Questions barf

Utilisateur anonyme

Bonjour je me renseigne beaucoup pour adopter un chien et mes parent sont d’accord, je compte le passer au barf (sachant que se serait un caniche nain sa va coûter moins) et je me pose certaines questions (je suis aller sur le site la tribu carnivore et barf raw feeding)

1-je ne sais pas trop comment mis prendre pour la transitions de croquette à barf (je sais comment introduire la viande mais c’est le passage de croquettes à viande)

2- si je fais un stock de 15 kilos de chacun des os charnus que j’achete et un stock de 10 kilos de 2 sorte d’abats (foie et autre) je peut tenir combien de temps?

3- A quelle age je peut commencer le barf ou peut importe (j’aimerais commencer vers 5 ou 6 mois)

Voilà merci de répondre à mes questions!

😁

11 réponses
Enicia

Bonjour, la transition barf, c'est un jeune de 24h idéalement, surtout si le chien est nourri avant aux croquettes aux céréales, si ses croquettes sont sans céréales, ça se rapproche plus du régime barf et selon la sensibilité digestive du chien, un jeune un peu moins long peut être envisagé (mais, minimum 12h). En revanche si croquettes avec céréaless, jeun de 24h impératif, le chien doit se vider de toutes ses cochonneries, sinon vomissements et problèmes de digestion impressionnants assurés. On fait ensuite 1 semaine entière de viande de poulet en filet avec purée liquide mixée de carottes pour éviter diarrhée courante lors du passage à la nouvelle alimentation.

Utilisateur anonyme

Et si votre chien est nourri aux barf qu’est ce que vous leurs donner?

Avatar21

Bonjour, la transition barf, c'est un jeune de 24h idéalement, surtout si le chien est nourri avant aux croquettes aux céréales, si ses croquettes sont sans céréales, ça se rapproche plus du régime barf et selon la sensibilité digestive du chien, un jeune un peu moins long peut être envisagé (mais, minimum 12h). En revanche si croquettes avec céréaless, jeun de 24h impératif, le chien doit se vider de toutes ses cochonneries, sinon vomissements et problèmes de digestion impressionnants assurés. On fait ensuite 1 semaine entière de viande de poulet en filet avec purée liquide mixée de carottes pour éviter diarrhée courante lors du passage à la nouvelle alimentation.

Sauf si c'est un chiot ;)

Pour un chiot pas de jeun (par ex: gamelle croquette lundi soir et direct BARF mardi matin).

Utilisateur anonyme

Et si votre chien est nourri aux barf qu’est ce que vous leurs donner?

La base c'est viande (45%) + os charnus (45%) + foie (5%) + un autre abat [langue, rate, poumon, coeur...] (5%), mais il faut suivre les étapes d'introduction

Sur le groupe facebook de Tribu-Carnivore tu as plein de fiches qui récapitulent tout ça et tu as même un super (non, non, je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait 🙄) tableau qui calcule les quantités !

Utilisateur anonyme

1 - Pas de transition comme on t'a dit. Si c'est un jeune chiot tu passes directement à la viande au repas suivant, si c'est un adulte tu sautes un repas et tu passes à la viande (filet de poulet en première semaine, puis filet et os de poulet, puis tu introduis chaque nouvelle viande une à une et tu finis par les abats et les poissons).

2 - Tout dépend du poids de ton chien et de sa morphologie. Pour les chiots on va de 10% à 4 % de leur poids en général, pour les adultes entre 2 et 3%.

Mais il y a des exceptions. Ma chienne par exemple (bon à sa décharge c'est un chien de travail donc elle a de grosses dépenses énergétiques) : elle ne fait pas tout à fait 40kg et elle mange 1,6 kg par jour, ce qui fait plus de 4% de son poids alors qu'elle va sur ses 15 mois.

3 - Plus tôt on commence mieux c'est. La mienne a démarré à 7 mois et sa croissance a été beaucoup plus harmonieuse à partir de ce moment là.

J'ai fait un petit retour d'expérience par là :http://indogitrust.blogspot.fr/2018/03/mon-barf-moi-retour-sur-experience-de.html

Utilisateur anonyme

Et si votre chien est nourri aux barf qu’est ce que vous leurs donner?

La base c'est viande (45%) + os charnus (45%) + foie (5%) + un autre abat [langue, rate, poumon, coeur...] (5%), mais il faut suivre les étapes d'introduction

Sur le groupe facebook de Tribu-Carnivore tu as plein de fiches qui récapitulent tout ça et tu as même un super (non, non, je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait 🙄) tableau qui calcule les quantités !

😯 C'est toi qui l'a fait pour de vrai?

Si oui faut que je te cause d'un truc...

Enicia

Pas d'âge pour commencer, des chiots sont même sevrés au barf, il faut juste adapter les os charnus en privilégiant les cous et les dos, les os les moins durs et les plus faciles à manger pour le chiot.

Pour le stock, ça dépend du poids du chien. Un chien mange entre 2 et 6% de son poids chaque jour selon son âge et selon s'il a besoin de grossir ou maigrir. Un chien adulte maigre mangera 3-4%de son poids, un trop gros 2% et un normal 2.5% et un chiot en pleine croissance aura besoin de plus, je ne saurais pas dire pour le chiot, n'en ayant jamais eu, mais tout est écrit sur tribu carnivore. C'est une moyenne, ensuite on s'adapte par rapport au chien Ex : mon beagle pèse 20kgs, et mange 3% de son poids soit 600g par jour. 600g x 7 jours = 4.2kgs, c'est ce dont il a besoin par semaine. 4.2 x 4 semaines =16kgs et 800g, c'est ce qu'il mange chaque mois. A vous de faire votre calcul. Les abats c'est juste 10% d'une ration quotidienne donc il en faut très peu, un sac de 15 kgs c'est beaucoup (en plus beaucoup de chiens n'aiment pas trop, donc avant d'acheter autant,il faut réussir à lui faire accepter) il Faut en fait 5% de foie impératif chaque jour pour les vitamines et 5% d'un autre abat. Vous ne parlez que d'os et abats, pour que le barf soit équilibré il faudra 45% de filet de viande, 45% d'os charnus, 5% de foie et 5% d'abats. Et une fois par semaine l'équivalent de sa dose journalière en poisson. Ou alors on peut repartir un tout petit peu de poisson chaque jour, ce que je fais. Bref barf équilibré, donc chien en bonne santé = alternance viande blanche et rouge en filets et os charnus, abats dont du foie, et poisson + purée de légumes mixés.... Voilà ! Mais au début, on introduit très progressivement les viandes pour déceler les allergies

Utilisateur anonyme

😯 C'est toi qui l'a fait pour de vrai?

Si oui faut que je te cause d'un truc...

J'ai fait des bêtises ? 🤧

Tu passes en mp ?

Enicia

Eh oui pardon pas de jeun pour le chiot....

😁

Enicia

Un lien intéressant d'avoir lequel ce sujet a été longuement débattu, il faut revenir à la page 1, il y en a 40 et ça répond à pas mal d'interrogations avant de passer au barf

https://wamiz.com/chiens/forum/les-risques-de-l-alimentation-naturelle-62928/38.html