Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bull terrier qui aboieEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Il fait savoir quelque chose qui a une importance capitale au sujet de l'extinction d'un comportement. L'extinction d'un comportement, ce n'est pas eliminer un comportement gratuitement, mais c'est remplacer un comportement genant ou inacceptable par un comportement acceptable. Pourquoi? Les chiens agissent par motivation si par exemple est motivé pour rentrer, le fait de gratter est inacceptable, donc s'il finit par s'asseoir,c'est un comportement acceptable et votre chien sera toujours aussi motivé pour rentrer par conséquent vous recompensez le comportement acceptable en le rentrant. Vous n'agissez pas sur le resultat, ni la consequence, mais uniquement sur le comportement. Ensuite seulement une fois que le nouveau comportement sera 1- acquis 2- automatisé 3- generalisé 4- maintenu Alors seulement à ce moment là vous pourrez commencer à àgir sur le resultat
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
pour les ballades, 1 jour sur 2 en foret et un jour sur 2 en ville.
on ne veut pas qu'il reste 2h dehors, mais juste qu'on lui ouvre qd on est dispo et pas uniquement ds la minute quand il aboie parce qu'il a décidé de rentrer. en fait notre arrière de maison est composé d'une terrasse puis il faut monter quelques marches pour accéder au jardin. si on va pas avec lui au jardin il ne va pas faire ses besoins als qu'on sait très bien qu'il doit y aller (et il ne fait rien sur la terrasse). si on le laisse sortir seul il va attendre derrière la fenetre, puis si on sort pr aller au jardin avc lui il va foncer faire ses besoins. donc actuellement qd il aboie je lui dit non et j'attends qu'il n'aboie plus pr le faire rentrer. même avec la cane corso que l'on garde en ce moment il ne la suit pas au jardin, elle adore y etre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)