L'arrivée du nouveau chiot diminuera le comportement anxieux de ton chien quand vous partirez mais ne va pas l'estomper complètement.
Quand le chiot sera chez vous, ce sera le moment idéal pour vous détacher de lui, pour qu'il se réfère à son congénère canin et non plus à vous.
C'est ce que nous avons fait pour notre bouvier adopté à 13 mois. Elle ne supportait pas la solitude de la journée quand ses anciens maîtres partaient travailler. On l'a récupéré très anxieuse. Comme phobique qu'on parte, ne serais-ce que mon ami qui sort fumer dans le jardin. En fait, elle avait tout le temps cette inquiétude même quand on était avec elle.
Pourtant nous avons déjà 2 autres chiens pour l'aider. Mais son stress était toujours présent les premières semaines. Et encore un peu aujourd'hui ( ça fait bientôt 4 mois qu'on la recuperer).
Donc, souvent, quand elle pousse les deux autres chiens pour faire la fête le matin, on l'ignore et on va faire un câlin au autre. Pareil quand on part et qu'on rentre du travail, on ne fait pas une grosse fête.
On essaie de lui faire comprendre qu'elle n'est plus toute seule et que l'herbe est bien verte à côté. Quand on est avec eux, on ne la privilégie pas, au contraire. Du coup, ça l'incite à aller voir ses copains plutôt que nous.
Bien sûr, on lui donne plein d'affection, mais on essaie de mesurer notre baromètre affectif pour ne pas qu'elle s'attache trop. Et éviter ce comportement pathologique de l'hyperattachement.
C'est une vraie glue, dure de résister parfois ; )