Bonjour,
Les conseils de Jcne et Docline rejoignent la petite expérience que j'ai eue avec une chienne de 4 mois , qui avait tendance, comme tout les chiots, à s'exciter facilement.
Elle me sautait dessus et mordait mes vĂȘtements.
L'acquisition du assis a été d'une grande aide , un chiot aussi jeune est tout à fait en mesure d'acquérir rapidement cet ordre. A l'issu de ce assis, récompensez par une courte partie de jeux, avec l'un de ces jouets. Il ne suffit pas de lui donner un jouet, mais d'interagir avec lui , de le défouler avec ce jouet , qu'il l'associe à un exutoire qui lui est autorisé.
Si il vous attrape les mains , les vĂȘtements au cours de ce jeu , stoppez tout. Il doit apprendre le respect de votre personne . Ces sĂ©ances vous permettront de garder le contrĂŽle, de lui apprendre Ă se " poser " avant d'avoir une rĂ©ponse Ă sa demande.
Les sorties doivent aussi lui permettre de rencontrer ces fameux adultes recadreurs dont parlent Docline. Ils lui apprendront qu'il y a des limites à ne pas franchir , et de maniÚre indirecte ils seront d'une grande aide, sans compter que ces activités le fatigueront et qu'il sera moins prompt à jouer les T- Rex une fois rentré.
Mais, ce chiot n'a rien d'anormal, il s'agit d'une phase par laquelle passe tout les chiots qui n'ont que leur gueule pour découvrir et jouer avec le monde qui les entoure.