Maladie de la peau sur bull terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour voici bella un bull terrier de bientôt 4 ans et qui a une maladie de la peau depuis 2 ans, bien évidemment au début de l'apparition de la maladie nous l'avons amenée au vétérinaire qui lui a prescrit des antibiotiques ( rilexine ) et des comprimés anti démangeaisons ( apoquel ) sur une période de 3 semaines mais seulement voilà après les 3 semaines de prise de médicaments la maladie reviens de plus belle alors nous ne savons pas quoi faire car lorsque l'on retourne voir le véto elle nous redonne le même traitement et les frais véto depuis 2 ans se font lourd et tout ceci sans une guérison optimale alors si vous avez un conseil où je ne sais pas car là nous sommes en détresse et la bête aussi d'ailleurs car elle ne vit plus elle fait que de dormir. Merci à vous pour vos réponses !

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Juju60,

les problèmes de peau sont généralement des affections qui nécessitent un traitement long.

Sans diagnostic précis il nous est difficile de vous indiquer la marche à suivre. Le mieux serait que vous preniez rendez-vous chez un vétérinaire spécialisé en dermatologie pour que vous puissiez faire un diagnostic précis, éclairé par les traitements essayés, et trouver ensemble un traitement qui soulage Bella et qui soit réalisable pour vous.

Bon courage

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je suis interpellée par les photos : de la maîtresse d'une part (ce logiciel c'est un pas juste un trip d'ados ??) et du chien d'autre part... c'est une photo web.

Je veux bien envisager que votre question soit réelle et sérieuse malgré tout.

Vous ne décrivez pas la maladie de peau, alors c'est compliqué de réagir à votre post. Tout ce que je peux lancer comme piste pas trop improbable, c'est que ses soucis soit d'origine allergique.

Utilisateur anonyme

Voici comment ma chienne devient lorsque la maladie revient

Utilisateur anonyme

Aucun doute sur la nécessité de voir un véto spécialisé en dermato et d'y aller avec le dossier médical du chien.

Ortidpi

J'ai le même problème avec mon Bull terrier il lui prescrit antibiotiques et cortisone et cela revient tous le temps je ne Sai plus ou donner de la tête.

Yo01800

Bonjour voici bella un bull terrier de bientôt 4 ans et qui a une maladie de la peau depuis 2 ans, bien évidemment au début de l'apparition de la maladie nous l'avons amenée au vétérinaire qui lui a prescrit des antibiotiques ( rilexine ) et des comprimés anti démangeaisons ( apoquel ) sur une période de 3 semaines mais seulement voilà après les 3 semaines de prise de médicaments la maladie reviens de plus belle alors nous ne savons pas quoi faire car lorsque l'on retourne voir le véto elle nous redonne le même traitement et les frais véto depuis 2 ans se font lourd et tout ceci sans une guérison optimale alors si vous avez un conseil où je ne sais pas car là nous sommes en détresse et la bête aussi d'ailleurs car elle ne vit plus elle fait que de dormir. Merci à vous pour vos réponses !

MA chienne à l air d avoir exactement le même problème de peau.

Avez vous mis un nom à cette maladie ?

Dodey

Bonjour voici bella un bull terrier de bientôt 4 ans et qui a une maladie de la peau depuis 2 ans, bien évidemment au début de l'apparition de la maladie nous l'avons amenée au vétérinaire qui lui a prescrit des antibiotiques ( rilexine ) et des comprimés anti démangeaisons ( apoquel ) sur une période de 3 semaines mais seulement voilà après les 3 semaines de prise de médicaments la maladie reviens de plus belle alors nous ne savons pas quoi faire car lorsque l'on retourne voir le véto elle nous redonne le même traitement et les frais véto depuis 2 ans se font lourd et tout ceci sans une guérison optimale alors si vous avez un conseil où je ne sais pas car là nous sommes en détresse et la bête aussi d'ailleurs car elle ne vit plus elle fait que de dormir. Merci à vous pour vos réponses !

Bonjour, en faisant des recherches pour mon bull terrier qui a lui aussi 4 ans et qui a déclaré exactement la même maladie que votre chien a l'âge lui aussi de 2 ans je vous savoir si il allait mieux si le véto avait trouvé un traitement efficace car moi aussi il est toujours sous antibiotiques est toujours en train de dormir et paraît très triste , c'est insupportable. Merci pour votre réponse.

Yo01800

Bonjour, pour ma part j'ai rdv avec mon vétérinaire mercredi pour une prise de sang pour un test d allergie