Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Queue coupéeChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour
Nous allons prendre un cane Corso dans un élevage. Une portée est née en décembre et la queue a été coupée. Est ce normal ?
Merci de votre aide.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 semaines
Bonjour,

Normal oui, pour l'heure la coupe de queue est encore tolérée en France. Cependant, il me semble que les expositions canines européennes refusent désormais les chiens à queues courtes donc à vérifier . Si vous ne souhaitiez qu'un chien de compagnie, cela n'aura aucune incidence.

Et pas d'inquiétude non plus sur la communication entre chiens , les chiens à queue naturellement courtes ou ceux l'ayant artificiellement écourtées savent très bien se faire comprendre des autres .

Si la pratique ne vous plaît pas, vous pouvez cependant vous tournez vers un élevage 100% naturel !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
La coupe de la queue n'est pas interdite en France. Seulement les oreilles. Après elle est un moyen d'expression avec les congénères ou pour analyser le comportement du chien. Perso j'ai toujours un peu de mal à voir les intentions chez un molosse à cause de ça. Oreilles tombantes, queue coupée, gueule écrasée. Il faut repérer les subtilités et parfois elles sont peu nombreuses. Des difficultés à nager également, après les races à queue haute ou enroulée rencontre le même problème à ce niveau. Mais cela n'empêche pas le chien d'être un super chien de famille.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Wiegehts35 a écrit:
« Bonjour, Normal oui, pour l'heure la coupe de queue est encore tolérée en France. Cependant, il me semble que les expositions canines européennes refusent désormais les chiens à queues courtes donc à vérifier . Si vous ne souhaitiez qu'un chien de compagnie, cela n'aura aucune incidence. Et pas d'inquiétude non plus sur la communication entre chiens , les chiens à queue naturellement courtes ou ceux l'ayant artificiellement écourtées savent très bien se faire comprendre des autres . Si la pratique ne vous plaît pas, vous pouvez cependant vous tournez vers un élevage 100% naturel ! »

Merci de votre réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Caroline-Eg a écrit:
« La coupe de la queue n'est pas interdite en France. Seulement les oreilles. Après elle est un moyen d'expression avec les congénères ou pour analyser le comportement du chien. Perso j'ai toujours un peu de mal à voir les intentions chez un molosse à cause de ça. Oreilles tombantes, queue coupée, gueule écrasée. Il faut repérer les subtilités et parfois elles sont peu nombreuses. Des difficultés à nager également, après les races à queue haute ou enroulée rencontre le même problème à ce niveau. Mais cela n'empêche pas le chien d'être un super chien de famille. »

Merci de votre réponse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)