Stérilisation pour ou contre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne Goldenpoodle n'est pas castrer elle est tres en forme obeissante social vive ... mes parents veulent la faire castre mais je ne veux pas. Des toilleteurs mon dit que le poils viens emmeler et tire plus . Aussi les chiens prend des kilos et son moins actif . Ma chienne va bientot avoir trois ans . Elle a le poil qui s'emmele aussi elle fait des autites . Je veux savoir les avantages et les inconvenien. JE VEUX QUE VOUS SOYEZ FRANS . QUE VOUS CONTEREZ PAS DES MENSONGES .. C'EST LA VIE D'UN CHEN ACTIF ET COOL . Elle fait de l'agility du canicross et tire des traineaux avec une personne.
84 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bernard, je ne trouve pas que tes propos soient en contradiction avec ceux de Hindy (ni les miens non plus), moi aussi j'ai fait de l'élevage amateur. Or nous sommes très minoritaires, sur les 8 millions de chiens, il y en a seulement 1 million de LOF dont peut-être la moitié seulement qui sont nés chez nous, nous avons la passion et élevons dans des conditions parmi les meilleures. Mais ça n'empêche pas une réglementation, un diplôme à passer pour tout le monde, car il ne faut pas rêver, le CETAC n'est pas suffisant. Et la SCC ne fait aucun contrôle de la tenue des élevages, alors que ailleurs en Europe, les sociétés canines font des contrôles dans les élevages une fois par an. Cette situation n'est pas normale.

Pour moi il faut une réglementation sévère, avec interdiction des usines à chiens et à chats, interdiction des trafics (importation de chiots et de chatons en masse), obligation pour les particuliers de passer un diplôme d'éleveur et donc de se mettre en situation d'éleveur (y compris fiscale) avant de faire une portée. Ça réduira drastiquement le nombre de chiots produits, et là au moins ce ne seront pas toujours les mêmes qui devront se faire déclarer au fisc alors que les autres n'ont même pas l'honnêteté de déclarer quoi que ce soit.

Pour les chats, car j'y pense, les maires sont la plupart du temps totalement irresponsables, et c'est une vraie honte, à n'accorder aucun budget à la capture et à la stérilisation des chats de rue. Car tant qu'on ne maîtrisera pas la population des chats libres, la surpopulation restera.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CANDY ok j'en avais ras le bol de récupérer les chats ce dans un bourg j'ap la mairie je cite le code rural et bien je me suis fait envoyer ballader. Où je suis il y a un gros travail avec les chats errants, je n'aie pas envie de m'investir surtout depuis peu sur cette commune. Ce qui m'intrigue c'est certains chats que je revois plus donc va falloir que je bouge -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te comprends bien, c'est décourageant...

Pour les chats qui ont disparu, s'ils ne se sont pas faits écraser, alors ils se sont sûrement pris un coup de fusil les pauvres... Et ici en ville ce n'est pas mieux, dans ma cité il y a de sales garnements qui les caillassent à mort.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bernardketter je suis d'accord mais pas entre fille et père ... Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

expliques toi je piges pas elfie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Candy : non mes propos n'était pas là pour contredire ceux de hindy bien au contraire, c'est pour les appuyer. Bravo pour ton élevage et je suis complétement d'accord avec tes propos. Les usines a chiens ou les élevages multi-races (avec 10-15 races différentes) sont le piège du particulier qui veut un bon chien de famille. En général (je dis bien en général) les chiens sont dans de mauvaises conditions de vies et développent facilement des maladies. Je ne comprends pas les gens qui foncent dans ces élevages pour acheter leur chien. Les gens ne sont pas assez sensibilisés aux conditions de LOF, ... à tout ce qui tourne autour d'un chien pour qu'il soit un bon chien, en bonne santé physique et moral. Bien entendu, il a aussi souvent une question d'argent. Si les restrictions et les contrôles dont tu parles seraient mise en place, on différencierait vraiment les éleveurs à fric et les éleveurs passionnés.

@Elfie1999 : Évidemment ! C'est aberrant de voir encore aujourd'hui le nombre d'"accidents" qui donnent des portées consanguines ! Ça a un grand impact sur le chien et sur son équilibre moral ! Les vrais éleveurs travaillent sur la génétique, c'est à dire il font des "mariages" qui vont plus ou moins développer la race dans le bon sens (meilleures angulations, bonne dysplasie, ...). Les mariages entre parents/enfants frères/soeurs , ... ça ne fait que tirer la race vers le bas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord, tant que les usines à chiots, que les acheteurs confondent malheureusement avec les éleveurs (qui souvent sont mono-race), que pour la consanguinité proche qui est un outil archaïque, les seuls "éleveurs" que je connais l'utilisant aussi proche ne sont pas dignes de leur titre vu les effets délétères sur la santé de leurs chiots.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je veux dire que souvent des éleveurs font accoupler des parenter comme un père et sa fille pour garder une bonne élevage .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça ne garde pas vraiment un bon élevage Elfie, des beaux chiens oui, mais sur la santé et le caractère, ouille ouille les dégâts.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais je le sait !! Candy nous avons les même opinion Elfie ma chienne c'est fait raser elle est maigre peut être 3 dm maximum!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?