Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir répondre à TOUTES les questions, je vais essayer d’être plus claire sur les points les plus importants.
J’ai adopté un chien adulte de mon plein gré évidemment, mais avant tout j’ai pris le temps d’y réfléchir. Je cherchais un chien sympa, joueur et bon compagnon pour les balades parce que j’adore ça. 😊
On m’a donc présenté cet adorable loulou, qui effectivement à tout pour plaire, si ce n’est son triste passé car il a été abandonné par son maître pour un soi-disant « manque de place ».
Je pense que l’ancien maître n’a pas tout dit lors de l’abandon car je constate que mon chien a des réactions inquiétantes.
Pour citer un exemple, je lui ai demandé de s’asseoir en montrant le sol du doigt, il s’est assis et lorsque j’ai relevé la main il a eu un réflexe comme si j’allais lui mettre un coup dans la tête. Une amie était présente à ce moment là et à elle aussi été surprise par cette réaction de crainte.
Bref, ça c’est un détail car jamais je ne lèverai la main sur un animal, donc il prendra certainement confiance avec le temps, mais j’ai l’impression d’avoir été dupée (ou peut-être que l’ancien maître à dupé la SPA).
Concernant sa place à la maison, je vis au fin fond de la campagne, coin paisible, je dispose d’un jardin et d’un garage qui doit faire 10 fois la taille de son box à la SPA et bien évidemment tout confort ! Jouets et eau à volonté, sans parler de son couchage ultra confort (qu’il boude complètement car habitué à dormir à même le sol).
Il a aussi un super copain qui est le chien du voisin (nos clôtures sont mitoyennes), et dès qu’il fait frais ils se font des parties de jeu sans fin.
Concernant ses sorties, j’évite en pleine journée vu la chaleur mais ce sont de longues balades où il peut se défouler comme il le souhaite.
(Suite dans le prochain post)