

On fait déjà deux repas par jours depuis 1 semaine. Le midi elle ne mange plus.(avant elle mangeait matin midi soir)

Maintenant seulement le matin et le soir.

Pas possible pour nous de rajouter une sortie en journée avec le boulot.

Utilisateur anonyme

Pas d'amis, de famille ou un Dog sitter pour la sortir dans la journée?

Utilisateur anonyme

Dans la journée, vous voulez dire en plus des sorties de 8h, 12h et 18h ?

Utilisateur anonyme

Oui entre 12 et 18 heures!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà un petit bilan depuis la semaine dernière:

Le weekend nickel pas de problèmes pour les pipi / caca.

On est passé à une dose de manger le matin 50% et une dose le soir 50%. (au lieu de 2/3 et 1/3)

Pour le caca on dirait que ça marche mieux car pas de caca à signaler dans la cuisine.

Par contre le soir en rentrant à 18h on a systématiquement un pipi.

Lundi et aujourd’hui (mercredi), elle a fait son pipi dans son panier.

En fait quand elle fait pipi dans son panier elle le déplace vers le milieu de la pièce.

Mardi elle a fait son pipi sur le carrelage devant la fenêtre.

On lave par terre après chaque pipi et on passe une couche avec de l'eau et du vinaigre blanc.

Le panier je le rince à l'eau et au vinaigre blanc.

Ce matin par exemple promenade à 8h, puis départ au boulot à 9h30. Retour à 12h30.

Promenade vers 13h, depart au boulot vers 13h45. Retour à 18h.

Utilisateur anonyme

C'est parfait tout çà! Continuez! Caresses au Loulou!