La stérilisation ne change rien au comportement de l'animal et encore moins à son poil, le poil c'est un entretien comme les cheveux chez les humains à toi de trouver les shampoings, le brossage et les produits qui lui convienne le mieux.
Sinon j'ai lu certaines choses qui me font réagir, tout d'abord pour la pilule pour une chienne, il faut savoir que ce genre de médicament utilisé une fois dans la vie d'une chienne peut être mais sinon c'est très nocif, ce n'est pas la pilule comme pour les femmes. Utilisées plusieurs fois cela devient très dangereux pour la santé de la chienne car ça joue sur son utérus et provoque très souvent une inflammation très dangereuse appelée "métrite" et la chienne doit être opérée dans les 48h sinon elle en meurt !!!!
Quant à l'euthanasie pour égoisme, je bondie car si y'a euthanasie ce n'est pas par plaisir mais à cause d'être humains par milliers qui achète des animaux parce qu'ils sont beaux petits et qui les abandonne après, elfie regarde autour de toi, dans la rue, partout tu as des chiens abandonnés, sans compter les trafis alors que les spa et les refuges débordent tellement y'a d'animaux abandonnés. Prends le temps de te rendre dans un refuge pour animaux et tu te rendras compte de tous ces petits malheureux qui sont nés sans avoir rien demandé et qui finissent leurs jours derrière des barreaux d'une cage en espérant qu'un jour quelqu'un les regarde et les emmène avec eux, et je te passe les traumatisés, battus, etc... Un animal n'est ni un jouet, ni un cadeau, ni un produit de consommation !!!!
Moi aussi je suis pour la vie mais pas à n'importe quel prix, je sais de quoi je parle j'ai 4 chiens dont 2 abandonnés que j'ai adopté dans un refuge. Et l'une d'elle, elle vient des pays de l'Est, (trafic en tout genre) séparée trop tôt de sa mère, avec en prime des gros soucis de santé à vie, un traitement fort et long des étapes difficiles pour elle, tout ça parce que certains voient le profit et non l'animal. Et dans ces conditions, toi qui est pour la vie, crois tu vraiment que les gens se bousculent pour adopter des animaux malades ou ayant ne serait ce qu'un petit défaut physique ????? Es tu prête à récupérer des animaux abandonnés par dizaine pour faire diminuer le nombre d'abandons et d'euthanasie ???
ENtrer dans la zone des animaux c'est déjà les respecter et ne pas les abandonner pour un oui, pour un non !!!!
La stérilisation évite "un peu" de triplé les abandons trop nombreux en france et ailleurs car hélas il n'y as plus de place pour les recueillir et les faire adopter de nos jours.