quelle est la rasions idéal de croquette pour un chiot

Utilisateur anonyme

bonjour je viens d'avoir un chiot boxer croisé dogue de majorque, c'est un mâle et il a 3 mois. Pourriez vous me dire quel proportion de croquettes je dois lui donner. Je dois il donner a manger combien de fois par jour?

10 réponses
Tania28700

Tout dépend des croquettes que tu lui donnes, et tu trouveras des indications sur le paquet, tout simplement. Après la ration qui t'est donnée, est pour la journée, tu peux répartir en deux ou trois fois.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour Mina,

En général, sur les paquets de croquettes, la ration quotidienne est donnée pour un équivalent de poids. Cela dit, si vous voulez savoir exactement quels sont les besoins énergétiques quotidiens de votre chien, il va falloir se livrer à quelques calculs.

Je vous renvoie à ce calculateur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

Seules les cellules bleues sont à remplir.

Et pour comprendre la méthode de calcul, vous pouvez aller ici : http://wamiz.com/chiens/forum/calculer-les-besoins-energetiques-d-un-chien-45407.html

" Comportementaliste canin "

Tania28700

"Équivalent en poids" à l'age adulte il me semble ? je dis une bétise Humeur de Chien ?😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Et oui, c'est bien le problème.

Les paquets ne tiennent généralement pas compte du coefficient physiologique de croissance.

Le poids du chiot doit toujours être comparé au poids adulte moyen.

Si 10 kg correspondent à 40% du poids adulte on ne donnera pas la même ration que si ces 10 kg correspondent à 50, 70 ou 80% du poids adulte. il faut donc appliquer un coefficient de croissance par rapport au poids adulte.

inférieur à 40% du poids adulte = besoins énergétiques * 2

40 à 49% du poids adulte = besoins énergétiques * 1,75

50 à 69% du poids adulte = besoins énergétiques * 1,5

70 à 79% du poids adulte = besoins énergétiques * 1,35

80 à 99% du poids adulte = besoins énergétiques * 1,2

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

merci de m'avoir répondu, 👍en plus grâce à vos réponse je ne vous demanderais pas dans 8 mois "quelle quantité de croquette donner a mon chien?" ! 😉

Beaucoup de choses peuvent influencer les besoins énergétiques quotidiens. Il n'y a pas que le poids ou le stade de croissance. ;)

Le calculateur dont je vous ai donné le lien est assez complet.

Après, le problème dans votre cas est que votre chien est croisé. Et là, je suis un peu désemparé. Comment calculer le poids adulte moyen et savoir quel coefficient de croissance appliquer ?

À moins qu'il suffise juste de prendre le poids adulte moyen pour les 2 races et de diviser par 2. Mais ça me paraît un peu hasardeux.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai mon chiot est croisé. Mais en quoi le faite qu'il soit croisé est un "problème", je ne s'avais pas que la race d'un chien influence son alimentation. 😧

Et si.

On ne nourrit un chien nordique de la manière qu'un Dogue allemand ou un Lévrier. Leurs besoins énergétiques ne sont pas les mêmes. Certaines races sont prédisposées à l'obésité, d'autres à la maigreur.

C'est pour cette raison qu'il existe 4 coefficients importants qui vont modifier les besoins énergétiques :

- type racial

- type comportemental

- type physiologique

- type sanitaire

Plus de détails ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=1603014905

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

ha oui! D’où le problème du croisement. En plus je ne mis connaît ni en boxer ni en dogue de majorque.🤦🤫

Tania28700

Tout à fait d'accord avec Humeur de Chien.😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "