Milo fête aujourd’hui ses 2 ans d’adoption !

Emla

Y a deux ans

Milo à la sortie de la spa avec du matos trop grand, mais très heureux de gambader en longe sur un bout d’herbe !

Et maintenant

Oui oui, c’est le même chien 😂

Avec un matos à sa taille, plus de longe et des sorties quotidiennes.

13 réponses
Flip-Cockwood

Y a pas à dire, j'ai vraiment un faible pour les chiens de chasse. Mais tu le gardes en longe Milo ?

Quel age a-t-il maintenant ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla

Milo a 4,5 ans.

La longe, je m’en sers les 15 premiers jours après l’adoption. Un chien comme Milo en longe, c’est un peu l’enfer 😅.

Par contre Milo a un collier électrique pour nos sorties balades. Il n’avait pas vraiment d’éducation quand je l’ai adopté, très speed, aucun rappel.

Sur la deuxième photo, on était sur la fin d’une séance canicross, et là il n’a pas son CE. En course, il reste attentif sans problème et si vraiment je le vois dissipé, je l’attache, c’est un peu le but du Canicross quand même 😂.

Milo a bien progressé sur le rappel, il répond bien au sifflet, mais il n’est pas encore complètement fiable ou c’est peut être moi qui n’ai pas encore assez confiance...

Flip-Cockwood

Bah tu sais, quand tu dis qu'en course il reste attentif, pour moi ça veut tout dire. Ces chiens sont attentifs quand ils sont en mode travail.

Les bergers eux, ils sont en mode travail tout le temps. Si tu prends une journée de berger en transhumance (j'en connaissais en Corse), le chien est au travail et attentif au maître toute la journée. Mais les chiens de chasse, ils ont des moments travail et il savent très bien faire la différence. Et le reste du temps, il faut vraiment une bonne raison pour qu'ils voient une justification à l'ordre. Mon avis avec ce type de chien, c'est qu'ils poussent mais connaissent généralement les limites. Ils n'obéissent pas "aux doigts et à l’œil" mais il sont obéissants quand même ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Oh !!!! Les 2 ans d'adoption de Milo !! 🥳🥳🥳🥳🥳🥳

Ça ce voyait qu'il avait le poil en mauvais état, et pas de muscles, mais la joie sur le visage d'être dehors sur de l'herbe !

Sur la deuxième photo son poil est au top, et une carrure athlétique, il a bien pris de la masse musculaire !

Bravo pour cette adoption 🙂 Milo le terrible ... Qui d'autre que toi lui aurait offert une si belle vie, et il est tellement attaché à toi 🙂

Boule d'energie a l'extérieur, boule de câlin à l'intérieur. Et les drames lorsqu'il est séparé de toi 😂 il est bien tombé ce loulou, il a trouvé sa place dans le monde et maintenant, je crois bien qu'il n'en voudrais pas une autre !

Deux ans de bonheur ! Bon anniversaire Milo et emla 🙂

 Sky

Lol il a quand même la même tête de bienheureux sur les 2 photos 😁

Bons 2 ans! 👍

" 色即是空 "
Axxx

Il est vraiment magnifique ! C'est un 100% braque allemand ? Il me semblait qu'ils étaient plus tachetés, il me fait penser à Nuts, un superbe braque croisé greyhound qui a partagé ma vie un moment. Même couleur, même regard, même tête. Ouille ça fait ressortir des souvenirs...

Belle vie à vous avec ce sublime chien !

Mel1

Sa tête sur la 1ere photo ! On voit vraiment que "ouff" ça y est j'ai enfin une famille. Comme si tout d'un coup il pouvait enfin se détendre.

Sur la 2eme photo il à l'air tout aussi heureux, mais on voit qu'il a pris la confiance. Maintenant il est chez lui !

Aggie19

Hapibeurzdaitouyou, Milo ! 🥳🥂🍾

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

@Axxx, généralement les chiens de refuges ne sont pas livrés avec leurs papiers d’origine 😅.

Donc il ressemble vraiment beaucoup à un braque allemand, il n’a du truitage que sur le poitrail, mais y a une tendance actuelle à sélectionner les unis.

Les seules infos que j’ai, c’est le traçage de sa puce à l’Icad : pucé en mars 2017 avec une date de naissance déclarée au 01/11, donc le véto a du estimer qu’il avait 4 ou 5 mois au moment de le pucer, 4 passages en fourrière, et 3 maîtres avant moi (y en a un qui était allé le récupérer une fois en fourrière mais à renoncer à la deuxième).

Voilà, pas plus. Le taux de consanguinité, la socia du chiot, l’alimentation, les dépistages de dysplasie... tout ça c’est le mystère 😂

C’est ce que je te disais sur l’autre post, il y a une grande différence entre adopter et acheter en élevage 😉.

Axxx

@Axxx, généralement les chiens de refuges ne sont pas livrés avec leurs papiers d’origine 😅. Donc il ressemble vraiment beaucoup à un braque allemand, il n’a du truitage que sur le poitrail, mais y a une tendance actuelle à sélectionner les unis. Les seules infos que j’ai, c’est le traçage de sa puce à l’Icad : pucé en mars 2017 avec une date de naissance déclarée au 01/11, donc le véto a du estimer qu’il avait 4 ou 5 mois au moment de le pucer, 4 passages en fourrière, et 3 maîtres avant moi (y en a un qui était allé le récupérer une fois en fourrière mais à renoncer à la deuxième). Voilà, pas plus. Le taux de consanguinité, la socia du chiot, l’alimentation, les dépistages de dysplasie... tout ça c’est le mystère 😂 C’est ce que je te disais sur l’autre post, il y a une grande différence entre adopter et acheter en élevage 😉.

Notre braque allemand croisé greyhound venait d'une SPA 🙂

Parfois on trouve des chiens de races en SPA, même de plus en plus et avec des papiers, d'où mon questionnement ! En tout cas il ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau à mon beau Nuts (mais il n'avait pas de bruitage lui par contre) 😊