Bonjour,
Après presque 6 semaines d'absence, je viens poser une question et je tombe sur votre file..
J'ai tout stoppé car me suis revue avec Merlin mon dogue d'amour...en Novembre dernier.
VOUS AVEZ BIEN FAIT.. je vous le promets.. n'ayez pas le moindre doute là dessus.
Perso je m'en voudrais toute ma vie d'avoir tenté, attendu, retenté, re espéré.. et tout celà en vain..
Il est mort ( à la suite du Bravecto ! ) à la maison dans mes bras, d'un arrêt cardiaque, après une anorexie neurologique..
Ce fut une vision HORRIBLE, ces dernières secousses et râles...et pourtant ça n'a pas duré longtemps..
Pour quasi tous nos autres chiens, ce fut dur de prendre la décision, mais il arrive un moment ou ça tombe sous le sens ( que nous perdons quand il s'agit de nos compagnons !!! ).. mais de l'extérieur oui, ça tombe sous le sens d'arrêter là, de l'aider à partir..
Et le deuil se fait.. il met du temps mais il se fait...
Lorsque vous laissez continuer, tentez tout et n'importe quoi, tout ce qu'on vous dit de faire, de prévoir, d'envisager, pendant ce temps là, le pauvre loulou ne demande qu'à SE LAISSER ALLER SUR L'ARC EN CIEL qui le mènera dans un paradis d'agility avec des tas de potes pour jouer avec lui sans aucune lourdeur de corps terrestre...
Vous avez été A LA HAUTEUR et vous avez montré du COURAGE ET DE L'AMOUR en l'aidant... Je ne sais comment vous le "hurler" mais j'aurais aimé faire ce que vous avez fait..
Alors surtout NE VOUS EN VOULEZ PAS.. un deuil ne se fait pas plus facilement pour un compagnon de chaque jour que pour un membre de la famille ( enfin.. avis tout à fait perso, chacun son cœur.. ) mais prenez le temps qu'il vous faut.. ca ira avec le temps car vous AVEZ FAIT LES CHOSES EN DOUCEUR, VOUS !
Moi je ne me suis tjs pas pardonné de ne pas avoir secoué mon mari ( ou inversement ) afin qu'on fasse ce que VOUS, VOUS AVEZ FAIT...
Je vous souhaite le plus de courage possible et pensez bien qu'il n'est pas loin.. juste de l'autre côté du chemin...
👌👌👌 C'est sur ! 👌👌👌
PS : Pour ce qui est de prendre un autre chien ( qui ne REMPLACE PAS.. mais ARRIVE ), chacun son "trip"..
Nous il a fallu une paire de mois et si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais gardé que mon vieux Cocker déjà là et BASTA... terminé... car trop mal vécu.
Mais force est de constater que même si le regard d'un dogue allemand me fait et me fera tjs pleurer.. mon mari a eu le nez fin à me "piéger" avec l'arrivée d'un petit monstre qui a monopolisé toute l'attention des membres de la famille.. Deuil de Merlin toujours pas fait, mais davantage soutenable ;)