Mon chien ne grossit pas

Luxiv

Bonjour !

Je me présente je m'appelle Lucas, j'ai 19 ans et je possède une Boxer croisé Staff.

J'ai un petit truc qui m’embête c'est que cela fais 1 mois qu'elle n'as pas vraiment grossi, elle aurai pris à peu près 1 kg. Elle prends mais elle perds aussitôt. Certes pendant le confinement elle cours dans un assez grand terrain. Elle se dépense donc pas mal. Elle fais actuellement 18.3 kg , hier elle en faisait 18.9 kg. De plus elle est assez fine , on peut toucher ces cotes seulement en effleurant sa peau, ses cotes son parfois visibles au soleil malgré les quantités qu'elle mange.

Elle est nourrit 2 fois par jour avec les croquettes X NUTRITION Croissance de la marque Nutrivet. Par jour elle mange 500g divisé en 2 repas de 250g. On donne deja bien plus que ce qui est marquer sur le paquet.

Voici les indications inscrit sur le paquet:

Aliment complet pour chiot de toutes races

- 32 % de Protéines

- 16 % de Matières grasses

COMPOSITION :

Protéines de volailles déshydratées, Maïs, Blé, Gluten de maïs, Extrait de protéines végétales, Huile et graisse (100% volaille), pulpe de betterave (min. 2%), Levures, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Vitamines et minéraux.

Additifs CE : Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols, Acide orthophosphorique.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES :

Protéines brutes : 32.00%, Matières grasses brutes : 16.00%, Humidité : 10.00%, Matières minérales brutes : 6.00%, Cellulose brute : 3.00%, Acide linoléique : 6.00% (min.), Vitamine A : 22 000 UI/Kg, Vitamine D3 : 2 000 UI/Kg, Vitamine E : 250.00 mg/Kg, Vitamine C : 200.00 mg/Kg, Vitamine K : 2.00 mg/ Kg, Vitamine B1 : 70.00 mg/Kg, Vitamine B2 : 25.00 mg/Kg, Vitamine B3 : 50.00 mg/Kg, Vitamine B5 : 70.00 mg/Kg, Vitamine B6 : 15.00 mg/Kg, Vitamine B7 (choline) : 2 500 mg/Kg, Vitamine B8 (Biotine) : 2.00 mg/Kg, Vitamine B9 : 12 mg/Kg, Vitamine B12 : 0.20 mg/Kg, Ca : 1.40%, P : 1.20%, Mg : 0.10%, K : 0.70%, Na : 0.35%, Fe : 400.00 mg/Kg, Cu : 15.00 mg/Kg, Mn : 70.00 mg/Kg, Zn : 400 mg/Kg, I : 5.00 mg/Kg, Se : 0.50 mg/Kg.

Energie métabolisable : 3 910 Kcal/Kg

Auriez vous des conseils à me donnez ?

Mes croquettes sont t-elles adaptées ?

Les quantité sont bonnes?

Merci d'avance et bon confinement à vous tous ! :)

22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez une photo du chien de profil ?

Elle a quel âge ?

Les croquettes n’ont pour moi pas une composition extraordinaire, beaucoup de mais, blé...et peu de viande, peut-être une gamme de croquettes avec plus de viande (Agneaux par exemple, plus gras que le poulet) et moins de maïs ?

Mais faut voir aussi le chien, s’il n’est pas squelettique et s’il parais en forme malgré son poids y a pas forcément besoin qu’elle en prenne.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Monde-Canin

Salut,

Peut être que ton chien est un peu lassé de manger que des croquettes. Essaye de lui donner de la viande avec des légumes ou ce genre de plats.

" https://monde-canin.fr/ "
Luxiv

La voici.

Sauf que avec les 2 races mélangé elle devrait faire bine plus de 18kg donc cela me préoccupe pas mal . Quel type de croquette serait adaptés ? Quelle marque ? Elle s'appelle Sky et elle a 7 mois !

Emla

Elle est encore très jeune, il me semble normal qu’elle soit fine.

Bon sur votre photo on voit pas vraiment, mais elle n’a pas l’air d’être maigre et à cet âge il lui manque encore plusieurs mois avant d’avoir sa taille et son poids adulte.

Pourquoi voulez vous la faire grossir ?

Si elle est déclarée croisée staff, au contrainte autant profiter de cette apparence longiligne pour lui faire passer une diagnose et régler tout problème futur.

Luxiv

J'aimerai la faire grossir car cela fais 1 mois qu'elle ne prends pas de poids alors que c'est un chiot

Luxiv

J'aimerai la faire grossir car cela fais 1 mois qu'elle ne prends pas de poids alors que c'est un chiot

Emla

Mais elle a peut-être pris des centimètres....

Le poids pur n’est pas signé de tout... plus on se muscle, plus on pèse, plus on fait du gras, moins on pèse malgré la corpulence.

Il faut voir de façon globale, si elle grandit bien, si il n’y a pas de maigreur (et je crois pas même si on ne voit pas bien sûr la photo), si elle est bien dynamique....etc

D’après la centrale canine, que ce soit boxer ou amstaff, une femelle adulte doit faire entre entre 25 et 30kg, donc 18kg à 7 mois, c’est très bien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne la trouve pas maigre du tout :) elle est svelte, bien proportionnée ^^

Je dirais que dans l’immédiat ne rien changer si elle mange bien, bouge bien, si les selles sont bien...bref mise à part ce léger sous poids il n’y a rien d’inquiétant. Quand elle aura « éclatée » (Arrêté de grandir mais pris en largeur) vous verrez ce qu’il en sera.

Elle a pris l’allure du boxer, si @amie des boxer passe par là elle te dira ce qu’elle en pense ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Luxiv

OK Super merci de vos réponses ! Ducoup a quelle age en moyenne elle peut éclater ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, tout dépend du croisement et de qui elle aura pris, ma croisée staff faisait entre 18kg 500 et 19 kg selon les périodes. Normalement elle devrait commencer à s'élargir (dieu que c'est laid éclater) mais votre choupette est magnifique comme ça et au vu de sa ligne,,de ses pattes je ne crois pas qu'elle n "éclatera" pas beaucoup.