Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Adrien et j'ai un caniche nain noir. Elle s'appelle Mila, c'est une femelle de 2 ans, dont voici une photo récente:

J'habite dans une maison de ville avec jardin et j'ai remarqué que Mila a du mal à contrôler ses aboiements quand elle est dehors. Qu'elle y reste 15 minutes ou plusieurs heures, le résultat est le même: elle grogne et aboie mais pas en continu (il y a des pics d'aboiements et des périodes plus calmes).
J'ai également remarqué que lorsque je suis dans le jardin de quelqu'un d'autre (un membre de ma famille par exemple), elle aboie nettement moins.
J'en déduis donc qu'il y a un problème mon jardin ou ma maison. Est-ce parce que c'est son territoire ? Est-ce parce qu'il y a plus de bruits en ville? Y a-t-il quelque chose à mettre en place de mon côté pour changer son comportement ? ...
En soi, je ne suis pas dérangé par ses aboiements, mais je suis un peu mal à l'aise vis-à-vis des voisins, surtout que durant les journées d'été, elle passe la plus grande partie de la journée dehors.
Je vous remercie déjà pour vos réponses et bien sûr n'hésitez pas à me demander plus de précisions si besoin.
Adrien