Perte de poils incessante

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens ;)

Comme dit dans le titre, mon chien cane corso perd énormément de poils notre carrelage blanc et rapidement ''repeint'' en noir et l'aspirateur est toujours de sorti :*

Certains penserons que c'est surement la perte de poils qui va avec les saisons et que tous les chiens ont cela sauf que pour Harry, la perte de poils, c'est toute l'année :/

Pensez vous que cela peut être dut a la nourriture ou autre ?

J'attends vos conseils avec impatience ;)

Kiss a vous a vous amis a poils, plumes ou autres ;)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Aucune solution ? Personne ne sait? :(

Utilisateur anonyme

Que lui donne tu as manger ? Tu le brosse régulièrement ?

Utilisateur anonyme

Peut-être le véto.

Utilisateur anonyme

Le véto? Et sinon il est nourrit au croquette Royal Canin special gros chien je crois ;) Et niveau brossage .. On essaye régulierement mais 1 fois par semaine maximum je crois :3 C'est peut-etre le brossage qui manque ? Ces freres et soeurs ne perdent pas autant de poils :/

Utilisateur anonyme

tu sais les chiens qui vivent à l'intérieur perdent plus ou moins leurs poils tout le temps et puis les températures ont baissées et ils perdent les poils en automne pour se refaire une belle fourrure d'hiver .

si tu vois des problèmes de peau: croutes ou autres il te faut aller voir ton véto.

pour mes chiens je leur fais une cure d'huile de pépins de raisins 2 fois par ans (aux 2 mues)

kiss à toi !

Utilisateur anonyme

oui il est toujours a l'interieur mais aucun probleme de peau sinon ;) merci

Utilisateur anonyme

Je pense qu'un brossage quotidien ou tous les deux jours serait l'idéal ! Le brossage permet d'enlever tout les poils mort, que tu ne retrouve donc pas sur ton sol ;)

Utilisateur anonyme

peut-être tu peux donner des croquettes au saumon ou à l'agneau? je ne sais pas si ça existe en royal canin?

ne prends pas au boeuf

l'autre truc aussi ce serait de lui faire faire un bon shampoing chez un toiletteur, ils ont un appareil pour leur sêcher les poils qui enlève bien tous les poils morts; j'ai fait ça une fois avec mon golden, mais je peux pas dire qu'elle a super aimé ça.... mais pour la perte des poils ça a été efficace

Utilisateur anonyme

c'est un poil court : tu crois que le toiletteur sa va quand meme? :)

Utilisateur anonyme

oui, ça va quand même, j'ai un dogue de bordeaux et je sais comme c'est pénible dans la maison la perte des poils; et c'est aussi pénible pour eux, nos chiens, parce que ça leur donne envie de se gratter.

il faut que tu compares les prix des toiletteurs, ils n'ont pas tous les même tarifs et que tu dises que ce n'est pas pour la préparation d'un concours mais pour l'hygiène; tu peux en profiter pour lui faire couper les ongles si tu ne l'as pas encore fait.

au fait as-tu la bonne brosse pour le brosser?