Quelque conseil quand on travail la nuit

Jeremy51

Bonjour, je possède un jeune braque allemand de 2 mois, je voudrais savoir si quelques personnes parmi vous qui travail la nuit et s'il y aurait quelque conseil à me donner pour que le chien se sente en forme le plus possible.

Cordialement

14 réponses
Lacurieuse

Comme les autres ont dit, le fait que vous ayez un travail de nuit n'est pas un problème en soit. Mes parents s'absentent 8h par nuit et dorment entre 6 et 7h après, parfois une sieste. Cependant a coté de ça je suis la et j'assure les promenades 2h/jours en liberté où elle rencontre des copains chiens où on joue et où elle court beaucoup. La nuit elle dort, le matin après la promenade elle dort donc elle laisse mes parents dormir tranquillement. A vous de voir déjà si vous avez besoin de beaucoup dormir, l'organisation que vous avez. Vous dites travailler 10h donc je suppose que vous ne devez pas travailler 5j/semaine...

Tara12

Faut voir comment ca va se passer effectivement vous pouvez demander des conseils aux propriétaires, peut etre qu'un professionnel pourrait passer dans la journee ou soirée, après les chiens s'adaptent quand même si vous le sortez beaucoup et que vous lui laisser des jouets d'occupation tapis de fouille, balle a croquette, bois de cerf, kong avec de la pâtée congelee.
ni le travail de nuit mais le fait qu'il s'agisse d'un chiot.
Mel1

C'est pas vraiment le fait de travailler la nuit, c'est d'être absent aussi longtemps , 10h seul et après vous retourner vous coucher pour encore près de 8h... Ça fait 18h sur 24 que le chien passera soit à s'ennuyer soit à dormir...

C'est la même chose pour quelqu'un qui travaille de jour !

Il s'absente 8/10h pour le boulot et dort aussi 7/8h...

Je crois que c'est mieux de travailler de nuit (je travaille de nuit mais par choix/habitude). Le chien va plus naturellement dormir la nuit, donc verra moins le temps passer. Par contre comme d'autres l'ont dit il faudra compenser avec une grande balade en rentrant du boulot et se lever en milieu d'aprem pour avoir le temps de faire 1 ou 2 balades, ou balade et jeux, juste passer du temps avec le chien.

Attention, et c'est un gros ATTENTION !!

Si vous avez des voisins (et même si vous n'en avez pas) apprenez bien la solitude à votre chiot.

J'ai complétement raté cette étape avec mon argentin, il hurlait de mon départ à mon retour. Et je travaillais aussi de nuit (pas tout le temps) mais pas 8h, j'avais des vacations de 12,30h + 2h de trajet... Mes voisins étaient ravis 😅

Tout ça pour dire que l'apprentissage de la solitude est encore plus important si vous travaillez de nuit. Parce qu'un chien qui fait du bruit la journée c'est gênant mais +/- supportable, mais un chien qui fait du bruit la nuit c'est insupportable ++++.

Utilisateur anonyme

C'est pas vraiment le fait de travailler la nuit, c'est d'être absent aussi longtemps , 10h seul et après vous retourner vous coucher pour encore près de 8h... Ça fait 18h sur 24 que le chien passera soit à s'ennuyer soit à dormir...
C'est la même chose pour quelqu'un qui travaille de jour ! Il s'absente 8/10h pour le boulot et dort aussi 7/8h...

Oui c'est pour ça que j'ai commencé par "c'est pas vraiment le fait de travailler de nuit"

Sous entendu c'est la même chose de jour...