Mon chien ne peux rester seul, avoir un deuxieme chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voilà mon premier chien Cookie de 8 ans a été mal éduquer au fait de rester seul.. du coup c'est IMPOSSIBLE ! Quand je vais au travail il y a ma mere, quand elle travail de nuit je suis là, et quand (( c'etait au debut )) il y a un lapse de temps ou il doit rester seul il aboit enormement et quand on rentre on le retrouve quasi mort de fatigue ( trop stressé sans doute ) ..

Du coup mtn on l'amene chez ma tante pour ne pas qui soit seul ..

Je trouve ça pas du tout pratique car on depend presque de lui maintenant ,

MOI , mon deuxieme petit chien arrive le 26/12 , il à 8 mois et à l'habitude de rester seul , pensez vous que du coup si on les laisse tout les deux Cookie se calmera ?

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que l'apaisement de l'un depassera le stress de l'autre

Oui c'est sûr mais à 8 ans c'est un peu trop tard non?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suivrais tes conseils à la lettre alors Jimlolo ! :)

Merci dit comme ça ca à l'air si facile!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Marjorie,

Une de mes amis à eu la même expérience il y a peu de temps, tout s'est bien passé lors de l'arrivée de son nouveau chiot... après chaque chien à son caractère, on ne peut rien prévoir. Je pense que la méthode de Jimlolo pourrait être une excellente solution...

Elle m'a fait part d'un bon article déniché sur un site spécialisé "chiens" : je te donne le lien pour que tu puisse aller jeter un coup d'oeil : https://www.chien.fr

Il se trouve dans la rubrique "Accueillir un chien" > "Les chiots" > "Accueillir un deuxième chien" !

J'espère pour toi que tout se passera bien :) Bon weekend !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Nivko pour ta réponse , le lien est top :)

Bon weekend à toi aussi

Citer
Blingbling
Blingbling

L'arrivée du nouveau chiot diminuera le comportement anxieux de ton chien quand vous partirez mais ne va pas l'estomper complètement.

Quand le chiot sera chez vous, ce sera le moment idéal pour vous détacher de lui, pour qu'il se réfère à son congénère canin et non plus à vous.

C'est ce que nous avons fait pour notre bouvier adopté à 13 mois. Elle ne supportait pas la solitude de la journée quand ses anciens maîtres partaient travailler. On l'a récupéré très anxieuse. Comme phobique qu'on parte, ne serais-ce que mon ami qui sort fumer dans le jardin. En fait, elle avait tout le temps cette inquiétude même quand on était avec elle.

Pourtant nous avons déjà 2 autres chiens pour l'aider. Mais son stress était toujours présent les premières semaines. Et encore un peu aujourd'hui ( ça fait bientôt 4 mois qu'on la recuperer).

Donc, souvent, quand elle pousse les deux autres chiens pour faire la fête le matin, on l'ignore et on va faire un câlin au autre. Pareil quand on part et qu'on rentre du travail, on ne fait pas une grosse fête.

On essaie de lui faire comprendre qu'elle n'est plus toute seule et que l'herbe est bien verte à côté. Quand on est avec eux, on ne la privilégie pas, au contraire. Du coup, ça l'incite à aller voir ses copains plutôt que nous.

Bien sûr, on lui donne plein d'affection, mais on essaie de mesurer notre baromètre affectif pour ne pas qu'elle s'attache trop. Et éviter ce comportement pathologique de l'hyperattachement.

C'est une vraie glue, dure de résister parfois ; )

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?