Bonjour,
L'essentiel c'est que votre chien connaisse sa place et ne soit pas sans arrêt collé à vous.
1/ c'est une demande d'attention
2/ il a compris qu'on lui ouvrait ou qu'on venait le voir sur commande donc s'en sert
Personnellement je ne chercherai pas à forcer un chien à rester seul au jardin s'il n'en a pas envie.
Après tout s'il préfère se détendre à l'intérieur ce n'est pas un souci, l'essentiel c'est qu'il sache aussi vous laisser tranquille lorsque vous n'êtes pas disponible.
Je pense que vous faites déjà au mieux en le mettant au panier lorsqu'il insiste.
Autre chose : a-t-il suffisamment de contacts avec d'autre chiens ? Les Bull sont plutôt fans de corps à corps et jeux bourrins et je pense qu'il faut leur permettre de vraiment se lâcher de temps en temps avec des partenaires "compatibles".
Pour un chien bourrin ça peut vite être très frustrant de se contenir en permanence. Ma chienne par exemple, si elle ne croise pas son partenaire de "catch" pendant un moment je vois bien qu'il y avait une sacré pression dans la cocotte minute la fois suivante.