Perte de poils incessante

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens ;)

Comme dit dans le titre, mon chien cane corso perd énormément de poils notre carrelage blanc et rapidement ''repeint'' en noir et l'aspirateur est toujours de sorti :*

Certains penserons que c'est surement la perte de poils qui va avec les saisons et que tous les chiens ont cela sauf que pour Harry, la perte de poils, c'est toute l'année :/

Pensez vous que cela peut être dut a la nourriture ou autre ?

J'attends vos conseils avec impatience ;)

Kiss a vous a vous amis a poils, plumes ou autres ;)

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai une brosse en caoutchouc pour poil court je crois que c'est ce qu'il faut et.. euh.. couper les ongles? :p

Utilisateur anonyme

je vois pas ce que c'est une brosse en caoutchouc????

pour mon dogue de bordeaux j'ai un étrier et une brosse à poil que je passe après l'étrier (l'étrier c'est une bosse avec des piques fins recourbés qui accrochent les poils morts et qu'il faut passer doucement) avec la brosse à poil (c'est un peu le même genre que pour les chevaux) je lui enlève les poils morts du dessus et j'enlève la poussière (elle adore cette brosse)

pour les ongles, ben oui ça se coupe!!! mais moi j'aime pas faire ça (j'ai peur de la blesser) alors je demande au véto lol !!!pour mes 3chiens

Utilisateur anonyme

oups! j'ai voulu dire "brosse" et pas "bosse"!!!

ça c'est pour mon dogue pour mes autres chiens golden et berger allemand j'ai d'autres brosses.

Utilisateur anonyme

voila la brosse (photo du net mais c la meme que j'ai ;) )

L'etrier je pensais que c'était pour démeler les poils longs :p

et nous on a jamais coupé les ongles de nos chiens :')

Qu'est-ce que tu appelles une brosse a poil? x)

Utilisateur anonyme

oui, ta brosse a l'air bien

l'étrier dont je me sers pour le dogue a les dents beaucoup plus courtes que celui pour mes autres chiens qui ressemblent plus à des peignes

la brosse à poil c'est une brosse plate avec un truc pour passer la main comme sur la tienne mais le support est en bois avec des poils fixés dedans comme une brosse pour les humains ou les chevaux.

oui, les ongles des chiens se coupent(même si on a un jardin et si on les promène souvent)

peut-être que ton chien est jeune et qu'il n'en a pas encore besoin

les miennes sont de vieilles mémères qui sont un peu moins dynamiques qu'avant, un peu moins joueuses à faire des trous dans le jardin, tu vois des choses qui usent un peu les ongles...alors depuis peu il faut leur entretenir les pieds!!!!

Utilisateur anonyme

a d'accord le mien a bientot 2 ans donc je pense que la coupe des griffes n'est pas necessaire :p

Utilisateur anonyme

sûr! quand il en aura besoin tu le verras vite ! mais il a le temps

bon courage pour les poils !

Utilisateur anonyme

merci je crois qu'on en aura besoin :p lol

Utilisateur anonyme

Bjr j'ai carne corso staff effectivement il perds bcp poils e' ce moment et sa m'inquiète que doigt faire?