Mon chien ne m'aime pas

Lucxsxiv

Bonsoir !

Bon voila, j'ai une chiot de bientĂŽt 6 mois Ă  la maison , elle s'appelle Sky c'est un boxer croisĂ© American Staff. On la eu par une portĂ© "illĂ©gal" (pas besoin de faire la morale) , on l'as eu quand elles avait 1 mois et 1 semaine environ. j'ai un soucis avec mon chiot car elle ne s’intĂ©resse pas Ă  moi. J'ai beau parler avec une voix douce, assez aigu pour l'attirer ça marche vraiment pas beaucoup, je lui fais des cĂąlins , papouilles , je joue avec elle, je lui donne aussi a manger (Avec ma compagne on alterne), je l’éduque, et en sorti avec d'autres chien ou non lorsqu'elle est lĂąchĂ©e c'est moi qui lui laisse le plus de moue pour qu'elle puisse allez courir un peu loin etc , alors que ma compagne aimerait toujours l'avoir en mire, et qu'elle reste prĂšs de nous , le chiot et ma compagne sont tous les deux en hype rattachement je trouve mal grĂšs les efforts que ma compagne fais pour la laissez un peu. Je dispute mon chien plus que ma compagne , car elle a dĂ» mal a gronder son petit bout de chou.

Alors voila j'aimerai avoir des conseils sur comment dois-je me comporter? Pourquoi est -elle cùlins ,léchouilles avec ma compagne et les invités alors que moi quand je l'appelle , si elle vient elle reste 2sec avec moi?

Merci de vos conseils, bonne soirée !

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre compagne cherche elle autant les cĂąlins que vous auprĂšs du chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damsdams

Parce que il y a 'disputer' et disputer je pense, mon chien avait 4 mois quand on l'adopté et dÚs que quelqu'un haussait le ton il tournait le dos direct voir se mettait à péter un cable et à devenir agressif/fou. Un chien a besoin de se sentir en confiance. ++

Lucxsxiv

Limite , elle ne cherche pas de calins ni rien, elle y va d'elle mĂȘme, dĂšs qu'elle la voit , la plus part du temps elle s'Ă©merveille , en se dandine et remuant fort la queue en se dirigeant vers elle.

Je pense qu'elle a plus confiance en moi , j'ai confiance en elle quand on la lĂąche, et quand besoin de la rappeler elle m'Ă©coutera plus moi que elle

Emla

Il faut effectivement peut-ĂȘtre rĂ©Ă©quilibrer l’autoritĂ©.

Si c’est toujours vous qui dites non et qu’elle est le poupoune... forcĂ©ment il prĂ©fĂšre le poupounage ! AprĂšs certains chiens ont plus de facilitĂ© avec un sexe. Un de mes chiens adorent les hommes ! Dommage il est tombĂ© sur une vieille fille đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł. Non plus sĂ©rieusement quand mon copain est lĂ  il va sans cesse le coller, par contre en cas de problĂšme il revient dans mes jupons.

Essayez peut-ĂȘtre de « disputer » un peu moins, il doit pas faire tant de bĂȘtise que ça... et laissez le temps, les choses changent suivant l’ñge.

Lucxsxiv

Elle m'as deja peter ma télé , volé de la nourriture ,ou mordre donc c'est des bitises quand meme :)

Greylox

Pour vous c'est une bĂȘtise, pour votre chien, non.

Une télé ça n'a pas de valeur pour un chien. De la bouffe, si on ne l'a pas éduqué correctement ou que c'est un morfale, ben c'est un comportement naturel de bouffer ce qui lui passe sous le nez

Pour la morsure ça dépend si l'on parle de pincer, de mordiller ou de mordre mais mes 3 sont des comportements naturels du chien.

Votre vision du monde n'est pas la mĂȘme que celle de votre chien, c'est le premier point Ă  comprendre pour vivre en harmonie avec son animal.

C'est Ă  vous de l'Ă©duquer correctement, fermement, mais sans violence ni hurlements.

 Sky

Elle m'as deja peter ma télé , volé de la nourriture ,ou mordre donc c'est des bitises quand meme :)

Ben non, c'est pas des bĂȘtises, surtout Ă  son Ăąge. 👎

Il faut prendre en considération aussi que vous l'avez eue trop jeune.

Et on ne sait rien de la façon dont vous la "gronder" ni dans quel contexte, peut-ĂȘtre n'est-ce pas adaptĂ© et elle vous craint + qu'elle ne vous fait confiance. đŸ€·

En tout cas l'intervention de Kikaah Ă©tait pertinente: essayez de moins rĂ©clamer les cĂąlins et d'ĂȘtre sur son dos, et laissez plutĂŽt venir comme votre compagne, vous verrez bien si ça change son comportement. 🙂

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Lucxsxiv

Ca je sais que pour le chien tout est naturel, mais la gronder , ou la punir quand elle vole ou autre c'est noraml, elle doit apprendre a vivre a des humains. Si je la gronde jamais pcq le contexte est "naturel" je dois tout laisser faire , et je peux pas lui indiquer le bon comportement a avoir car elle fait ce qu'elle veut

Lucxsxiv

AprĂšs ma compagne lui faisait d'elle mĂȘme beaucoup de cĂąlin, papouille d'elle mĂȘme. C'est moi pour le moment qui fait des efforts pour allez vers mon chien et lui faire des caresses

Utilisateur anonyme

Bonjour Lucxsxiv

Votre chiot est encore jeune et il est croisĂ© de deux races actives et joueuses donc c'est assez comprĂ©hensible, les choses vont aussi dĂ©pendre de son activitĂ© quotidienne (dĂ©pense mentale /physique) ainsi que de l'Ă©ducation au calme. Je comprends Ă©galement que cela puisse ĂȘtre prenant ou fatiguant au quotidien pour les maĂźtres 😁

Lui apprendre les rĂšgles est une bonne chose pour vivre ensemble en harmonie.

Avez vous fait l'éducation au refus d'appat ? Cela peut permettre aussi de réduire le risque de vol de nourriture... Disons qu'il apprendre à la longue à manger ce qui est autorisé sans chercher à voler... Sans ce type d'apprentissage au préalable, il ne comprendra pas réellement ce que vous attendez de lui et vous serez perçu à force (pas de maniÚre permanente ou définitive) comme l'acteur négatif qui gronde sans qu'il sache pourquoi... Ceci est juste une hypothÚse et non une critique ou jugement.

AprĂšs il entame peut ĂȘtre une pĂ©riode ado oĂč par rapport Ă  son sexe, on peut aussi supposer qu'il serait plus proche du sexe fĂ©minin, faut pas le prendre personnellement. Au vue de vos dires, votre relation a l'air de bien se passer...

Il y a qq mois, je pouvais faire des pieds et des mains pr Ă©duquer ma p'tite, la cĂąliner, elle adore mes jeux et mes massages, bonne relation et aussi elle m'obeit mieux, mais avec mon ex-conjoint, il avait juste Ă  ĂȘtre lĂ  que la p'tite lui donnait la lune sans hĂ©siter hein 😂

Ça dure qq mois, c'est parfois une pĂ©riode temporaire et si ce n'est pas le cas, c'est juste une relation diffĂ©rente qu'il faut accepter. Ça ne veut pas dire qu'on serait moins aimĂ© ou qu'on soit le mĂ©chant loup...