Comme toi Leati je pense qu'une dent légèrement de travail ce n'est pas un gros problème.
On va retirer de la confirmation un chien pour ce problème et un autre aura sa confirmation haut la main alors qu'il sera porteur d'une maladie génétique transmissible.
Dans le milieu félin on entend de plus en plus parler de la confirmation et là, je hurlerai car j'imagine l'exemple de la dent légèrement de travers qui empêcherait une confirmation alors que des chats PKD positifs l'auraient cette fameuse confirmation et produiraient des chatons plombés à la vie raccourcie et la fin de vie dans de grandes souffrances ....
Et je pense que la confirmation augmentent énormément le nombre de chiens et de chats non LOF/LOOF.
Car j'imagine le tableau : je cède un chaton qui au moment de la vente n'a aucun problème et au moment de la confirmation, une dent a poussé de travers, que se passe t'il ?
Je suis obligée de reprendre le chaton ?
Obligée de rembourser une partie du chaton ?
Je n'ai pas envie de me faire chier si c'est pour cela !
Pas envie de m'inquiéter et d'avoir peur au moment de l'âge de la confirmation des chatons que j'aurais cédé, pas envie d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, donc, que ferais-je ?
J'avoue que je pose de très sérieuses questions.
Cela me fait penser à un cas particuliers.
J'ai cédé il y a quelques années un petit mâle destiné à la compagnie à l'âge de 3 mois et environ 3 mois plus tard la personne a voulu l'exposer et il s'est avéré qu'il avait un petit défaut de queue qui empêchait les concours.
Heureusement la personne s'était simplement amusée pour faire au moins une fois une exposition mais je m'imagine pareil cas de figure si la confirmation existait pour les chats !
J'aurais bien été dans la m erde ce jour là alors qu'en toute bonne foi j'avais cédé un chaton sans défaut à 3 mois.
Je n'ai pas eu d'autres mêmes problèmes sur d'autres chatons de la même lignée donc on peut supposer qu'il s'agit d'un petit accident.