Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chien en étant étudiante?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Souflette pas squelette
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je viens d'aller voir la fiche et les commentaires du braque italien (dans les races de wamiz) il me plait bien....et belle bête.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Contrairement aux idées reçues, les chiens de chasse n'ont pas besoin de plus d'exercice ou de place que les autres. Ce sont d'excellents chiens de compagnie qui adore "roupiller" au chaud. Et ce sont le plus souvent des amours, notamment avec les enfants.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pour les frais véto , avec notre ancien chien nous avons galérer . Rien que son euthanasie à ses 15 ans +3 jours de soin = 400 euros et encore ce n'est pas beaucoup ça peut chiffrer bien plus haut .

Alors en Aout dernier j'ai adopté un malinois , et j'ai décidé , de prendre une assurance , couvrant les gros frais véto à 85 % , 200 euros pour la stérilisation ... etc .

Et j'avoue , qu'on se sent en sécurité . Mon chien a fait une infection urinaire = 120 euros avec les médicament , labo , consultation etc ... Et bien j'ai était remboursée à hauteur de 105 euros je crois ( à peut prêt )

Bref j'ai 15 ans , je compte faire des études et je ne compte pas l'abandonner , par contre je te dirait de plutôt prendre un chien de environ 2 ans , moins contraignant , propre pas aussi vif !

J'avoue que un chiot c'est quand même super chiant , pipi , caca , dent qui pousse donc envie de tout mordiller . J'ai préféré adopter un chien de 10 mois , et j'en suis plutôt contente .

Voilà si tu veut des conseil , des idées d'assurance etc ..
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Moi je pense que tu es complètement prête à avoir ce chien ! Je suis exactement dans la même situation que toi et si j'ai mes partiels, j'aurai mon toutou en appartement aussi ! :)

Peu importe qu'on soit étudiant ou pas, il suffit d'être mature et responsable. Tu dois certainement aimé autant les animaux que moi et quand on les aime comme nous, on n'est pas du genre à vouloir les abandonner parce qu'on fait nos études et on fait la fête. De plus, l'un n'empêche pas l'autre ^^
Du moment que tu es sure de pouvoir t'en occuper en même temps que tes études et que tu peux suivre financièrement, je ne vois pas où est le problème! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
"J'avoue que un chiot c'est quand même super chiant , pipi , caca , dent qui pousse donc envie de tout mordiller"

je n'ai jamais trouvé qu'adopter un chiot était super chiant....c'est un choix......et on accepte les inconvénients et cela ne m'a jamais rebuté.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Salut alors je pense que je peux assez bien te conseiller.
Je suis étudiante en droit et j'ai trois chiens dont un très gros lol, tu verras c'est que du bonheur !! Bien sur il faut compter sur les parents en cas de problèmes et se réveillé quand même le matin a 8h alors qu'on est allé en boîte la veille mais tu verras on s'y fait vite ;)!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pas de soucis, tu le sors en rentrant de boite et il t'aidera à décuver t'inquiète pas lol ! ;)
On peut tout concilier du moment qu'on aime nos animaux! Il faut juste savoir faire des petits sacrifices parfois, mais je pense que ça en vaut la peine quand on voit l'amour que nous apportent ces toutous !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tout a fait d'accord helo surtout pour le décuvage mdr
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Lol!! Je me voi bien à 5h du mat aller promener mon chien en titubant! :-)
Wouah hukig trois chien! Chapeau! Mais tu es en appart??
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)