Je souhaiterais avoir des conseils en vue d'un achat d'un futur carlin noir.
J'ai longuement pris le temps de la réflexion et je suis consciente de ce qu'implique tant positivement que "négativement" d'avoir un chiot. Je possède déjà une petite chatte de 9 mois récupérée de la rue. Je vis en appartement avec grande terrasse. Je suis en télétravail donc très disponible et présente pour mes animaux. Le seul petit "souci" est que je ne suis pas véhiculée.
La question est : où dois-je prendre mon futur carlin noir sachant que je ne suis pas véhiculée et qu'il n'y a aucun élevage de carlin en Paca ? Il existe des animaleries sur Nice mais en m'y rendant, je me suis aperçu que les chiots provenaient d'élevage de Hongrie. La responsable de l'animalerie m'a assuré que l'élevage était sélectionnée comme bon et sans risque... Je serais plus tentée de me tourner vers un élevage professionnel mais vu que je ne suis pas véhiculée je dois prendre le train pour le ramener, est-ce mieux ?? Merci pour vos réponses et conseils. Cordialement.
Non non, souvent les chiots sont sage lors de leur départ de l’élevage, ça fait beaucoup d’information d’un coup, tu le met dans un sac de transport il dormira les 3/4 du temp.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pas d’animalerie surtout ! Il y a toujours le train ^^ je suis allée cherché ma chienne à son élevage à 3h A/R ^^ après l’élevage n’est pas toujours collé à une gare mais y a toujours moyen de s’arranger avec l'éleveur, il est quand même préférable de visiter l’élevage avant d’y Acheter un chiot.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
J'adore cette race depuis toute mon enfance et j'ai pris le temps de bien être installée et ainsi pouvoir offrir une qualité de vie à mon futur chien. Je précise que mon appartement est climatisé.
Surtout ne pas prendre de chien en animalerie, c'est une catastrophe à coup sûr et cela favorise le trafic d'animaux (en particulier surtout dans les pays de l'Est). Les conditions d'"élevage" (si on peut appeler cela ainsi) sont épouvantables...Important de vous tourner vers un élevage professionnel sérieux avec des garanties...