" Merci a tout ceux qui prendrons la peine de me répondre et d'effacer mes peurs "
Bonjour Loup 666
Je m'inscris sur ce forum avant tout pour vous répondre, car je me suis posée beaucoup de questions à l'acquisition de mon bull terrier qui a maintenant deux ans. Je l'ai eu a l'âge de 5 mois. J'avais beaucoup lu avant, concernant la race, notamment, que ce n'était pas le chien a mettre entre toutes les mains. Bof, j'ai toujours eu des chiens, pas de soucis, ça ira. Pas si simple
Alors pour vous aider dans votre choix, je vais vous raconter les difficultés que j'ai rencontrées:
La première, c'est la haine des gens pour cette race, totalement inconnue dans ma région. Je me fais souvent agresser verbalement car mon chien est sans muselière. Je tente d'expliquer qu'il n'est pas soumis à cette obligation. Pure perte, "vous aurez des problèmes, c'est un chien d'attaque". Les gens le regarde puis me dévisagent comme si je tenais une arme. Ils prennent dans leurs bras chiens et enfants ou font carrément demi tour.! Je m'y suis habituée, mais ce fut souvent déroutant et désagréable.
Heureusement, chaque mois, il rencontre des copains humains et canin dans un centre d'éducation canine, et là c'est le bonheur. Sachez que, comme n'importe quel chiot, il fera des dégâts. Il deviendra trés costaud en grandissant, il faudra de la poigne. Mais surtout, sachez que l'on gagne sa confiance avec beaucoup d'amour de patience, de contacts, de félicitations... Il est têtu, certes, il ne revient pas toujours quand on le souhaite. Mais il aime voir son maître content et joyeux. Il faudra beaucoup s'occuper de lui, et sachez qu'il n'est pas sourd, on peut chuchoter les ordres, quand on a appris a se connaître, ça marche bien mieux que de hurler.. Il n'aime pas. Voila, il lui faut aussi pas mal de sorties en liberté pour qu'il se défoule, c'est une masse de muscle.. Mais surtout, n'oubliez pas... La tendresse.. Il aime se blottir, ca le rassure, sur le canapé, evidemment...
👋👎👎👎👋👋