Maladie de la peau sur bull terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour voici bella un bull terrier de bientôt 4 ans et qui a une maladie de la peau depuis 2 ans, bien évidemment au début de l'apparition de la maladie nous l'avons amenée au vétérinaire qui lui a prescrit des antibiotiques ( rilexine ) et des comprimés anti démangeaisons ( apoquel ) sur une période de 3 semaines mais seulement voilà après les 3 semaines de prise de médicaments la maladie reviens de plus belle alors nous ne savons pas quoi faire car lorsque l'on retourne voir le véto elle nous redonne le même traitement et les frais véto depuis 2 ans se font lourd et tout ceci sans une guérison optimale alors si vous avez un conseil où je ne sais pas car là nous sommes en détresse et la bête aussi d'ailleurs car elle ne vit plus elle fait que de dormir. Merci à vous pour vos réponses !

13 réponses
Carole Favia

Bonjour

La chienne bull terrier de mes parents à le souci depuis sa naissance. Ce sont des parasites dans la peau. Il a maintenant 7 ans, mais aucun traitement n est efficace malheureusement. Entre cachets et antibiotiques, shampoings spécial. Cela fait 7 ans que ça dure. Le pauvre, quelle vie de souffrance pour lui et nous qui voyons qu'il se gratte sans arrêt avec des poussées terribles à certains moments. Une question : pourquoi ces chiens ont cette maladie de peau? Est ce une race créée par l homme avec des mélanges d autres races. Aïko a été au départ sauvé d'un refuge dans l Oise où les animaux crevaient de mauvais traitements. Aïko était un nouveau né dont la mère venait de mourir de manque de soins. Et depuis sa naissance des milliers d euros dépensés en traitements sans résultat vraiment concluant. Si quelqu'un pouvait m éclairer? Peut être y a t'il un nouveau traitement ? Merci pour votre aide.

Yo01800

Bonjour, alors beaucoup de questions dans votre réponse. Il faut savoir que le Bull terrier, le bulldog et le sharpei sont des chiens qui o't beaucoup de problèmes de santé. Pour moi ils n ont été créés que pour le combat donc une espérance de vie relativement courte sauf l amstaff et le pit bull qui n ont pas tout ces problèmes.

Il existe une piqûre qui s appelle cytopoint qui diminue les réactions allergiques.

Sans vouloir vous attristez, ma chienne est morte l année dernière des suites d une infection pulmonaire. Elle avait 12 ans et toutes sa vie des problèmes de peau et autres. J ai été obligé de la piquer car, à force d en prendre, son corps avait fait une résistance aux antibio.

En résumé, les bull terrier sont des chiens extraordinaires mais je deconseille vraiment d en prendre un à cause de ces problèmes de santé.

Yo01800

Bonjour La chienne bull terrier de mes parents à le souci depuis sa naissance. Ce sont des parasites dans la peau. Il a maintenant 7 ans, mais aucun traitement n est efficace malheureusement. Entre cachets et antibiotiques, shampoings spécial. Cela fait 7 ans que ça dure. Le pauvre, quelle vie de souffrance pour lui et nous qui voyons qu'il se gratte sans arrêt avec des poussées terribles à certains moments. Une question : pourquoi ces chiens ont cette maladie de peau? Est ce une race créée par l homme avec des mélanges d autres races. Aïko a été au départ sauvé d'un refuge dans l Oise où les animaux crevaient de mauvais traitements. Aïko était un nouveau né dont la mère venait de mourir de manque de soins. Et depuis sa naissance des milliers d euros dépensés en traitements sans résultat vraiment concluant. Si quelqu'un pouvait m éclairer? Peut être y a t'il un nouveau traitement ? Merci pour votre aide.