Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

7 Tétines ma chienne pourra etre confirmer au LOF ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonsoir, depuis 1 semaine j'ai ma petite cane corso a la maison et en la câlinant je me suis aperçue qu'elle a seulement 7 tétines !!
4 d'un coté et 3 de l'autre ... Je me pose la question pour le LOF .... sera t-elle confirmé ou pas ? Ses parents sont LOF, elle a donc les papiers provisoire ...
Quelqu'un a eu le même 'problème' que moi ?
La chienne a était confirmé quand même ?
Ou est-ce que le jury ne regarde pas ?
Je sais que pour les mâles ils regardent les testicules mais pour les femelles regardent-ils les tétines ?

J’espère qu'elle a aucune malformation a intérieure .... le 20 j'ai rdv chez le véto pour le rappel du vaccin je lui poserai la question car je m’inquiète beaucoup pour ma petite pounette d'amour.


Merci pour votre réponse
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Je suis curieuse des réponses qui vont t'être faites.
Je parierai que ce n'est pas une raison de non confirmation.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je ne sais pas si une malformation peut-être refus de confirmation LOF. Mais quand on voit que même une dent de travers, peut s'avérer fatal pour l'inscription au LOF..
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
C'est bien pour toutes ces c onneries de confirmation que j'espère que cela ne se fera jamais chez les chats (mais j'ai un gros doute) !!!!
Si vraiment une tétine en moins était une raison de non confirmation pour une chienne cela serait un grand foutoir !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Mdrrrrrrrrrrrrr
J'ai eu, par le passé, une femelle Burmèse qui avait 9 tétines.
Qu'est-ce que l'on fait en pareil cas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
MDR Dellys !

Non mais attend, le chien doit avoir une dentition EXEMPLAIRE. Je trouve ça vraiment inutile, ce n'est pas parce qu'un chien à une ou deux dents de travers, une tétine en plus ou en moins, que pour ce fait la confirmation ne peut avoir lieu. C'est ridicule. Personnellement, quand j'adopterais ma prochaine Chihuahua chez un éleveur, je n'irais pas faire la mâchoire de tous, pour voir la qu'elle seras confirmable ou pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Et je trouve vraiment dommage. De payer un chien LOF à ce prix, si celui ci ne peut pas être confirmé.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Comme toi Leati je pense qu'une dent légèrement de travail ce n'est pas un gros problème.
On va retirer de la confirmation un chien pour ce problème et un autre aura sa confirmation haut la main alors qu'il sera porteur d'une maladie génétique transmissible.
Dans le milieu félin on entend de plus en plus parler de la confirmation et là, je hurlerai car j'imagine l'exemple de la dent légèrement de travers qui empêcherait une confirmation alors que des chats PKD positifs l'auraient cette fameuse confirmation et produiraient des chatons plombés à la vie raccourcie et la fin de vie dans de grandes souffrances ....
Et je pense que la confirmation augmentent énormément le nombre de chiens et de chats non LOF/LOOF.
Car j'imagine le tableau : je cède un chaton qui au moment de la vente n'a aucun problème et au moment de la confirmation, une dent a poussé de travers, que se passe t'il ?
Je suis obligée de reprendre le chaton ?
Obligée de rembourser une partie du chaton ?
Je n'ai pas envie de me faire chier si c'est pour cela !
Pas envie de m'inquiéter et d'avoir peur au moment de l'âge de la confirmation des chatons que j'aurais cédé, pas envie d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, donc, que ferais-je ?
J'avoue que je pose de très sérieuses questions.
Cela me fait penser à un cas particuliers.
J'ai cédé il y a quelques années un petit mâle destiné à la compagnie à l'âge de 3 mois et environ 3 mois plus tard la personne a voulu l'exposer et il s'est avéré qu'il avait un petit défaut de queue qui empêchait les concours.
Heureusement la personne s'était simplement amusée pour faire au moins une fois une exposition mais je m'imagine pareil cas de figure si la confirmation existait pour les chats !
J'aurais bien été dans la m erde ce jour là alors qu'en toute bonne foi j'avais cédé un chaton sans défaut à 3 mois.
Je n'ai pas eu d'autres mêmes problèmes sur d'autres chatons de la même lignée donc on peut supposer qu'il s'agit d'un petit accident.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Alors la franchement aucune idée, la mienne aussi à ce problème je croie ( à vérifier car avec ses touffes de poils, c'est pas toujours facile de voir :) )
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je suis d'accord avec toi Dellys, sur TOUT les points. Et oui, je pense aussi que cela joue sur les nombreux chiens/chats non LOF/LOOF. C'est aussi pour cela, que j'hésite à reprendre une chienne LOF, peur de payer le prix, alors qu'elle ne pourrait peut-être pas être confirmée. Bon, j'ai quand même envie d'avoir ma prochaine chihuahua LOF, mais bon..

Je trouve cela pitoyable, de refuser le droit de confirmation au chien, pour un petit défaut. Du genre une dent de travers, une tétine en moins, etc. Beaucoup de chiens sont NON LOF à cause de ces "défauts" et c'est bien triste d'en être arriver la. Pour moi, dès le moment ou les deux parents sont LOF, le chiot n'a pas besoin de confirmation pour l'être, car quoi qu'il arrive c'est bel et bien un pure race (Façon de parler, car sans LOF il ne peut être pure race) (Dans le sens, ou il n'y à pas de croisement car les deux parents le sont).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)