Informations sur différents types Braques

Balista

Bonjour,

Mon mari et moi parlons parfois d’agrandir notre petite famille...non, non, pas un 3ème enfant (on a notre compte de ce côté là et surtout plus trop l’âge pour ça 😁), mais il s’agit bien de prendre un second chien.

Pour rappel, on a déjà notre Pin-Up, Labrador femelle de 10 mois, qui serait super contente d’avoir un(e) pote à domicile!

On adore notre Lab, mais pourquoi pas changer de race?

Les seules races sur lesquelles on arrive à se mettre d’accord mon mari et moi, c’est le Beauceron et les chiens type Braque.

Le Beauceron, j’adore!... mais ai un peu peur de ne pas gérer la bête, surtout qu’on a des enfants en bas âge. On préfère donc ne pas prendre de risques.

Restent les Braques, type de chiens que je trouve magnifiques et dont la description côté tempérament me plait beaucoup. Même si je sais que le rappel est compliqué à gérer avec ces chiens-là, je pense qu’un Braque serait très « pinupocompatible ».

Tous les Braques à poils ras me plaisent a priori. Je pensais donc faire un choix entre le classique Braque Allemand, le beau Weimar, ou le Vizla qui est réputé le plus facile et le plus polyvalent (se plait aussi bien en famille qu’à la chasse).

Je sais qu’Emla ici sera de bon conseil, mais bien sûr, je suis ouverte à tous les autres avis !

🙂

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sûr que que le Belge est plutôt speed comme chien, plus qu'un Beauceron.

Après c'est tellement dur de se faire une idée d'une race via internet, on trouve vraiment tout et son contraire.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui je confirme les beauceron s'entend bien avec ou bb et en plus il sont doux et malheureusement c'est le chien qu'on retrouve le plus en refuge ou spa . Les berger allemand , malinois j'en ai garder et il faut être vigilant quand même car il peuvent être traite mais je ties a rappelé sur les berger allemand et malinois il ne faut pas lacher l'éducation car si vous voulais qu'il soit doux et gentille il, faut qu'il soit bien éduquer c'est pour sa qu'il peuvent être traite tous ce qui est de promenade je tien à vous dire que les chien vont tous vous testé et voire si vous aller abandonné ou pas . Avec malinois vous pouvez avoir des promenade tranquille il faut tiré un bon coup sur la laisse et lui dit non et c'est pareil pour les berger allemand vous faitesa et sa fonctionne moi perso je le fait avec les chien que je proméne au refuge et sa fonctionne après je peux vous conseillé en race de chien beauceron , labrador car se sont des chien affectueux avec les enfant et vous pouvait les trouver en refuge ,association et spa et vous aurais des balade tranquille mais rappelé vous qu'un chien vous testera automatiquement et qu'il faut tiré un bon coup sur la laisse e lui dire non car sa fonctionne après vous pouvez voir si sa fonctionne car cela fonctionne avec beauceron doucement si vous ne tiré pas la laisse et essayer les récompense vous lui dite c'est bien continu comme sa par exemple moi perso je recommande les beauceron et labrador a 100% bon courage et bonne journée

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "