Les tours'' <3

Utilisateur anonyme

Salut je viens de m'inscrire donc désole si j'écris peut-être pas au bon endroit mais bon ... Jme présente vite fait je m'appelle Typhaine et j'ai un cane corso de 1an et demi.. Je voudrais lui apprend des tours, il connait déjà 'fait le mort', 'coucher', 'assis', 'donne la patte', 'l'autre', 'les deux', 'dans le tunnel, 'saute', 'poutre' et 'debout'.. Toutes vos idées sont les bienvenues et si vous le pouvez merci de m'expliquer comment lui apprendre le tour .. Bye a vous et vos amis a plumes, poils ou écailles.. Merci d'avance

7 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

perso (sans juger ton envie), je n ai jamais eu envie d apprendre des "tours" a mes boxers

je trouve cela inutile, si ce n est passé du temps avec ton chien, donc de toute facon, il sera content que tu t occupes de lui...

je lui ai juste appris les fondamentaux, c est a dire, ce qui peut le sauver et le calmer selon les situations

"NON!" quand il fait une betise (c est dans son interet qu il m obéisse car je suis celui qui sait mieux que lui)

"ASSIS!" quand j ai besoin qu il se calme (invités, voiture, personnes fragiles, bébés...)

"COUCHE!" quand je veux qu il ne bouge plus du tout

"PAS BOUGE!" ca peut etre utile également

"DONNE!" s il a déja pris qqch dans la gueule qu il aurait pas du

"VIENS! ou AU PIED!" le ba ba également

"FILE!" celui la n est pas trop utile et ne fonctionne pas tres bien car il ne comprend pas pourquoi je voudrais qu il s éloigne alors qu il voudrait rester pres de moi, lol

"TIENS!" si je veux lui donner de la bouffe (pas tres utile également mais TRES TRES vite assimilé étrangement, lol

apres comme je te l ai dit plus haut, j ai tendance a penser qu un chien n est pas un jouet qu on exhibe devant les copains/copines

mais d un autre coté, le temps passés avec ton chien pour lui apprendre ce que tu voudrais, ben ca lui fait plaisir donc...

c est toi qui voit! :)

Utilisateur anonyme

merci pourta reponse je trouve pourtant qu'apprendre des tours a son chien signifie du travail et donc de la complicite avec son chien mais je vais surement me contenter de se qu'il sait deja faire car je lui apprend des tours mais je lui fait aussi faire quelques exercices d'agility et beaucoup de promenades 😁 salut ;)

Utilisateur anonyme

J'ai fait un poste là dessus et des gens m'ont donné de bonnes idées.

Va sur mon poste!

Célineo

merci pourta reponse je trouve pourtant qu'apprendre des tours a son chien signifie du travail et donc de la complicite avec son chien mais je vais surement me contenter de se qu'il sait deja faire car je lui apprend des tours mais je lui fait aussi faire quelques exercices d'agility et beaucoup de promenades 😁 salut ;)

Les tours permettent aux chiens de se dépenser intellectuellement, ce qui leur fait énormément de bien. C'est une très bonne chose de bosser l'éducation avec son chien, quand c'est un véritable jeu et que ça lui permet de s'épanouir ... Renforcement positif de mise donc !

Tu peux regarder les vidéos d'obérythmée (dog dancing) pour te donner des idées, tu peux aussi t'inspirer des différents commandements nécessaire dans d'autres sports canins (comme en attelage). Amusez-vous bien !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

En effet, les petits tours font vraiment plaisir aux chiens qui s'amuse et sont récompensés forcement c'est chouette.

Pour ce qui est des tours je n'en ai pas encore appris des masses a mon chiot qui n'a que 10mois, pour l'instant il connait le assis (appris des le 1er jour de son acquisition), coucher, non, pas bouger, pate, l'autre, sors de la (=recule), pan, debout, saute, rampe, tourne, rond, coucou, langue, bisou, panier, canape, monte, descend, manger,touche, au pied/vient, chut, et lâche. J'espere lui apprendre encore le calin, le ramene et croiser les pattes mais ca, ca me semble pas faisable avec lui.

Utilisateur anonyme

je vais essayer d'aller voir ton post Elisarrat mais comme je me suis inscrite il y a peu de temps j'espere reussir a trouver ^^ :p je suis de ton avis celineo je trouve que les tours permettent aussi une complicite entre le maitre et son chien ;) sofi ton chien sait deja pas mal de truc sachant qu'il n'a que 1O mois :p

Utilisateur anonyme

Si tu cherches toujours, tu peux aller faire un tour sur mon blog, je fais des tutos de tours en positif

http://dogstricksandtreats.wordpress.com/