besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

je vois qu'on peut avoir pas mal de conseils sur les forums alors je me lance!

Pour faire court, j'ai accueillis il y a 15 jours un petit bulldog de maintenant 3 mois.

J'ai qqn soucis avec l'apprentissage de la propreté...

On m'a dit de mettre dans un coins des tapis pour qu'il fasse ses besoins à cet endroit quand je ne peux pas le sortir, il y fait pipi 1 fois sur 3 et pareil pour la grosse commission.. je fais ce que l'on me dit, encore, je nettoie en l'ignorant sans m'enerver et bien sûr, pas devant lui. J'ai un grand balcon et lui ai mit en extérieur un "coin besoin" où il va de temps en temps. Et quand je le prend sur le fait je lui dit un "NON" ferme.

J'ai vraiment l'impression qu'il se fiche de moi car un coup il écoute et fait là où il faut (c'est bien sur récompensé) et juste après, refait partout dans mon salon...

De plus, IL DÉTESTE SORTIR !!! je le met dehors, en laisse de 5m etirable mais s'assoie et ne veut plus bouger. Je m'accroupis donc avec des récompenses et en l'appelant, le félicite quand il vient (au bout de 5min). Quand ça devient trop long, je le porte jusque là où je peux le lâcher pour qu'il découvre mais il reste collé à moi et veut monter sur le banc avec moi et ça recommence 3m plus loin et celà depuis 15jours !!! par contre il est content de rentrer.. ça..

Pour les besoins dehors, il fait, oui, au bout d'1h de balade et pcq il ne peut plus se retenir! dès qu'il fait je le récompense câlins, carresses, friandises.. tout le tralalala quitte a passer pour une folle mais rien à faire, il n'y va pas de lui même (même en fréquentant des endroits où les autres chiens font)

Il y a même des fois où au bout d'1h j'abandonne et rentre et cette crotte fait ses besoins DES qu'il rentre dans l'appart voir même sur la paillasson !!!

Il sort a des horaires fixes le matin et soir et dès qu'il mange ou quand il se reveille

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire et ai besoin de conseils...

(je ne vois pas comment faire plus court en vous donnant tout les détails 👈)

Merci d'avance pour votre aide !!

13 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Ma voisine a un bulldog de 2 ans, un jour que je promenais mon chien en bordure de son jardin, je l'ai entendu se plaindre que son chien ne voulait jamais sortir🙂 et pourtant on est bordure de bois, y'a des lapins partout donc très attractif pour un chien.

Je ne sais pas si il est représentatif de sa race mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas sortir de sa zone de confort, le jardin. Alors que le mien, il est rendu à la porte dès que j'attrape la laisse et clairement le jardin est pour lui un joli carré vert même pas intéressant pour les besoins.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, j'en prend bien note !!! j'enlève les alèses dès que je rentre !!!

J'attendais qu'il soit vacciné (2e vaccin) pour l'emmener avec moi au boulot. Il va chez le véto demain donc a partir de lundi, je pourrai le sortir dès qu'il commence a sentir par terre !

J'ai du paraître pour une mauvaise maman en parlant de mon bouli dans mon premier message, c'est vrai que j'ai oublié de spécifier qu'avec mon compagnon, nous sommes raides dingue de notre petit cul (petit cul qui grossit/grandit à la vitesse lumière d'ailleurs !)

Bullanglais

Bonjour tout le monde, j’en profite de voir vos commentaires afin de vous poser la question du mordillement, il a 2 mois et 3 semaines, et mordille constamment, les mains, pieds etc... quand on joue ce qui l’interesse c’est les mains qui jettent la balle et pas la balle, surtout qu’il fait mal.

Pareil comment on fait pour lui apprendre à ne pas essayé de monter sur le canapé ? Car avec ses griffe c’est compliqué aussi lol

Des conseils ? :)