bull terrier qui aboie

Utilisateur anonyme

bonjour à tous

notre gros aboie dans certaines situations, j'aimerai comprendre pourquoi et comment régler ça :)

pour rappelle 6 ans et castré, on ne connait pas son passé, adopté en refuge en janvier 2019.

1/ il lui arrive de nous aboyer dessus lorsque ns sommes assis au canapé. un petit aboiement pas méchant du tout mais parfois insistant. alors qu'il a eu ses croquettes, ses sorties, ses jeux etc etc. je dois insister pour qu'il se taise et aille au tapis. il ne monte que très rarement sur le canapé, uniquement le soir sur notre invitation quand nous y sommes pour un petit calin et ça n'arrive même pas toutes les semaines.

2/ il a beaucoup de mal à sortir au jardin seul même si il doit vraiment y aller. rarement il le fait de lui même si mega mega urgence. parfois alors qu'il est depuis 2 minutes dehors il gratte à la porte et aboie.. au tout début il ne le faisait pas , maintenant il essaie à chaque fois. surtout qu'en ce moment il fait beau et bon j'aimerai qu'il passe un peu de temps au jardin, pas toujours sur son tapis à la maison. comment l'empêcher de gratter et d'aboyer?

merci à tous

11 réponses
Utilisateur anonyme

pour les ballades, 1 jour sur 2 en foret et un jour sur 2 en ville.

on ne veut pas qu'il reste 2h dehors, mais juste qu'on lui ouvre qd on est dispo et pas uniquement ds la minute quand il aboie parce qu'il a décidé de rentrer. en fait notre arrière de maison est composé d'une terrasse puis il faut monter quelques marches pour accéder au jardin. si on va pas avec lui au jardin il ne va pas faire ses besoins als qu'on sait très bien qu'il doit y aller (et il ne fait rien sur la terrasse). si on le laisse sortir seul il va attendre derrière la fenetre, puis si on sort pr aller au jardin avc lui il va foncer faire ses besoins. donc actuellement qd il aboie je lui dit non et j'attends qu'il n'aboie plus pr le faire rentrer. même avec la cane corso que l'on garde en ce moment il ne la suit pas au jardin, elle adore y etre.