Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien ne m'aime pasComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir !
Bon voila, j'ai une chiot de bientôt 6 mois à la maison , elle s'appelle Sky c'est un boxer croisé American Staff. On la eu par une porté "illégal" (pas besoin de faire la morale) , on l'as eu quand elles avait 1 mois et 1 semaine environ. j'ai un soucis avec mon chiot car elle ne s’intéresse pas à moi. J'ai beau parler avec une voix douce, assez aigu pour l'attirer ça marche vraiment pas beaucoup, je lui fais des câlins , papouilles , je joue avec elle, je lui donne aussi a manger (Avec ma compagne on alterne), je l’éduque, et en sorti avec d'autres chien ou non lorsqu'elle est lâchée c'est moi qui lui laisse le plus de moue pour qu'elle puisse allez courir un peu loin etc , alors que ma compagne aimerait toujours l'avoir en mire, et qu'elle reste près de nous , le chiot et ma compagne sont tous les deux en hype rattachement je trouve mal grès les efforts que ma compagne fais pour la laissez un peu. Je dispute mon chien plus que ma compagne , car elle a dû mal a gronder son petit bout de chou.

Alors voila j'aimerai avoir des conseils sur comment dois-je me comporter? Pourquoi est -elle câlins ,léchouilles avec ma compagne et les invités alors que moi quand je l'appelle , si elle vient elle reste 2sec avec moi?
Merci de vos conseils, bonne soirée !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Votre compagne cherche elle autant les câlins que vous auprès du chien ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Parce que il y a 'disputer' et disputer je pense, mon chien avait 4 mois quand on l'adopté et dès que quelqu'un haussait le ton il tournait le dos direct voir se mettait à péter un cable et à devenir agressif/fou. Un chien a besoin de se sentir en confiance. ++
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Limite , elle ne cherche pas de calins ni rien, elle y va d'elle même, dès qu'elle la voit , la plus part du temps elle s'émerveille , en se dandine et remuant fort la queue en se dirigeant vers elle.

Je pense qu'elle a plus confiance en moi , j'ai confiance en elle quand on la lâche, et quand besoin de la rappeler elle m'écoutera plus moi que elle
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il faut effectivement peut-être rééquilibrer l’autorité.
Si c’est toujours vous qui dites non et qu’elle est le poupoune... forcément il préfère le poupounage ! Après certains chiens ont plus de facilité avec un sexe. Un de mes chiens adorent les hommes ! Dommage il est tombé sur une vieille fille 🤣🤣🤣. Non plus sérieusement quand mon copain est là il va sans cesse le coller, par contre en cas de problème il revient dans mes jupons.
Essayez peut-être de « disputer » un peu moins, il doit pas faire tant de bêtise que ça... et laissez le temps, les choses changent suivant l’âge.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Elle m'as deja peter ma télé , volé de la nourriture ,ou mordre donc c'est des bitises quand meme :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour vous c'est une bêtise, pour votre chien, non.

Une télé ça n'a pas de valeur pour un chien. De la bouffe, si on ne l'a pas éduqué correctement ou que c'est un morfale, ben c'est un comportement naturel de bouffer ce qui lui passe sous le nez
Pour la morsure ça dépend si l'on parle de pincer, de mordiller ou de mordre mais mes 3 sont des comportements naturels du chien.

Votre vision du monde n'est pas la même que celle de votre chien, c'est le premier point à comprendre pour vivre en harmonie avec son animal.

C'est à vous de l'éduquer correctement, fermement, mais sans violence ni hurlements.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lucxsxiv a écrit:
« Elle m'as deja peter ma télé , volé de la nourriture ,ou mordre donc c'est des bitises quand meme :) »

Ben non, c'est pas des bêtises, surtout à son âge.
Il faut prendre en considération aussi que vous l'avez eue trop jeune.
Et on ne sait rien de la façon dont vous la "gronder" ni dans quel contexte, peut-être n'est-ce pas adapté et elle vous craint + qu'elle ne vous fait confiance.

En tout cas l'intervention de Kikaah était pertinente: essayez de moins réclamer les câlins et d'être sur son dos, et laissez plutôt venir comme votre compagne, vous verrez bien si ça change son comportement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ca je sais que pour le chien tout est naturel, mais la gronder , ou la punir quand elle vole ou autre c'est noraml, elle doit apprendre a vivre a des humains. Si je la gronde jamais pcq le contexte est "naturel" je dois tout laisser faire , et je peux pas lui indiquer le bon comportement a avoir car elle fait ce qu'elle veut
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Après ma compagne lui faisait d'elle même beaucoup de câlin, papouille d'elle même. C'est moi pour le moment qui fait des efforts pour allez vers mon chien et lui faire des caresses
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)