Corps étranger coincé dans le nez

Sweetheart_fr

Bonjour, Haldo a 3 ans et demi et est un chien très vif, toujours surexcité et qui ne pense qu'à jouer. Tous les jours je le fais courir en lui lançant la balle et ce matin j'ai l'impression qu'il s'est coincé quelque chose dans le nez et il n'arrive pas à éternuer pour l'expulser. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider mais ce qui m'inquiète, c'est que cela finisse par gêner sa respiration. Ceci dit il est en forme et joue avec sa sœur du même âge comme si de rien n'était. Est ce que je m'inquiète inutilement ? Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

véto...

Sweetheart_fr

Je crois que je me suis inquiétée pour rien, il va bien il se repose depuis un pti moment, il semble ne plus avoir de gêne. Je vais quand même surveiller

Utilisateur anonyme

souvent le mot "véto" et "vétérinaire" fait des miracles

Utilisateur anonyme

souvent le mot "véto" et "vétérinaire" fait des miracles

Et oui !!!👍

Utilisateur anonyme

Bonjour Sweetheart,

2h après, un peu tardif pour répondre, Mieux la narine que l'oreille !

Lui faire renifler une bonne dose de poivre , ce n'est pas agréable mais çà peut marcher -inspiration/expiration et expulsion, si le corps étranger se promène dans l'oesophage ou l'estomac peut-être la chance d'être régurgité ou bien sera déféqué "naturellement".

Si vous constatez une gêne respiratoire n'hésitez pas à consulter d'urgence.