Je me suis trompée dans mon message précédent. La prise en charge est de 80 % et non 85 avec un plafond annuel de 2500 €. Ça c'est pour l'offre privilège (celle que j'ai choisi). Ils ont une autre formule beaucoup moins chère avec un plafond de 1500€.
A l'adhésion il y a 3 mois de carence pour la prise en charge de maladie et 1 mois pour les accidents. Ensuite, pour tous les soins qui sont pris en charge, il n'y a pas de franchise. Tu en es de 20% de ta poche, c'est tout. Les maladies ou accidents antérieurs à l'adhésion ne sont pas couverts. Certaines anomalies ou maladies héréditaires ne sont pas prises en charge comme la dysplasie coxofémorale et autres. Je ne sais pas si la chirurgie du tendon dont tu parles est consécutive à une maladie citée dans les conditions générales.
Si tu as une adresse mail, je peux t'adresser ces conditions générales. Tu pourras ainsi juger par toi même si ça correspond à tes besoins.
Cette assurance est un bon produit pour une couverture en cas d'accident et de maladie. Les cotisations ne sont pas très élevées et les remboursements sont très rapides. En plus leur système de carte de paiement est plutôt pas mal car ça évite de demander un délai de paiement au véto. C'est débité un mois après sur ton compte, ce qui te laisse largement le temps de renvoyer tes papiers et d'être remboursé (moins d'une semaine à réception des documents). Tu trouveras certainement des assurances qui couvrent la castration et les vaccins et même certaines pathologies exclues de ce contrat, mais les cotisations seront beaucoup plus élevées. c'est un calcul à faire par rapport à tes besoins. Personnellement, je voulais une assurance qui me permette de faire soigner mon chien en cas de gros pépin sans me mettre sur la paille.