Bonjour Lucxsxiv
Votre chiot est encore jeune et il est croisé de deux races actives et joueuses donc c'est assez compréhensible, les choses vont aussi dépendre de son activité quotidienne (dépense mentale /physique) ainsi que de l'éducation au calme. Je comprends également que cela puisse être prenant ou fatiguant au quotidien pour les maîtres 😁
Lui apprendre les règles est une bonne chose pour vivre ensemble en harmonie.
Avez vous fait l'éducation au refus d'appat ? Cela peut permettre aussi de réduire le risque de vol de nourriture... Disons qu'il apprendre à la longue à manger ce qui est autorisé sans chercher à voler... Sans ce type d'apprentissage au préalable, il ne comprendra pas réellement ce que vous attendez de lui et vous serez perçu à force (pas de manière permanente ou définitive) comme l'acteur négatif qui gronde sans qu'il sache pourquoi... Ceci est juste une hypothèse et non une critique ou jugement.
Après il entame peut être une période ado où par rapport à son sexe, on peut aussi supposer qu'il serait plus proche du sexe féminin, faut pas le prendre personnellement. Au vue de vos dires, votre relation a l'air de bien se passer...
Il y a qq mois, je pouvais faire des pieds et des mains pr éduquer ma p'tite, la câliner, elle adore mes jeux et mes massages, bonne relation et aussi elle m'obeit mieux, mais avec mon ex-conjoint, il avait juste à être là que la p'tite lui donnait la lune sans hésiter hein 😂
Ça dure qq mois, c'est parfois une période temporaire et si ce n'est pas le cas, c'est juste une relation différente qu'il faut accepter. Ça ne veut pas dire qu'on serait moins aimé ou qu'on soit le méchant loup...