Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je me sens constamment mal depuis que j'ai mon chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J'ai depuis de 15 avril un petit Bulldog continental qui a désormais bientôt 3 mois.
Il est très calme, mordille comme tout chiots, mais ne détériore aucun meuble ou quoique ce soit.
Il possède une cage dans lequel il va de lui même, même si il aime bien être dans nos pieds ou sur nos genoux.
Refusant de le prendre dans le canapé, je m'assoie alors à terre pour qu'il vienne sur moi.

Je vous explique alors mon problème, car le problème vient bien de moi.
J'ai un sentiment de culpabilité en continue, j'ai les larmes aux yeux ou pleurs presque tout le temps.
Je me demande tout le temps si mon chiot est heureux, si il ne serait pas mieux autrement.
Je vous résume une journée type depuis que je l'ai.
Je me lève une demi heure plus tôt afin de le nourrir et le sortir pour qu'il fasse ses besoins, prendre ma douche et déjeuner. Suite à cela je ne passe que 10 minutes avec lui plus ou moins avant de partir au boulot. Il est donc seul de 7h45 jusque 12h15. Lui est dans sa cage avec ses jouet a dormir.
De retour, je le papouille, lui donne a manger et le ressort. Puis forcément je l'ignore afin de me faire à manger et pouvoir manger. Suite à cela, il doit me rester 20 minutes pour passer du temps avec lui, je dois repartir à 13h45 pour le boulot. Il est donc de nouveau dans sa cage avec ses jouets ou il ne fait que dormir.
Je rentre le soir à 17h30, je range mon vélo, le sort de sa cage, le papouille et le sort afin qu'il fasse ses besoins.
Je rentre à l'appartement et joue avec lui pendant 30 minutes, puis je lui fait comprendre que j'ai des choses à faire (lessive, ranger l'appartement, etc... toute les taches du quotidien).
Il se calme toujours au bout d'un moment, mais ne joue quasiment pas seul, il tourne dans l'appartement puis au bout d'un moment va dormir.

Et c'est la que je me sent mal.
J'ai l'impression de délaissé mon chiot, qu'il est malheureux alors que dans une autre famille des personnes pourraient jouer avec lui en continue !.
Et je vous parle de ça, mais je pratique le tennis, je ne suis pas aller à un seul entrainement depuis que j'ai le chiot. De plus j'ai normalement des séances de kiné etc...
J'ai l'impression de ne pas le rendre heureux, alors que tout le monde me dit le contraire, qu'un chien s'adapte.
Je me met à sa place et me dit que je serais malheureux moi. De ce fait je culpabilise, pleure quand je le laisse seul ou le délaisse afin de me faire à manger etc...
Je n'arrête pas de me dire que je devrais le donner à une famille qui saurait le rendre heureux, mais mon cœur se déchire à chaque fois que je m'imagine le donner.

En bref psychologiquement depuis que j'ai mon petit père, je ne vais absolument pas bien :(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ca s’appelle le puppy blues ^^ ça arrive, ça va passer.
Votre rythme de vie est pas mal, en plus les bouledogues sont plutôt patapouf e tranquille, du moment que ses besoins sont comblés pas de problème.
Vous pouvez faire l’école du chiot pour le socialiser ça lui ferait plaisir ^^ et vous pouvez aller au tennis pour vous détendre également, voyez si vous pouvez l'emmener avec vous ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne peux pas l'emmener avec moi au tennis, je ne vois pas ce qu'il ferait pendant que je joue.

J'ai l'impression que mon chien est triste et pourrait avoir une meilleure vie car:
Il est seul matin et après midi du lundi au vendredi
Le matin et midi je n'ai quasiment pas le temps de jouer avec lui.
Le soir, je n'ai pas non plus énormément de temps car il y a toute les chose du quotidien à faire.
A cela s'ajoute ce que je ne fais plus, passer du temps avec ma compagne/tennis/kiné etc...

De ce fait mon chien dort dort dort. Comme si il se faisait chier.

Alors que si il était dans une famille avec quelqu'un présent constamment, ou alors qu'il y ai un enfant de + de 5 ans. Cette enfant jouerai non stop avec lui.

Et je ne veux pas que mon chien soit malheureux, car justement ça me fend le coeur.

Tout le monde me dit qu'un chien s'adapte, mais je n'arrive pas à m'y faire pour le moment.

