Mon chien ne grossit pas

Luxiv

Bonjour !

Je me présente je m'appelle Lucas, j'ai 19 ans et je possède une Boxer croisé Staff.

J'ai un petit truc qui m’embête c'est que cela fais 1 mois qu'elle n'as pas vraiment grossi, elle aurai pris à peu près 1 kg. Elle prends mais elle perds aussitôt. Certes pendant le confinement elle cours dans un assez grand terrain. Elle se dépense donc pas mal. Elle fais actuellement 18.3 kg , hier elle en faisait 18.9 kg. De plus elle est assez fine , on peut toucher ces cotes seulement en effleurant sa peau, ses cotes son parfois visibles au soleil malgré les quantités qu'elle mange.

Elle est nourrit 2 fois par jour avec les croquettes X NUTRITION Croissance de la marque Nutrivet. Par jour elle mange 500g divisé en 2 repas de 250g. On donne deja bien plus que ce qui est marquer sur le paquet.

Voici les indications inscrit sur le paquet:

Aliment complet pour chiot de toutes races

- 32 % de Protéines

- 16 % de Matières grasses

COMPOSITION :

Protéines de volailles déshydratées, Maïs, Blé, Gluten de maïs, Extrait de protéines végétales, Huile et graisse (100% volaille), pulpe de betterave (min. 2%), Levures, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Vitamines et minéraux.

Additifs CE : Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols, Acide orthophosphorique.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES :

Protéines brutes : 32.00%, Matières grasses brutes : 16.00%, Humidité : 10.00%, Matières minérales brutes : 6.00%, Cellulose brute : 3.00%, Acide linoléique : 6.00% (min.), Vitamine A : 22 000 UI/Kg, Vitamine D3 : 2 000 UI/Kg, Vitamine E : 250.00 mg/Kg, Vitamine C : 200.00 mg/Kg, Vitamine K : 2.00 mg/ Kg, Vitamine B1 : 70.00 mg/Kg, Vitamine B2 : 25.00 mg/Kg, Vitamine B3 : 50.00 mg/Kg, Vitamine B5 : 70.00 mg/Kg, Vitamine B6 : 15.00 mg/Kg, Vitamine B7 (choline) : 2 500 mg/Kg, Vitamine B8 (Biotine) : 2.00 mg/Kg, Vitamine B9 : 12 mg/Kg, Vitamine B12 : 0.20 mg/Kg, Ca : 1.40%, P : 1.20%, Mg : 0.10%, K : 0.70%, Na : 0.35%, Fe : 400.00 mg/Kg, Cu : 15.00 mg/Kg, Mn : 70.00 mg/Kg, Zn : 400 mg/Kg, I : 5.00 mg/Kg, Se : 0.50 mg/Kg.

Energie métabolisable : 3 910 Kcal/Kg

Auriez vous des conseils à me donnez ?

Mes croquettes sont t-elles adaptées ?

Les quantité sont bonnes?

Merci d'avance et bon confinement à vous tous ! :)

22 réponses
Bangdji

Bonsoir,

Peu-être avez vous une autre photos ou on la voit debout et mieux pour ce donner une meilleure idée?

Bangdji

Et pour votre question sur quand elle va s'étoffer en largeur, c'est comme la croissance en hauteur, c'est des "poussée" par période, a partir de 6 mois en général jusqu’à ses 1 an, 1 an et demi ca dépend des chiens, et encore après par la suite ça peu arriver.

C'est comme la croissance, ca fait un peu ce que ça veut quand ca veut, certains ne grandissent plus à 6mois, d'autres font des poussées de croissance jusqu'a 10 mois, etc... Mais votre chienne va étoffer, même si je la trouve très belle comme ça :)

Luxiv

La voici debout ;) Elle parait un peu maigrichonne c'est pour ça. et vu ces croisements de boxer et staff cela m'as pas mal interpellé.

Bangdji

Oh non ! elle me paraît bien sur cette photo! Une belle chienne en pleine santé

Emla

Oui elle est très bien, elle a pris plus du boxer que du staff d’où cette allure longiligne.

Luxiv

D'accord super merci , vous pensez qu'elle éclatera ? grandira pas mal ? ou deviendra plus large ?

Bangdji

ah ca, seul le temps te le diras, mais du moment qu'elle est en bonne santé c'est tout ce qui compte non?

Ou tu voulais un toutou pour qu'il ait l'air impressionnant?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a beaucoup pris du boxer, vers 8/9 mois elle va prendre en carrure, mais vu son physique pas autant que le staff. Vous avez pas encore des photos ? J’aime bien son allure ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Luxiv

On nous l'as vendu comme un Cane Corso, vente illégal tout ca tout ca, on la récupérer car sinon elle aurait pu mourir vu comment le propriétaire s'en occupait. Donc comme on y connaissait rien du Cane corso. On ne s'ait douter de rien comme c'était un chiot. Et donc oui je suis plus passionné des gros chiens, avoir une grosse bête dans les bras tout ça , tout ça ;) Donc voila pourquoi je pose ces questions , mais je l'aime plus que tout quand même ma petite loupiote :)

Emla

Elle est magnifique cette louloute. Elle est très typée boxer, au moins vous ne risquez pas la categorisation, donc c’est quand même une très bonne chose.

Elle va grandir encore un peu, s’élargir aussi mais elle restera haute sur patte par rapport au staff.