On ne connais toujours pas les raisons pour lesquelles votre chienne est en cage.
L'histoire d'avoir une petite cage pour ne pas qu'il y ait de déjections du côté où elle ne dort pas est absolument n'importe quoi. Un chien devient propre du moment qu'il ne fait plus ses besoin dans son espace de repos et ça arrive relativement vite (au 1er mois, voir 2 mois du chiot). Si elle fait dedans, c'est qu'il y a un problème plus profond. Comme le fait qu'elle ne sente pas que la cage est son coin de repos et donc qu'elle s'y sent mal. Soit dû a des traumatismes passés, soit parce que le travail d'acceptation de la cage n'a pas été fait correctement.
Bon, il est quand même bon de rappeler qu'un chien aime les endroits "confinés" pour se reposer. On ne mets pas un panier au milieu du salon tout comme on ne met pas un chiot dans une cage XXXL.
Donc une cage oui (et encore, tout dépends des raisons pour lesquelles vous en avez décidé ainsi) mais pas une cage trop grand ni trop petite. Un cage dans laquelle elle peut se tenir debout, se retourner, qu'elle soit libre de ses mouvements.
Ensuite, une animalerie est bien loin d'être une référence en terme de conseils et bien sûr encore moins au niveau de la vente d'animaux. Je passe le débat.
Il va être difficile de vous aider avec si peu de précisions.