Mon chien est en fin de vie :(

Nesva

Bonjour.

J écris cela pour un peu soulager. Mais voilà mon chien Sam de 12 ans passé ne va pas bien du tout.

Il y a 1 mois et demi tout allé bien, mais il s est mit à boiter. On a été au veto qui a fait une radio pour nous informer qu'il avait une masse sans le muscle de l épaule droite.

2 semaines après, on a du l amener en urgence car il allé absolument pas bien. Ils ont fait des examens, échos de la masse , du ventre et du cœur et prise de sang

Résultats : hémangiosarcome sous cutané du muscle de l épaule

Coeur très fatigué qui se contracte mal

Foie un peu gros

Et civd, c'est à dire trouble de coagulation sanguine suite à la masse dans l épaule, ses globules blancs mangent les rouges et les plaquettes sont très très basses ce qui lui cause des hématomes hémorragique

Le traitement est vetmedin pour son coeur

Et cortisone pour les plaquettes

Pdt 2 semaines ça a été, et le veto nous avait dit, si ça va on baisse la cortisone, chose qu'on a fit.

Mais voilà aujourd'hui c'est de nouveau la catastrophe : de nouveau des hématome, le chien ko....

Donc avec le veto on a de nouveau augmenté la dose et on attend de voire jusqu'à vendredi

Mais j ai énormément de mal à envisager de devoir l euthanasier, je sais qu'ils ont de la chance d avoir cela et je suis contre l acharnement thérapeutique.

Mais voilà c'est mon chien que j ai été chercher au refuge alors qu'il avait 8 mois.

Je suis effondrée, j arrête pas de pleurer, c'est égoïste vu que c'est lui qui est malade et moi qui me plains.

Bref dsl pour la longueur, mais c'est quand le bon moment, OK la aujourd'hui ça va pas du tout, mais avant hier il chassait encore le chat et j avais été au parc. Je sais pas quoi faire ni quand le faire, j ai peur de le faire trop tôt ou trop tard.

Merci de m avoir lu

56 réponses
Damsdams

Oui moi je regrette d'avoir laissé mon boxer (pas le précédent celui avant mort d'un cancer du pancréas à 6 ans seulement) partir avec mon père, son regard dans le coffre de la voiture me hante encore, il était si gentil, il aurait tout donné pour nous, courage.

Billy34

Courage à vous dans cette horrible épreuve. C'est la dernière preuve d'amour que nous pouvons leur donner: les laisser partir sans souffrance et dans la dignité 🤧

Nesva

Bonjour. Voilà mon Sam est décédé. Je suis resté avec lui, ça a été dur.

Il est mort calmement.

Merci à tous :(

Jazz17

Bien en pensée avec vous dans ce moment si pénible. Vous l'avez accompagné jusqu'au bout du chemin lui donnant ainsi une grande preuve d'amour...

Utilisateur anonyme

Bon courage à vous, n'hésitez pas à écrire ici que ce soit le jour ou la nuit, il y a aura toujours quelqu’un pour vous comprendre et cela soulage. Il ne souffre plus désormais. Nos pensés vous accompagnent pour cette épreuve .

Billy34

Toutes mes condoléances à vous dans ce moment si dur. Vous l'avez accompagné jusqu'au bout, c'est l'ultime preuve d'amour

De tout coeur

Si vous avez besoin de parler on sera là

Bambi222

Courage à vous.

Idem, si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas.

Al225

Bonjour je m'appelle Alphonso c'est un grand plaisir pour moi de pouvoir échanger quelques mots avec vous.

Moi , je suis novice pas ici sur le site je me suis inscrite dans le but de mieux m'orienter sur le monde des animaux de compagnies car , j'aimerai en adopter un. Raison pour laquelle je me suis permisse de vous envoyez un message dans le but de mieux m'orienter auprès des personnes qui s'y connait j'étais entrain de faire des recherches et c'est que je suis tombé sur votre profil que j'ai trouvé sympa.

Au plaisir de vous lire

Al225

Bonjour je m'appelle Alphonso c'est un grand plaisir pour moi de pouvoir échanger quelques mots avec vous.

Moi , je suis novice pas ici sur le site je me suis inscrite dans le but de mieux m'orienter sur le monde des animaux de compagnies car , j'aimerai en adopter un. Raison pour laquelle je me suis permisse de vous envoyez un message dans le but de mieux m'orienter auprès des personnes qui s'y connait j'étais entrain de faire des recherches et c'est que je suis tombé sur votre profil que j'ai trouvé sympa.

Au plaisir de vous lire

Emma1975

Nesva,

Votre Sam a eu, grâce à vous, une belle vie, et une mort douce et accompagnée. L'assurance d'avoir été chouchouté, et aimé jusqu'à la fin.

Son absence sera comme une morsure pour vous, mais leurs vies sont plus courtes que les nôtres, il en est ainsi.

Vous avez fait ce qu'il fallait faire : essayer de le soigner et de lui permettre de vivre encore un peu quand c'était possible, et également l'aider à partir dignement et sans douleur quand il le fallait.

Il va vous manquer, assurément. Je vous souhaite beaucoup de courage.