Quelque conseil quand on travail la nuit

Jeremy51

Bonjour, je possède un jeune braque allemand de 2 mois, je voudrais savoir si quelques personnes parmi vous qui travail la nuit et s'il y aurait quelque conseil à me donner pour que le chien se sente en forme le plus possible.

Cordialement

14 réponses
Lacurieuse

Bonjour, je suis étudiante et vit encore chez mes parents. Nous avons une croisé berger qui a 14mois. Mes parents travaillent de nuit depuis le début et aucun problème. Vous avez des questions en particulier?

Jeremy51

oui, la question que je me pause c'est quand je vais rentrer du travail.

Bien-sur je vais aller le sortir faire ces besoins et même le faire courir un peu mais c'est quand je vais aller me coucher es que sa ne va pas le perturber ??

Gabyn

Bonjour, Le chien s'adaptera à vous, il se reposera lorsque vous vous reposerez, pourvu que vous ayez satisfait ses besoins c'est-à dire il faut qu'il soit bien dépensé avant vos absences et à votre retour, surtout un braque chien de chasse, ce qui veut dire que avant de partir quelle que soit l'heure ou la météo, vous lui faites une très longue balade où il peut pister, courir, et vous lui donnez à manger avant de partir et dès que vous rentrez du boulot, même fatigué, quelle que soit l'heure ou la météo vous devez le sortir immédiatemement pour une très grande balade aussi.

Ensuite je ne sais pas combien d'heures vous travaillez, mais si c'est 8h et en comptant le trajet aller-retour, ça ferait 10h seul pour le chien c'est trop il ne peut rester inactif il faudrait trouver quelqu'un qui puisse le sortir entretemps

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon conjoint travaille la plupart du temps de nuit donc il sort la p'tite le matin, après son petit déjeuner.

Je suis présente donc cela fausse un peu les choses... Mais je ne suis pas là par exemple, la p'tite après sa sortie (entre 30 et 45 minutes), elle mange et puis elle retourne dormir. Une sieste et puis elle joue...

À deux mois le chiot fait plusieurs siestes, profitez aussi du temps passé avec elle pr la dépenser, la socialiser mais aussi pr lui apprendre le calme et L'ennui.

Le calme va se maîtriser progressivement (gestion des émotions) à travers plusieurs petits exercices etc...

L'ennui rejoindra aussi cela mais ça rejoint aussi l'educ à la solitude (pensez à faire de courtes absences en journée histoire d'aller chercher le pain pr habituer votre chiot à votre absence même quand il est éveillé et pas en mode "nuit")

Jeremy51

Effectivement je serais absent un peu près 10h, j'ai effectivement prévu de le sortir avant et après et le faire courir un max mais personne ne pourras venir le sortir entre temps. J'ai prévu de faire du dressage avec lui.

Croyez vous que j'ai fait une erreur en adoptant un chien alors que je travail la nuit ?

Utilisateur anonyme

C'est pas vraiment le fait de travailler la nuit, c'est d'être absent aussi longtemps , 10h seul et après vous retourner vous coucher pour encore près de 8h...

Ça fait 18h sur 24 que le chien passera soit à s'ennuyer soit à dormir...

Jeremy51

Je réalise seulement que maintenant qu'elle nunuche j'ai pas envie de m'en séparer mais j'ai pas envie qu'il souffre. Je vais réfléchir et peut être recontacter les propriétaire

Utilisateur anonyme

Faut voir comment ca va se passer effectivement vous pouvez demander des conseils aux propriétaires, peut etre qu'un professionnel pourrait passer dans la journee ou soirée, après les chiens s'adaptent quand même si vous le sortez beaucoup et que vous lui laisser des jouets d'occupation tapis de fouille, balle a croquette, bois de cerf, kong avec de la pâtée congelee...

Utilisateur anonyme

Comme dit au dessus à voir si une fois adulte vous pouvez contrebalancer avec des heures de ballade variées, lui amener tout les jours des nouvelles stimulations de différents endroits , bref que ces sorties soient tellement longues et hyper sympa, stimulantes, à vous accompagner partout, qu'il supporte ces absences, parce que globalement il a une vie "remplie" et riche....

Si vous n'avez pas plus de 1h de ballade à proposer par jour, et toujours au même endroit, ce sera plus compliqué d'en faire un chien heureux, selon moi...

Tara12

Faut voir comment ca va se passer effectivement vous pouvez demander des conseils aux propriétaires, peut etre qu'un professionnel pourrait passer dans la journee ou soirée, après les chiens s'adaptent quand même si vous le sortez beaucoup et que vous lui laisser des jouets d'occupation tapis de fouille, balle a croquette, bois de cerf, kong avec de la pâtée congelee...

Le problème n'est pas le chien ni le travail de nuit mais le fait qu'il s'agisse d'un chiot.