sociabilité excessive , comment gérer?

Chahql

Bonjour bonjour alors je voudrai un peu d’aide .. Ayant un bulldog anglais de bientôt 10 mois , je voudrai savoir si tous été super super sociable? (même de trop) Cet à dire que lorsque mon chien voit du monde, des autres chiens, n’importe qui même des personnes passant juste à côté de lui il devient beaucoup trop excité, il veut tout de suite être le centre de l’attention sauter sur tout le monde (en plus il est assez brutus ahah), il est intenable, il chouine quand on lui dit d’arrêter .. et ça devient un peu problématique, un peu envahissant.. Même chez le vétérinaire il ne demande qu’à faire des bisous vouloir foncer sur tout le monde tel un boulet de canon (rien d’agressif je précise)

Donc voilà j’aimerai bien savoir comment mieux le gérer et qu’il essaie de comprendre Sachant qu’il a 2 ballades par jour, le matin de 30min et le soir 30min aussi ,j’ai un grand jardin où il y est souvent je joue avec le plus possible il se dépense plutôt bien ,mais il est toujours toujours en demande de jeux de sortie de voir beaucoup de monde

Est-ce que le faire castrer calmerai la chose? (c’est prévu)

23 réponses
Bangdji

Sur un petit chien ultra sociable, je ne crois pas que la castration changerai ça 😅

Je sais que le le bulldog n'est pas un grand sportif. Mais c'est un grand joueur !

30min matin et soir, c'est un peu léger. Il n'y a pas moyen de lui faire 1h soit le matin soit le soir ?

Et beaucoup jouer avec lui à la maison. Et des rencontres canines. Il a beaucoup de copains chien avec qui jouer ?

A son âge, et vu la race, c'est essentiel!

Chahql

la castration est prévu parce qu’il essaie de monter quasiment tout le monde et commence a vouloir monter ses autres congénères c’est surtout pour ça ..

malheureusement je travail tôt et finit tard c’est pour sa les 30min mais c’est approximatif,ça change assez souvent , le soir je me permets de lui faire de grande grande promenade

il a beaucoup de copain chien justement que je lui ai fais rencontrer étant tout petit , il s’adapte bien aux autres et oui on joue énormément avec il ne s’arrête jamais

mais le seul problème qui m’embête et qui peu embêter les autres, c’est le fait que dès qu’il est en ballade il ne peut s’empêcher d’aller sauter sur les autres ,foncer dans les jambes des autres c’est sa le gros soucis il cherche à jouer avec tout le monde parce que quand il était petit aussi il a déjà rencontré énormément de monde et sa ne change pas d’ailleurs

Chahql

en plus mr est extrememeeeent têtu (un vrai bulldog vous me direz😂) , mais il arrive parfaitement à comprendre le non à la maison dans le jardin, mais en extérieur selon ce qui l’intéresse c’est un peu plus compliqué

Chahql

après c’est ce que l’éleveuse m’a conseillée mais bon je prend tout conseil..

en tout cas il adore se promener ,se dépenser donc j’essaie de le faire au maximum que je peux ,un week-end sur deux quand je ne travaille pas je l’emmène avec pleins d’autres chiens d’autres personnes faire une très bonne promenade, mais sa n’empêche que le soir quand je lui fais faire un tour après qu’il ai manger il va tout le temps vers les autres de façon assez brutale pour aller chercher le jeu encore et encore

Tania28700

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi le castrer, pour "un excès de confiance" si je puis dire

Un jour il va se faire recadrer et il comprendra qu'il y a des limites

Les autres chiens qu'il voit ne le font pas s'il est trop "prenant" ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chahql

oui je comprend ce point de vus là, et je suis d’accord avec vous mais bon ,comme j’entends partout autour de moi (de personne ayant dès chiens) de le faire castrer je suis entre deux

et non il ne se fait pas recadrer par les chiens qu’il connaît ils ont même tendance à jouer avec lui quand il fait sa, mais c’est arriver une fois qu’un autre qu’il ne connaisse pas le recadre mais ça l’a rendue encore pire il n’arrêtait pas même après la réprimande du chien et de moi

Tania28700

La castration a bon dos, 👌 et dire que cela changera son comportement

Il est jeune, il n'est pas agressif

Continuez à le balader avec d'autres chiens, ca ne peut qu'être bénéfique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chahql

oui il a aucune once d’agressivité c’est sur

d’accord merci de votre conseil 😁

Tania28700

Vous nous donnerez des nouvelles ?

A bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chahql

oui bien sûr que je donnerai des nouvelles

mais en tout cas il m’impressionne avec son dynamisme aha