Mon chien ne m'aime pas

Lucxsxiv

Bonsoir !

Bon voila, j'ai une chiot de bientôt 6 mois à la maison , elle s'appelle Sky c'est un boxer croisé American Staff. On la eu par une porté "illégal" (pas besoin de faire la morale) , on l'as eu quand elles avait 1 mois et 1 semaine environ. j'ai un soucis avec mon chiot car elle ne s’intéresse pas à moi. J'ai beau parler avec une voix douce, assez aigu pour l'attirer ça marche vraiment pas beaucoup, je lui fais des câlins , papouilles , je joue avec elle, je lui donne aussi a manger (Avec ma compagne on alterne), je l’éduque, et en sorti avec d'autres chien ou non lorsqu'elle est lâchée c'est moi qui lui laisse le plus de moue pour qu'elle puisse allez courir un peu loin etc , alors que ma compagne aimerait toujours l'avoir en mire, et qu'elle reste près de nous , le chiot et ma compagne sont tous les deux en hype rattachement je trouve mal grès les efforts que ma compagne fais pour la laissez un peu. Je dispute mon chien plus que ma compagne , car elle a dû mal a gronder son petit bout de chou.

Alors voila j'aimerai avoir des conseils sur comment dois-je me comporter? Pourquoi est -elle câlins ,léchouilles avec ma compagne et les invités alors que moi quand je l'appelle , si elle vient elle reste 2sec avec moi?

Merci de vos conseils, bonne soirée !

15 réponses
Lacurieuse

Perso je ne crois pas trop à cette préférence homme/femme selon le sexe du chien. Par contre, j'observe que les chiens que je connais ont tous un humain favoris pour les câlins, un pour obéir, un pour jouer. Parfois c'est une seule personne qui a droit à ces rôles , la le chien a 1 seul maître. Ca n'empêche qu'il peut apprécier/aimer l'autre mais ce n'est pas du tout la même relation.

"Malheureusement" c'est le chien qui choisit son maître, ce n'est pas parce qu'on s'implique qu'on le devient.

Après ça n'empêche que le chien peut vous aimer! Jouez avec lui, instaurez des moments complices, soyez ferme mais pas de trop(juste le nécessaire).

Pour les bêtises, un non et/ou de l'isolement(1 ou 2min) suffit en général pour punir le chien. Il comprend que à chaque fois qu'il fait cette bêtise, les maîtres sont pas contents donc il devrait arrêter. Pour la nourriture vous pouvez faire des exercices de pas bouger devant de la nourriture(grosse tentation)

Lucxsxiv

pour elle je fais des grosses sorti de 1h pour qu'elle se dépense a fond ( 1h Apres les repas pour éviter le retournement d'estomac) , en terme de dressage elle a aquis assis, couché , au pied, a ta place , la patte, pas bougé en gros. Mais bon je vais ecouter les conseils d'attendre qu'elle soit adulte, et que ma compagne fasse des efforts d'etre juste, et oui je suis strict quand c'est nécéssaire si besoin je lève un peu la voix quand elle continue ses petites betises sans ecouter mais rien de grave, et sinon c'est puni dans sa cage pendant 10 max ( environ 5min généralement). Merci de vos conseils :) !

 Sky

Ca je sais que pour le chien tout est naturel, mais la gronder , ou la punir quand elle vole ou autre c'est noraml, elle doit apprendre a vivre a des humains. Si je la gronde jamais pcq le contexte est "naturel" je dois tout laisser faire , et je peux pas lui indiquer le bon comportement a avoir car elle fait ce qu'elle veut

Après ma compagne lui faisait d'elle même beaucoup de câlin, papouille d'elle même. C'est moi pour le moment qui fait des efforts pour allez vers mon chien et lui faire des caresses

Ah, dans ce cas c'est différent.

Déjà, arrêtez de vous forcer, elle doit le sentir et c'est sûrement ça qui fait la différence.

Ensuite, on n'a pas dit de tout lui laisser faire sans rien dire. 🙂

Mais c'est peut-être dans la méthode de "gronder", dans la façon de faire ou les contextes, que quelque chose ne va pas; il y a peut-être un travail à faire là-dessus de votre part. 🤷

" 色即是空 "
 Sky

Je viens de voir les réponses des copines. ^^

Je pense que vous avez déjà pas mal d'axes de réflexion, ça devrait aller. :)

" 色即是空 "
Lucxsxiv

Oui j'ai pas mal de choses, mais je n'ai pas compris alors comment je dois gronder mon chien ? Comment lui indiquer la bonne chose ? Par exemple quand elle mords,mordille je lui dis non ensuite elle fais des léchouilles et je lui dis c'est bien avec le ton adapté mais çà va faire 1mois que je force avec ça mais ça ne change pas