Queue coupée

Paco78

Bonjour

Nous allons prendre un cane Corso dans un élevage. Une portée est née en décembre et la queue a été coupée. Est ce normal ?

Merci de votre aide.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normal oui, pour l'heure la coupe de queue est encore tolérée en France. Cependant, il me semble que les expositions canines européennes refusent désormais les chiens à queues courtes donc à vérifier . Si vous ne souhaitiez qu'un chien de compagnie, cela n'aura aucune incidence.

Et pas d'inquiétude non plus sur la communication entre chiens , les chiens à queue naturellement courtes ou ceux l'ayant artificiellement écourtées savent très bien se faire comprendre des autres .

Si la pratique ne vous plaît pas, vous pouvez cependant vous tournez vers un élevage 100% naturel !

Caroline-Eg

La coupe de la queue n'est pas interdite en France. Seulement les oreilles. Après elle est un moyen d'expression avec les congénères ou pour analyser le comportement du chien. Perso j'ai toujours un peu de mal à voir les intentions chez un molosse à cause de ça. Oreilles tombantes, queue coupée, gueule écrasée. Il faut repérer les subtilités et parfois elles sont peu nombreuses. Des difficultés à nager également, après les races à queue haute ou enroulée rencontre le même problème à ce niveau. Mais cela n'empêche pas le chien d'être un super chien de famille.

Paco78

Bonjour, Normal oui, pour l'heure la coupe de queue est encore tolérée en France. Cependant, il me semble que les expositions canines européennes refusent désormais les chiens à queues courtes donc à vérifier . Si vous ne souhaitiez qu'un chien de compagnie, cela n'aura aucune incidence. Et pas d'inquiétude non plus sur la communication entre chiens , les chiens à queue naturellement courtes ou ceux l'ayant artificiellement écourtées savent très bien se faire comprendre des autres . Si la pratique ne vous plaît pas, vous pouvez cependant vous tournez vers un élevage 100% naturel !

Merci de votre réponse

Paco78

La coupe de la queue n'est pas interdite en France. Seulement les oreilles. Après elle est un moyen d'expression avec les congénères ou pour analyser le comportement du chien. Perso j'ai toujours un peu de mal à voir les intentions chez un molosse à cause de ça. Oreilles tombantes, queue coupée, gueule écrasée. Il faut repérer les subtilités et parfois elles sont peu nombreuses. Des difficultés à nager également, après les races à queue haute ou enroulée rencontre le même problème à ce niveau. Mais cela n'empêche pas le chien d'être un super chien de famille.

Merci de votre réponse