Dans la liste des effets "indésirables" de l'Apoquel et mentionné comme fréquent l'agressivité
J'ai pu lire 2 témoignages où les chiens sous ce traitement avaient changés du tout au tout au point de devoir l'arrêter tellement cela devenait ingérable
Mais ça reste des témoignages rares, tout comme les avis sur ce médicament
Du coup est ce que vous auriez des retours à me faire, auriez vous notés des changements ds le comportement de vos chiens sous Apoquel?
Mon questionnement vient du fait que depuis qques semaines/mois Phô n'est plus si fuyant face à l'agressivité d'un male
Je lui ai laissé beaucoup de liberté parce que j'ai tjr pensé que c'était un chien détestant profondément la violence donc une confiance totale
Or il y a eu qques évènement qui m'ont fait changer d'avis....
Ce matin encore un grand(vraiment grand!) golden vient dire bonjour, lui contant, pho contant, ils se sniffent et là le goldens s'est figé, a grogné et s'est jeté sur pho.
Juste un coup de pression sans morsure, pho s'est vite écarté mais immédiatement est revenu face à lui en mode défiance comme si il lui disait "quoi qu'est-ce que t'as?! si tu veux te battre?! je suis ton homme!!!"🤣
Et il ne le lâchait pas! je suis certain que si le golden avait fait un autre geste agressif pho aurai attaqué
Très tendue comme situation, obligé d'user des ordres d'urgence ac claquement des mains pour qu'il décroche et qu'on parte de notre coté
Le traitement à commencé ce matin donc c'est pas lui le responsable(apparemment la hausse d'agressivité survient au bout de la 2eme semaine) mais je me pose la question de savoir si c'est à surveiller, voir mettre en place des limites plus restrictives par précaution durant ce mois de traitement