J'essaye de me laisser le temps, voir comment ça évolue, mais ce n'est pas facile.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Des gros moments de doute, on en a tous eu, et parfois on en a encore
Vous faite l'effort de rentrer le midi pour lui couper sa solitude, là ou certaines personnes ne le feraient pas, ou n'ont pas la possibilité de le faire.
Un chiot dort beaucoup aussi, pour sa croissance et son bon développement, c'est normal, comme les bébé.
Que vous fassiez ce que vous avez à faire chez vous, c'est tout à fait normal aussi. Peut être que c'est le chamboulement dans votre vie aussi, vous dites avoir arrêté pour le moment le tennis, ne pas être allé au kiné, mine de rien ça vous change aussi votre quotidien. Il y a peut être certaines de vos activités ou vous pouvez l'emmener avec vous histoire de passer plus de temps avec lui.
La cage, on est pas tous pour, vous pouvez l'enlever, car votre chiot à l'air calme et ne fait pas de bêtise.
Il faut le temps pour vous aussi de vous refaire une nouvelle "routine"
Votre chiot aurait pu tomber aussi sur plus mauvais que vous, vous faite de votre mieux, ca ira vous allez trouver vos nouveau repères tout les deux
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En même temps il est petit c’est normal de dormir beaucoup ^^ et même si vous avez un rythme de vie soutenu c’est bien de passer entre midi et deux. Après c’est sur qu’un chien demande de l’organisation. Vous avez peut-être pas assez planifié tout ça, mais petit à petit vous arrivez à trouver un juste milieu entre activité personnelle et chien, voir à combiner les deux ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bobkat... enlever la cage car le chiot a l'air calme... comment pourrait-il en être autrement puisqu'il y passe tous ses matins et ses après-midis ?
Je comprends que Jul se sente mal parce que clairement ce chiot n'a pas une vie de chiot... même si un chiot dort beaucoup ! Oui l'utilisation de la cage fait débat parce que justement cest un phénomène assez récent pour les gens qui veulent un chiot sans avoir le inconvénients ... personnellement, vous l'aurez compris, sortir un chiot de la cage et l'y remettre au bout d'une heure comme un lapin, ce n'est pas mon truc. On ne répétera jamais assez que choisir fe prendre un chien, c'est au moins 3 promenades par jour (encore plus pour un chiot) qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'on ait le ménage à faire ou des matchs de tennis à disputer... et ça 365 jours par an !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aggie je suis contre les cages aussi
L'histoire ne nous dit pas si la porte est ouverte ou fermée
Je suggère à Jul de ne pas s'en servir peut être qu'inconsciemment ca augmente son malaise
Mais bon un chiot ca dort quand même pas mal
Après j'ai cru comprendre que Jul n'est pas seul, votre compagne s'occupe un peu du chiot, elle joue avec? est-ce qu'elle prend le relai quand vous êtes occupé par exemple
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et puis je viens de voir la réponse, pour le tennis
Vous ne voyez pas ce qu'il ferait pendant que vous jouez, tout simplement il vous observe, il est avec vous et il voit du monde, c'est déjà pas mal de chose, ca contribue au travail de socaibilisation, sauf si votre club vous interdit de l'emmener biensure là on insistera pas.
Un chien a besoin de dépense mais c'est pas constamment et non stop il peut aussi passer du temps à côté de vous a contempler un paysage, a glander sur la pelouse, à la terrasse d'un café, mais vous êtes là.
Et surtout comme l'a précisé Kikaah, relax c'est un Bulldog !! c
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La cage est toujours ouverte quand on est présent,
fermé quand on est absent, on m'a expliqué que pour la propreté et même sa sécurité c'était mieux.
La nuit il dort dedans fermé et sans broncher.
Ma compagne est toujours étudiante, de ce fait elle a du boulot le soir. Elle s'en occupe mais ne peut pas lui consacrer beaucoup de temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Jul59110 a écrit:
« Bonjour, J'ai depuis de 15 avril un petit Bulldog continental qui a désormais bientôt 3 mois. Il est très calme, mordille comme tout chiots, mais ne détériore aucun meuble ou quoique ce soit. Il possède une cage dans lequel il va de lui même, même si il aime bien être dans nos pieds ou sur nos genoux. Refusant de le prendre dans le canapé, je m'assoie alors à terre pour qu'il vienne sur moi. Je vous explique alors mon problème, car le problème vient bien de moi. J'ai un sentiment de culpabilité en continue, j'ai les larmes aux yeux ou pleurs presque tout le temps. Je me demande tout le temps si mon chiot est heureux, si il ne serait pas mieux autrement. Je vous résume une journée type depuis que je l'ai. Je me lève une demi heure plus tôt afin de le nourrir et le sortir pour qu'il fasse ses besoins, prendre ma douche et déjeuner. Suite à cela je ne passe que 10 minutes avec lui plus ou moins avant de partir au boulot. Il est donc seul de 7h45 jusque 12h15. Lui est dans sa cage avec ses jouet a dormir. De retour, je le papouille, lui donne a manger et le ressort. Puis forcément je l'ignore afin de me faire à manger et pouvoir manger. Suite à cela, il doit me rester 20 minutes pour passer du temps avec lui, je dois repartir à 13h45 pour le boulot. Il est donc de nouveau dans sa cage avec ses jouets ou il ne fait que dormir. Je rentre le soir à 17h30, je range mon vélo, le sort de sa cage, le papouille et le sort afin qu'il fasse ses besoins. Je rentre à l'appartement et joue avec lui pendant 30 minutes, puis je lui fait comprendre que j'ai des choses à faire (lessive, ranger l'appartement, etc... toute les taches du quotidien). Il se calme toujours au bout d'un moment, mais ne joue quasiment pas seul, il tourne dans l'appartement puis au bout d'un moment va dormir. Et c'est la que je me sent mal. J'ai l'impression de délaissé mon chiot, qu'il est malheureux alors que dans une autre famille des personnes pourraient jouer avec lui en continue !. Et je vous parle de ça, mais je pratique le tennis, je ne suis pas aller à un seul entrainement depuis que j'ai le chiot. De plus j'ai normalement des séances de kiné etc... J'ai l'impression de ne pas le rendre heureux, alors que tout le monde me dit le contraire, qu'un chien s'adapte. Je me met à sa place et me dit que je serais malheureux moi. De ce fait je culpabilise, pleure quand je le laisse seul ou le délaisse afin de me faire à manger etc... Je n'arrête pas de me dire que je devrais le donner à une famille qui saurait le rendre heureux, mais mon cœur se déchire à chaque fois que je m'imagine le donner. En bref psychologiquement depuis que j'ai mon petit père, je ne vais absolument pas bien :( »
jeanneadam3@gmail .com casper1955
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)