toilettage (épilation ?) du cairn

Orsonlecairn

Bonjour à tous !

Nous avons accueilli à la maison un cairn terrier qui a un peu plus de trois mois. Je me pose des questions pour ses poils (pour plus tard, hein, là il a encore ses poils de bébé, bien courts! ) En effet, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas le toiletter à proprement parler, mais l'épiler. Si j'ai bien compris, le toilettage n'est pas recommandé.

Un heureux propriétaire de cairn pourrait m'expliquer cela ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, L'épilation pour un chien c'est juste faire des petits mouvements secs et retirer entre l'index et le pouce des petites touffes de poils qui viennent tout seul... Souvent avec un gant en plastique pour que ça accroche bien...

Ce n'est pas douloureux car poils morts, au lieu de les enlever avec une brosse on pince les poils et on les enlève...

C'est pour les chiens au poils rêches et courts, on enlève les poils de cette façon, car le brossage marche moins bien que cette technique pour ce genre de poils...

Mais tout ça peut se faire chez un toilleteur, il le lave, coupe les ongles, rase bien le ventre,etc et après épilation...

Ce n'est pas l'épilation comme pour nous lol

Utilisateur anonyme

https://youtu.be/dYSSnQwXkAc

Regardez la vidéo YouTube, elle épile le chien à partir de la 11eme minute

Faites un copier coller de l'adresse

Orsonlecairn

Merci bcp je vais regarder !! c'est vrai que je trouve cela un peu impressionnant du coup ! Qd vous parlez du gant en plastique, ce sont les gants spéciaux qui accroche le poil ?

Orsonlecairn

Merci bcp je vais regarder !! c'est vrai que je trouve cela un peu impressionnant du coup ! Qd vous parlez du gant en plastique, ce sont les gants spéciaux qui accroche le poil ?

Utilisateur anonyme

Oui souvent le terme "épilation" fait peur, mais il ne faut pas l'interpréter dans le même sens que pour nous :-)

En toilettage, ça consiste à déloger les poils morts, les poils durs qui tombent moins facilement. Ce n'est pas douloureux pour votre chien.

Utilisateur anonyme

Les gants jetables que mettent les dentistes par exemple

Nandiee

Bonjour, peut on m'indiquer une recommandation pour mon airedale

Je le fais épiler avant ou après les vacances au ski. ?

Utilisateur anonyme

Faire épiler (trimmer) correctement un Airedale nécessite de confortables moyens financiers -au prix de l'heure de main d'oeuvre- ajoutés a la chance de tomber sur un toiletteur compétent (la plupart vont vouloir le tondre, ce qui est un crime). Tout propriétaire d' Airedale, s'il veut un beau chien dans les règles de l'art, n' a pas d'autre solution que se mettre au boulot soi-même, avec beaucoup de patience et de persévérance + un bon matériel. Si ce n'est pas un sujet d'expo on peut être plus approximatif, bien sûr, mais un Airedale bien trimmé, c'est superbe! Maintenant avant ou après le ski, je ne vois pas trop le sens de la préoccupation (un airedale ne doit JAMAIS être lavé sauf accident)