Je vous assure que mon chien n’est absolument pas à plaindre, à l’heure où j’écris ce message nous sommes tous les deux allongés dans la pelouse, lui à l’ombre et moi pleine de bave au soleil. Quand je suis avec lui TOUT VA BIEN, il est super sympa, joueur, câlin mais dès que je disparais de son champ de vision c’est la cata.
Concernant le pourquoi je ne souhaite pas l’avoir DANS la maison (qui est plus petite que le jardin et le garage réunis), c’est tout simplement parce qu’il sera plus heureux dans les lieux cités précédemment et parce que j’ai une minette issue d’un sauvetage (qui a vu la mort de très près) fraîchement opérée (encore les points) et assez craintinve, donc j’aimerais que la rencontre se fasse plus tard, quand mademoiselle sera remise.
J’ai la chance de ne pas travailler ce week-end, mais je dois m’absenter pour des besoins humains de courses etc et j’ai la boule au ventre de le savoir seul et paniqué.
Autre point que je souhaite aborder puisque je suis ici pour avoir des conseils à la base, il refuse catégoriquement de s’alimenter ou alors en toutes petites quantités (je parle de 2/3 croquettes pas plus), il n’est pas gourmand, il se fiche des friandises et ça commence à m’inquiéter.
J’en avais parlé avec le staff de la SPA qui m’avait dit que effectivement il mangeait peu et était assez mince (pas maigre).
Alors est-ce qu’il vit très mal son abandon au point de refuser de s’alimenter ?
Croyez-moi, je suis pleinement consciente qu’une adoption n’est pas un acte à prendre à la légère, je n’ai et n’ai eu que des animaux issus de sauvetages avec parfois un lourd passé et tout s’est toujours très bien passé mais là j’admets que je suis inquiète pour la santé mentale de mon chien, je ressens qu’il souffre de la peur de l’abandon et pas du tout de l’ennui lorsque je ne suis pas à portée de vue.