Bonjour Gigi397. Je n'ai rien contre les paniers dans la salon, il faudrait lire mes phrases entièrement. On ne mets pas un panier au MILIEU d'un salon. Le panier doit être mis dans un lieu avec peu de passages, de bruits. Pour la simple et bonne raison que tout comme notre lit, il est un endroit de repos où on aime être tranquille. Il en va de même pour les chiens. La comparaison est la même pour la cage. Non seulement pour le lieu où elle est posée, mais également concernant sa taille. Le salon est un lieu vaste pour un chiot, impenssable d'installer son dodo en plein milieu, il ne s'y sentira pas bien. Donc pour la cage c'est exactement la même chose, pour qu'il s'y sente bien il ne faut pas qu'elle fasse 2m de longueur sur 1m de largeur.
Je ne rentrerai pas dans le debat "cage ou panier" sans connaître les raisons de Jos-68 .
Là, je parle de la propreté de base. Un chiot est considéré comme propre du moment qu'il ne fait plus ses besoins dans son lieu de someil. Nous, humains, avons une vision différente de la propreté. Pour nous elle consiste à ce que le chien ne fasse plus ses besoins dans NOTRE lieu de vie. Et cette propreté, oui, est bien plus tardive.
Merci de ne pas mettre en cause mes connaissances Gigi397 😌 Oui j'ai des chiens, je suis diplômée d'état dans le secteur canin et éleveuse. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas (ou ne cherche pas à comprendre) ce qui est dit que tu dois remettre en question ce qui a été posté.
Je te rejoins, un panier est bien plus accueillant qu'un cage. Mais quoi que tu en penses, certains chiens doivent être mis en cage lors de l'absence de ses maîtres. Non pas par fainéantise de ces derniers concernant l'éducation du chien en question, mais pour la sécurité du chien.
Etant éleveuse de Bull, je peux t'assurer que la totalité de mes confrères utilisent la cage. Le Bull est un chien destructeur qui peut manger de la petite brindille dans le jardin jusqu'une gamelle en inox. Dans de tels cas avec ces chiens, la cage/box est mis en place pour assurer la sécurité du chien. Donc oui, une cage n'est pas jolie, mais elle n'est pas faite pour l'être.