1er chien, désolé de recréer un sujet mais je ne retrouve plus l'ancien

Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

C'est encore Laurent. Désolé de recréer un sujet mais impossible de retrouve l'ancien 💨

Je voulais savoir comment accueillir le chiot (caniche nain de 4 mois) les premières nuits.

J'ai souvent entendu sur différents sites qu'il ne fallait pas aller réconforter le chiot (même si ça fait mal au coeur) quand il pleurera car il ne verra plus sa famille, sinon il comprendrait comment les choses fonctionnent ( pleurer---> ce que je voulais).

En revanche, je vois sur Wamiz, de le laisser venir les premières nuits et le réconforter pour ne pas qu'il ne dorme pas, ou qu'il fasse ses besoins etc...

Alors je suis partagé, je fais quoi ?

Je laisse un sondage pour que ce soit un peu plus clair pour moi qui n'y comprends pas grand chose par manque d'expérience.

Merci d'avance

" Laurent "
5 réponses
Utilisateur anonyme

Faites comme vous avez prévu de faire au début et vous verrez comment il se sent... C'est même pas dit qu'il chouine la 1ere nuit ou les suivantes d'ailleurs. La notre RAS, arrivée en fin d'aprèm, tour pr les besoins, douche et repas, sortie du soir et hop elle a dormi comme un gros bébé sans soucis dans son couchage hors de la chambre.

Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

Ok merci à vous 2! Mais maintenant que je peux aller sur l'ancien je vais m'y rendre ! Et on verra la première nuit je croise les doigts

" Laurent "
Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

C'est possible de supprimer un sujet pour ne pas pourrir le forum ?

" Laurent "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Lulu 2 pseudo

bonjour

vous faite selon votre cœur ..

Depuis le désastre de ma première ,ou nous avions suivi des conseils de dressage, isolement du chiot à l'arrivée et pour les nuits , elle avait eu un panier dans la cuisine ,loin d e nos chambres = désastre la pauvre avait hurlé ,pleuré ,une nuit horrible et ma mère heureusement n'en pouvant plus , personne n'avait pu dormir ,l'avait monté dans leur chambre et là , la paix totale ,son panier .Donc 16.5 ans à dormir dans la chambre de mes parents .

pour ma chiot d'après , j'ai tenté de mettre en rdc ( pour éviter des escaliers à ma chiot ) de mettre son panier au salon , et évidemment des pleures , mon mari avait cédé , j'avais capitulé très vite ,trop soulagée de la mettre dans notre chambre , après deux échecs ,j'ai jamais plus isolé mes chiots ..( en plus ma deuxième chiot avait une Parvovirose ) donc la surveiller avait été le mieux à faire pour elle ..

quand elles arrivent , je laisse choisir l'endroit du dodo ( je ferme des pièces interdites pour la dangerosité ,comme toilettes ( pour des produits ) bureau où il y a les pc et tous les fils électriques ..garage pour les produits et outils .

et les premières nuits sont quand même plus sympa pour le chiot , de plus je préfère avoir l'imprégnation de mon chiot pour établir un lien qui pour moi est plus fort ..( et ça ne pleure pas ..il suffit de poser la main si ça commence à gémir et ça se stoppe , c'est un chiot rassuré ..)

je suis sa "maman de remplacement" celle en qui mon chiot doit avoir toute confiance ..

il fait parti de sa nouvelle famille qui aura des règles à lui apprendre ..

j'accepte que le chiot me colle , c'est normal , c'est un bébé ..

plus tard ,certaines se sont éloignées , pour aller dormir dans d'autres pièces et une autre n'a jamais quitté notre chambre , elles ont choisi ..

c'est pareil pour les autorisations de monter sur le lit ( je laisse faire , tant que , quand nous demandons à ce qu'elles descendent , la commande soit faite ..sans rechigner ,pour le canapé la dernière a eu le droit de monter ..( je dois vieillir) ^^

j'autorise la venue près de la table , mais il est interdit de quémander , par contre si nous décidons de donner , elles peuvent se rapprocher ,donner la patte et recevoir .

ce qui est interdit , c'est de voler de la nourriture, même de sniffer des plats sur la table basse ,même si nous ne sommes pas au salon ,de forcer les invités à donner en quémandant , de sauter sur les invités , de faire les poubelles même si posées au sol ..

les règles se sont les votre , selon votre chiot , vos tolérances ..

selon le tempérament du chiot .

le seul conseil que j'aurai c'est de ne pas hésiter sur une commande ( une demande à votre chiot ) c'est vous le parent et le chiot ou chien plus tard devra toujours respecter ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Exact

A chacun de voir ce avec quoi il se sent bien ou pas

J'ai découvert il y a peu que certaines personnes se sentaient mal d'avoir un chien pas loins, pendant qu'ils mangent, ils culpabilisent de ne pas partager , alors ils engueulent le chien pour le chasser parce que eux se sentent mal

Moi cela ne m'avait jamais fait ni chaud ni froid qu'un chien me regarde manger tant qu'il ne m'importune pas, donc ils restent pas loin de ma chaise et moi je ne fais absolument pas attention à eux,

un petit exemple pour dire que chacun définit ses règlements en fonction de son ressenti, de ses habitudes etc

La seule loi c'est qu'il faut respecter une certaine cohérence et ne pas changer d'avis tous les 3 jours