Simulation acte sexuel

Alicewk

Bonjour à tous !

Nous avons adopté Nini notre Bullterrier il y deux mois . Il a 5 mois bientôt et chez mon conjoint il simule l'acte sexuel mais pas avec moi car je suis son maître. En tout cas chez lui sa n'arrête pas . Sur les différents sites on dit tout et n'importe quoi alors bon .

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

Bises .

16 réponses
Alicewk

Oui voilà lol !

Merci à tous le monde pour votre aide !

Bonne journée ?

Caroline-Eg

Le chien qui monte n'est pas forcément un dominant dans l'âme et ce n'est pas forcément sexuel, mon chien le fait sur le chat, et le chien de ma mère sur le mien (ce sont deux mâles castrés) et des femelles l'ont déjà fait sur mon chien, cela se passe souvent pendant les période de jeu, une manière de détourner l'attention, voir d'inviter au jeu, certains chiens le font sur des coussins. Mais par contre si cela vous dérange, détournez le de vous, voir enfermez le quelques instants le temps qu'il se calme, le chien de ma mère était comme cela sa première année et a finit par se calmer avec les humains, il le fait toujours mais uniquement sur mon chien, dans ces cas là je laisse mon chien gérer car cela ne le dérange pas vraiment, c'est leur manière de déclencher une partie de jeu, cela peut être aussi une façon d'attirer l'attention, moi je pars du principe que cela n'est pas inquiétant, juste que si cela dérange le propriétaire, comme n'importe quel comportement, il faut y remédier.

Bonjour Alice,

Tout d'abord, il ne s'agit pas forcément de la simulation d'un acte sexuel ; même si ça en a l'apparence. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un comportement réflexe (patron-moteur) qui est adopté par stress, surexcitation, anxiété ou encore par envie de jouer.

Le chevauchement s'observe aussi bien chez les mâles que chez les femelles, et même chez les chiots. La puberté n'est donc pas forcément liée à ce comportement même si la stimulation sexuelle peut favoriser son apparition.

Du reste, la castration n'entraîne une réduction significative de ce comportement que pour un tiers des chiens mâles.

Vous précisez aussi l'absence d'érection quand il chevauche votre compagnon. Cela ne fait que renforcer l'idée qu'il ne s'agit pas de simulation d'acte sexuel.

Que vous soyez son "maître" n'y change à priori rien.

Il suffit que votre compagnon soit une source plus importante de jeu, d'excitation et de stress (le stress n'est pas forcément une chose négative) pour que votre chien adopte naturellement ce comportement avec lui.

N'y voyez pas non plus une tentative de prise de pouvoir.

Croire encore que le chien puisse adopter des comportements de prise de pouvoir au dépend de l'homme est une croyance d'un autre âge.

Les chiens domestiques peuvent faire preuve de dominance quand il s'agit de compétition pour l'accès ou la protection d'une ressource. En revanche, le chien domestique ne s'organise pas socialement selon une hiérarchie de dominance. Et surtout pas avec des individus d'espèces différentes.

Quant à vous dire comme gérer cette situation, il faudrait connaître la cause exacte de ces chevauchements. Le comportement de votre compagnon n'y est sans doute pas étranger mais ce n'est qu'une supposition. À creuser de ce côté en tout cas.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je vois que vous avez vos convictions et qu'ici vous avez reçu quelques clés.

En mettant les deux dans la balance, je dirais que si vous avez compris la cause du problème et sachant que vous voulez le faire reproduire (car LOF, c'est ce que ça veut dire ?), je vous souhaite de trouver un équilibre entre ce qui vous dérange (que vous voulez gérer) et le garder entier.

J'espère que vous trouverez une solution qui vous corresponde. Pensez à surveiller les changements législatifs, la reproduction est très encadrée et évolue vite.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Associer ces pulsions à de la dominance est une erreur. Il n'existe pas de hiérarchie entre espèces différentes. Il ne cherchera pas non plus à trouver sa place au sein de la maison de cette façon. La puberté approche, que votre mâle fasse ces geste est tout à fait normal. Normal ne veut pas dire pour autant qu'il faut le laisser faire, c'est un comportement indésirable qu'il n'a pas à faire sur ses humains, ni sur les meubles ou autre. En ce qui concerne ces congénères, c'est à eux de se débrouiller entre eux, c'est leur hiérarchie qu'ils doivent eux même établir.

Je rejoins les conseils évoqués par Misantrope, avec le Bull, la meilleur façon de faire passer un comportement indésirable est le retournement de situation. Quand vous voyez qu'il va faire ou fait ce geste, détournez son attention par le jeu. Rien ne sert de le gronder, vous vous aurez arraché les tripes bien avant qu'il n'est bougé l'oreille, et surtout, il y retournera de plus bel et sera bien content que vous vous intéressez à lui lorsqu'il fera ces geste. En l'invitant à jouer, ce qu'il était en train de faire lui sortira de la tête tandis que vous associerez l'arrêt d'un acte indésirable pour vous au jeu.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙄 coucou alicewk.quand j ai été chercher mon bichon a 3 jours pres il a eu 4 mois.a 5 mois il voulait grimper sur le coin d une boite de carton.j ai rien dit vu que c est le 1er male chiot que j ai.maintenant il a 21 mois et il est en exitation permanente.j ai demandé l avis de quelqu un dans la rubrique conseil de Wamiz et la c est ou calmant ou castration.calmant non,ils sont vifs de nature et c est tres gai.castration j hesite toujours.il est excité meme parfois quand il dort et reve.je sais meme pas s il sent rend compte.j ai pris rv chez mon véto le 9/10 et on verra. donc il y a pas que les petits chiens qui ont ce probleme.bizzzzzzz bonne chance gigi397

" gigi 397 "