Besoin de conseils achat Carlin noir

Gege2506

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils en vue d'un achat d'un futur carlin noir.

J'ai longuement pris le temps de la réflexion et je suis consciente de ce qu'implique tant positivement que "négativement" d'avoir un chiot. Je possède déjà une petite chatte de 9 mois récupérée de la rue. Je vis en appartement avec grande terrasse. Je suis en télétravail donc très disponible et présente pour mes animaux. Le seul petit "souci" est que je ne suis pas véhiculée.

La question est : où dois-je prendre mon futur carlin noir sachant que je ne suis pas véhiculée et qu'il n'y a aucun élevage de carlin en Paca ? Il existe des animaleries sur Nice mais en m'y rendant, je me suis aperçu que les chiots provenaient d'élevage de Hongrie. La responsable de l'animalerie m'a assuré que l'élevage était sélectionnée comme bon et sans risque... Je serais plus tentée de me tourner vers un élevage professionnel mais vu que je ne suis pas véhiculée je dois prendre le train pour le ramener, est-ce mieux ?? Merci pour vos réponses et conseils. Cordialement.

9 réponses
Jazz17

Surtout ne pas prendre de chien en animalerie, c'est une catastrophe à coup sûr et cela favorise le trafic d'animaux (en particulier surtout dans les pays de l'Est). Les conditions d'"élevage" (si on peut appeler cela ainsi) sont épouvantables...Important de vous tourner vers un élevage professionnel sérieux avec des garanties...

Damathe

Vous êtes sûr de vouloir en particulier cette race ?

En vivant dans le sud, avec son petit nez écrasé, il risque de souffrir de la chaleur.

" Insta : @gigi.creoledog "

Gege2506

J'adore cette race depuis toute mon enfance et j'ai pris le temps de bien être installée et ainsi pouvoir offrir une qualité de vie à mon futur chien. Je précise que mon appartement est climatisé.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas d’animalerie surtout ! Il y a toujours le train ^^ je suis allée cherché ma chienne à son élevage à 3h A/R ^^ après l’élevage n’est pas toujours collé à une gare mais y a toujours moyen de s’arranger avec l'éleveur, il est quand même préférable de visiter l’élevage avant d’y Acheter un chiot.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gege2506

Quand vous avez pris votre train avec votre nouveau chien, cela n'a-t-il pas été trop occupé vu que c'était son 1er voyage ?

Gege2506

Désolé je voulais dire est ce que cela n'a-t-il pas été trop compliqué de prendre le train pour la 1ère fois pour votre chiot ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non non, souvent les chiots sont sage lors de leur départ de l’élevage, ça fait beaucoup d’information d’un coup, tu le met dans un sac de transport il dormira les 3/4 du temp.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gege2506

Merci beaucoup pour vos réponses très utiles. Dans ce cas je vais voir avec l'élevage que j'avais repéré à Garons dans le Gard. Bonne soirée. Cdt.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ils font surtout du sable j’ai l’impression ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "