BULL TERRIER Comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde , alors comme le titre l'indique j'ai encore quelques question sur le Bull Terrier .

Pour faire court , j'envisage avec ma femme d'en adopter un ( j'aime pas le terme acheter ) chez un bon éleveur ,nous vivons en appartement et nous n'avons pas encore d'enfants , nos horaires sont decales , donc il y'auras toujours quelqu'un a la maison sauf cas spéciaux et maximum 4h . Je compte lui consacrer au minimum 1h de sortie le soir sinon deux autres sortie de 30min chacune le matin et l’après midi . Les questions que je me pose sont par rapport a son caractère têtu , ce qui m’inquiéterais on va dire c'est qu'au bout de quelques années on penseras surement a avoir un enfant , pensez vous que la cohabitation puisse se faire sans soucis majeur ? Je sais que ca depend de son education mais aussi son caractère et je voudrais avoir un retour de propriétaires de cette race unique . Sinon on habite au 1er etage et juste en dessous de chez moi il y'a un petit jardin ou les enfants jouent tout le temps , je compte le sociabiliser des son plus jeune age , le laisser jouer avec les enfants , se faire manipuler , mais n’empêche que j'ai un peu peur si jamais il se retrouve tout seul il fasse des bêtises ( du genre sauter a travers la rambarde du balcon ) et qu'il puisse faire des dégâts . Merci a tout ceux qui prendrons la peine de me répondre et d'effacer mes peurs ( fabriques de toutes pieces par les medias , oui je l'avoue , je suis humain et j'ai été victime d'un campagne de diabolisation a un certain moment ) . Voila j'ai vraiment hate d'avoir des retours de proprios de Bully .

Je tiens a preciser une dernière chose , cette decision est mûrement réfléchis, depuis quelques années a vrai dire , j'ai pris le temps de lire pleins pleins de chose sur cette race et sur les chiens en general , donc ce n'est en aucun cas un coup de tete .

Merci d'avance :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pas mieux que HDC, avec quelques nuances sur certains points. Se calquer sur son rythme d'élimination est une bonne très bonne méthode (surtout quand on a pas de jardin), seulement beaucoup de chiots dorment énormément, certains jusqu'à 15 à 20h par jour, et ce même chez les races de grands athlètes. Sans contraindre, il faudra provoquer la sortie pour eux.

Si tu as un jardin, tu peux très bien envisager UNE sortie "éducative", en ville/parc/champs/aéroport/vaisseau spatial par jour. La durée on s'en fou, ce qu'il faut regarder c'est le chiot, s'il montre des signes de fatigue, c'est fini. Le plus simple c'est de faire des sorties où l'on ne marche pas trop. Penser en "temps" ou en km est une erreur car aucun chiot n'a de standard.

Utilisateur anonyme

" Merci a tout ceux qui prendrons la peine de me répondre et d'effacer mes peurs "

Bonjour Loup 666

Je m'inscris sur ce forum avant tout pour vous répondre, car je me suis posée beaucoup de questions à l'acquisition de mon bull terrier qui a maintenant deux ans. Je l'ai eu a l'âge de 5 mois. J'avais beaucoup lu avant, concernant la race, notamment, que ce n'était pas le chien a mettre entre toutes les mains. Bof, j'ai toujours eu des chiens, pas de soucis, ça ira. Pas si simple

Alors pour vous aider dans votre choix, je vais vous raconter les difficultés que j'ai rencontrées:

La première, c'est la haine des gens pour cette race, totalement inconnue dans ma région. Je me fais souvent agresser verbalement car mon chien est sans muselière. Je tente d'expliquer qu'il n'est pas soumis à cette obligation. Pure perte, "vous aurez des problèmes, c'est un chien d'attaque". Les gens le regarde puis me dévisagent comme si je tenais une arme. Ils prennent dans leurs bras chiens et enfants ou font carrément demi tour.! Je m'y suis habituée, mais ce fut souvent déroutant et désagréable.

Heureusement, chaque mois, il rencontre des copains humains et canin dans un centre d'éducation canine, et là c'est le bonheur. Sachez que, comme n'importe quel chiot, il fera des dégâts. Il deviendra trés costaud en grandissant, il faudra de la poigne. Mais surtout, sachez que l'on gagne sa confiance avec beaucoup d'amour de patience, de contacts, de félicitations... Il est têtu, certes, il ne revient pas toujours quand on le souhaite. Mais il aime voir son maître content et joyeux. Il faudra beaucoup s'occuper de lui, et sachez qu'il n'est pas sourd, on peut chuchoter les ordres, quand on a appris a se connaître, ça marche bien mieux que de hurler.. Il n'aime pas. Voila, il lui faut aussi pas mal de sorties en liberté pour qu'il se défoule, c'est une masse de muscle.. Mais surtout, n'oubliez pas... La tendresse.. Il aime se blottir, ca le rassure, sur le canapé, evidemment...

👋👎👎👎👋👋

Energiesolaire

Ces multiples sorties répondent à un besoin strictement physiologique, soit celui d'évacuer LOL

C'est donc très bref comme sorties. Rien de dérangeant. Vos 3 sorties majeures sont amplement suffisantes pour ce qui est du très important aspect de la socialisation (l'habituer aux environnements, aux humains et aux animaux).

Moi, bien que certains pourraient à raison questionner mon choix, j'ai réglé ça en donnant accès à mon balcon pour les besoins à mon chiot. Donc c'était 3 sorties par jour, depuis le tout début. Je ne me suis jamais tapé 2 étages pour un petit pipi. Ça lui a enseigné très tôt à demander la porte.

Après son adoption, oubliez qu'il est têtu. Tout chiot a droit à la même considération sans égard à la race.

@Girouette, j'adore votre témoignage. Vous semblez avoir découvert que ces chiens dits têtus, en réalité aiment nous plaire. On conviendra qu'ils ont simplement leur mode de fonctionnement, leur code. Et en effet, pas la peine de hurler.

Docline

Les conseils qui vous ont été donnés sont très bons, je vois que votre bull va tomber sur de bons maitres.

Je confirme ce que dit Girouette pour avoir assisté à de vraies crises d'hystérie quand quelqu'un apparaissait dans le parc avec un bull

Je voudrais ajouter un conseil: vous constituer à l'avance un réseau de futurs copains-chiens pour votre bull.

Je m'explique: la dernière fois que j'ai vu une bull, c'était il y a peu, depuis un moment dans un des parcs que je fréquente il y a une "dresseuse" qui vient là donner des leçons individuelles.

Il s'agissait d'une superbe femelle de deux ans. La pauvre, je n'avais jamais vu de chien si traumatisée par l'approche d'autres chiens. Tremblante, la queue entre les jambes, j'ai pris Elastic en laisse car elle n'aime pas les peureux, et j'ai laissé mes deux mâles castrés l'approcher pour la saluer au passage (mon coton et mon australien ont toujours une approche très douce des chiens inconnus, cela se passe toujours très bien. Sauf que là cette pauvre chienne n'a pas eu le droit de se poser une seconde pour se laisser sentir les fesses: elle a eu droit à des grosses secousses de collier pour tourner de force autour de la maîtresse, selon l'éducatrice on n'interrompt pas ses 45 minutes de leçons pour un bonjour de chiens - A mon avis il y avait une mauvaise appréciation des priorités car si on voit un chien si effrayé par d'autres on devrait profiter du passage de chiens gentils pour permettre un peu d'échanges sociaux canins...

Bref, en plus de la difficulté de socialisation humaine, je crains qu'il y ait un souci de socialisation canine car visiblement les maîtres ne font pas confiance en ces chiens, qui sont pourtant super