Juste pour savoir quel est le type de club et l'éducation qu'il prodigue ? Je ne suis personnellement pas pour les clubs canins, sauf pour les sports quand le chien est parfaitement déjà éduqué, mais pour l'apprentissage de la marche en laisse ou autre, pour moi cela à plus un effet négatif qu'autre chose, surtout pour les chiens qui sont de nature à avoir du mal à supporter la frustration, donc en gros le 3/4 des chiots car c'est un apprentissage. Je conseillerai plutôt une éducation avec un éducateur personnaliser.
Donc je vais peut-être faire dans les stéréotypes car j'ai déjà fréquenté un club canin. Mais quel type de collier utilise t-il ? Vous font-ils vous entrecroiser avec les chiens en laisse courte ? Vous mettent-ils en cercle ? Vous apprennent-ils le fameux "non" ?
Après il se peut que le problème soit ailleurs, mais je sais qu'avec le tempérament de certains chiens dont le mien, le club canin est impossible car il peut monter en pression et la pression chez lui donne de l’agressivité, moi je peux la calmer car je connais mon chien et il y a rarement des conflits, mais en club la seule façon c'est de sortir complètement, car le club canin est un regroupement de ces pressions accumulés qui peut faire que certains chiens développent des comportements agressifs. Il ne suffit pas de faire côtoyer des chiens pour avoir un chien sociable, il faut réunir toutes les conditions de l'environnement et des présentations.
Dans votre cas c'est plutôt très grave car un chien ne s'en prend pas à un chiot comme ça, certains diront peut-être que la castration est la solution mais je ne pense pas, surtout que votre chien développent des hormones depuis ces 6 mois. De plus on diminue seulement certains types d’agressivité, dont celle lier aux femelles, pour le reste un chien agressif ne se guérit pas avec une castration (je n'ai rien contre cette dernière mais elle n'est pas la solution à tout)
Je conseille de faire appel à un bon comportementaliste qui pourra vous aider dans cette voie.
Enfin je me rend compte que je suis parti assez vite en besogne ^^ mais fréquente t-il le club canin depuis ces soucis d’agressivité ou avant ?