Bivouac avec son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Les beaux jours arrivent et avec ça les longs week-ends et les vacances. J'ai récemment adopté un chien (il y à 8 mois). Je vais de partir en trek ou randonner en autonomie avec elle, pas des longs treks mais des courts, genre 2 jours pour débuter.

Je me pose des questions sur comment faire pour que le bivouac ce passe bien. Je fait le plus souvent du camping sauvage.

Des conseils? des anecdotes?

16 réponses
Loup Blanc

Bah c'est simple en tente ton chien est enfermé donc il ne va pas partir sauf... Si tu dort avec Wolverine et qu'il déchire ta tente de toute part. Et en tarpe Bein.. tu as la réponse va falloir l'accrocher genre comme un boulet au pied 🤣

Loup Blanc

Après tous dépend comment tu monte ton tarpe pour ma part je le plante sur ce modèle pour limiter la prise au vent donc très basse mais il a une ouverture qu'il faut fermer avant de dodo mais le chien si il veut il peu sortir donc ma prochaine rando il est comme un boulet et dans le duvet avec moi ( oui mon chien fait 6kilo tous mouillé 🤣)

Loup Blanc

Ah oui aussi évite le harnais pour les très grosse rando ... Imagine que tu marche tout nu toute la journée avec un harnais ? Tu kifferai pas... Ton chien faut quil soit a l'aise pour une journée ok plusieurs jours oublie

Utilisateur anonyme

Trop cool ce topo Julien :-)

J'adore le matériel de randonnée, même ce qui ne sert a rien j'ai envie de l'acheter Lol

Et oui j'en avais pas parlé mais je suis aussi adepte du chien chauffe-pieds.

Je profite des randos pour dormir avec ma chienne et j'ai eu parfois trop chaud mais jamais froid.

Utilisateur anonyme

De retour de nos 2 jours de randonnée en Bretagne. Tous c'est super bien passée.

Voici le montage du tarp, classique vue qu'il y avait zéro vent et une météo genial mais ça évite que le sac de couchage soit trempé par la rosée. Ma chienne est très craintive et j'avais peur qu'elle ne veuille pas aller dessous. Elle a d'abord rechigné mais à la nuit tomber elle a fini par me rejoindre. Elle a très bien gardé la tente. Je l'ai attachée pour éviter qu'elle ne s'enfuie ou quoi mais elle est restée couchée avec moi toute la nuit.

Pour le harnais, je réfléchis entre un harnais de traction et un harnais à sacoches. Celui qu'elle a sur la photo n'est pas très adapté mais je voulais tester. Je penche plus pour le harnais à sacoche car elle ne tire pas. J'ai encore le temps pour réfléchir jusqu'à la fin de sa croisance dans 1 an.

je me suis inquiété pour rien car tout est allé naturellement.

Merci quand même pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Jolies photos, c'est top !

J'ai hâte de repartir avec ma chienne moi aussi :-)