Peut-être que Cowboy qui n'est plus tout jeune, est aussi un peu perturbé par l'arrivée du chiot
Et là, Lorna je suis sure que tu as raison, et pourtant on a tout fait pour que ça se passe "normalement" en n'apportant pas plus d'importance à ce que fait l'un ou l'autre.
Mais Cowboy a été vraiment PERTURBé GRAVEMENT par la perte de Merlin .. pourtant il était l'ainé mais de le voir souffrir ( Merci Bravecto ! ) et le voir en baver autant.
De plus Cowboy était là, avec moi ( mon mari aux pompiers donc pas là ) on était 2 à ENROULER au sens littéral du terme, le pauvre Dogue lors de son agonie.
Et.. depuis il a gardé une sorte de - pas dépression, mais bonne déprime - et je pense qu'il n'a pas encaissé.
Potter ne pourra pas remplacer Merlin, c'est sur. Et Cowboy NE LE VEUT PAS !!!!!!!!!!
De toute façon les 3/4 du temps il ne regarde pas Potter ( ce qui me peine beaucoup même si parfois OK il se laisse aller à un jeu ) mais il fait la tronche. Je vais pas dire " Comme si Potter lui avait enlevé Merlin" mais va comprendre ce qui se passe dans leurs têtes à ceux là ! ^^
Là, voilà ce qui vient de se passer à l'instant T en live.
Mon mari rentre, sans s'annoncer même pas par la voiture car il est resté garé dehors en cas de BIP.
Cowboy est sourd à 12 ans.. donc ne se rend pas compte de l'arrivée de mon mari.
La baie COULISSE, Cowboy n'entend rien, ne bouge pas et dort. Potter l'entend et VA COMME UN GRAND GROULER ET SE DEPLACE VERS LA BAIE D'ENTREE.. bon il voit que c mon mari et donc fait la fête mais comme quoi : Quand Cowboy ne la ramène pas, il a un bon comportement.. courageux même je dirais car je ne l'ai jamais vu faire ça en autre situation.
Cowboy doit "dire" une chose qui tétanise le petit Corso..... là j'en suis persuadée.
On va faire davantage de balades pour voir d'autres chiens mais ... ça . ça n'est pas un problème pour Potter... Ce qui le fait flipper au delà du raisonnable c'est bien COWBOY QUI ABOIE.
Alors je pense faire venir un comportementaliste pour le Cocker ( qui a gardé tous ses avantages d'avant ) plutot que pour Potter ... car s'il était seul alors je pense qu'il irait même à la charge.
Bon... pas bien crédible car encore bas et avec une tête de chiot mais tout de même il montre du courage qd Cowboy ne s'en mêle pas..