bull terrier qui aboie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous

notre gros aboie dans certaines situations, j'aimerai comprendre pourquoi et comment régler ça :)

pour rappelle 6 ans et castré, on ne connait pas son passé, adopté en refuge en janvier 2019.

1/ il lui arrive de nous aboyer dessus lorsque ns sommes assis au canapé. un petit aboiement pas méchant du tout mais parfois insistant. alors qu'il a eu ses croquettes, ses sorties, ses jeux etc etc. je dois insister pour qu'il se taise et aille au tapis. il ne monte que très rarement sur le canapé, uniquement le soir sur notre invitation quand nous y sommes pour un petit calin et ça n'arrive même pas toutes les semaines.

2/ il a beaucoup de mal à sortir au jardin seul même si il doit vraiment y aller. rarement il le fait de lui même si mega mega urgence. parfois alors qu'il est depuis 2 minutes dehors il gratte à la porte et aboie.. au tout début il ne le faisait pas , maintenant il essaie à chaque fois. surtout qu'en ce moment il fait beau et bon j'aimerai qu'il passe un peu de temps au jardin, pas toujours sur son tapis à la maison. comment l'empêcher de gratter et d'aboyer?

merci à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'essentiel c'est que votre chien connaisse sa place et ne soit pas sans arrêt collé à vous.

1/ c'est une demande d'attention

2/ il a compris qu'on lui ouvrait ou qu'on venait le voir sur commande donc s'en sert

Personnellement je ne chercherai pas à forcer un chien à rester seul au jardin s'il n'en a pas envie.

Après tout s'il préfère se détendre à l'intérieur ce n'est pas un souci, l'essentiel c'est qu'il sache aussi vous laisser tranquille lorsque vous n'êtes pas disponible.

Je pense que vous faites déjà au mieux en le mettant au panier lorsqu'il insiste.

Autre chose : a-t-il suffisamment de contacts avec d'autre chiens ? Les Bull sont plutôt fans de corps à corps et jeux bourrins et je pense qu'il faut leur permettre de vraiment se lâcher de temps en temps avec des partenaires "compatibles".

Pour un chien bourrin ça peut vite être très frustrant de se contenir en permanence. Ma chienne par exemple, si elle ne croise pas son partenaire de "catch" pendant un moment je vois bien qu'il y avait une sacré pression dans la cocotte minute la fois suivante.

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?